Faux cils naturels comment ça fonctionne

Le choix et la pose d’une paire de faux cils peuvent être un véritable parcours du combattant, surtout si vous souhaitez qu’ils aient l’air aussi naturels que possible. 

Bien que l’on trouve énormément de modèles ne brillant pas par leur discrétion dans les boutiques de maquillage et autres parfumeries, se procurer des faux cils naturels devient tout de même de plus en plus simple.

Cependant, si vous souhaitez arborer un regard envoûtant sans trop en faire, il vous faudra respecter quelques consignes de base.

Sommaire

7 conseils de base pour bien choisir ses faux cils naturels

choisir faux cils naturels

  • Recherchez toujours des faux cils mentionnant les termes « fins », « naturel » ou « légers ».
  • Même si vous portez habituellement du mascara noir, vous pouvez l’assortir à la couleur de vos faux-cils en choisissant des teintes plus claire comme le brun, le châtain ou le blond cendré.
  • Vous pouvez opter pour les faux cils individuels afin d’en gérer la pose au fur et à mesure.
  • Si vous portez des lunettes, choisissez des faux cils plutôt courts afin de ne pas être gênée par vos verres.
  • Pour un look naturel, appliquez un maquillage ultra léger autour de vos yeux. Un simple fard légèrement irisé suffira.
  • Vous pouvez porter des faux cils pré-collés, plus simples d’utilisation pour les débutantes. 
  • Si vous êtes sensible au latex présent dans les colles à faux-cils, ne vous privez pas d’en porter pour autant. Certaines marques commercialisent des colles sans latex.

Avant de poser des faux cils naturels

faux cils naturels

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir les mains bien propres et gardez à proximité de quoi essuyer toute trace de colle éventuelle.

Vous pouvez-vous munir d’un applicateur à faux cils qui vous aidera à les maintenir en place plus minutieusement que le bout de vos doigts.

Que vous ayez ou non des problèmes de vue, n’hésitez pas à utiliser un miroir grossissant, idéal dans le cadre d’un travail de précision tel que la pose de faux cils. 

Il est très important que vos faux cils ne dépassent pas trop du coin externe de votre œil. Cela pourrait non seulement impacter sur leur bonne tenue, mais pourrait également tirer votre regard vers le bas.

L’emplacement du faux cil sur le coin interne de votre œil revêt également une grande importance. Placez-les toujours à 2 millimètres au moins de votre canal lacrymal pour un confort optimal tout au long de la journée. Faites un test, et si vos cils dépassent trop tant en hauteur qu’en largeur, n’hésitez pas à les couper.

Pour vous assurer que vos faux cils s’adapteront parfaitement à la forme de vos yeux, vous pouvez les diviser en deux ou trois sections. Ils seront plus faciles à appliquer et vous pourrez les ajuster plus facilement à la forme de vos yeux.

Une fois sortis de leur étui, n’hésitez pas à détendre un peu vos faux cils pour en faciliter l’application, surtout si vous utilisez une bande entière. Pour ce faire, servez-vous d’un recourbe-cils, puis pliez votre faux cil en le balançant d’avant en arrière pour casser sa forme trop rigide au sortir de l’emballage.

Pour une pose facile et une tenue parfaite, vous pouvez également préparer vos propres cils en les recourbant et en appliquant un peu de mascara, cela créera une base sur laquelle les faux cils pourront s’appuyer.

Comment appliquer des faux cils naturels ?

poser faux cils naturels

  • Lorsque vous êtes prête à poser vos faux cils, prenez bien soin d’appliquer une fine couche de colle à cils sur la bande.
  • Attendez au minimum 30 secondes que la colle commence à sécher, cela permettra qu’elle ne coule pas autour de votre œil au moment de la pose et assurera une meilleure tenue à vos faux cils naturels.
  • Ce délai écoulé, munissez-vous de votre miroir à main et tenez-le bien vers le bas. Cela vous permettra de bien visualiser votre œil et de déposer votre bande bien alignée sur votre ligne de cils et non sur votre paupière. 
  • Vous pouvez utiliser au choix, une pince à épiler coudée, un applicateur de cils ou simplement vos doigts.
  • Positionnez votre bande de faux cils en commençant par le milieu, puis fixez les coins extérieurs et intérieurs. Une fois en place, vous pouvez presser les faux cils sur vos vrais cils avec vos doigts pour les fondre ensemble et combler les écarts éventuels.
  • Pour porter des faux cils individuels, commencez par tremper chaque extrémité de section dans la colle. Comme pour la bande de cils, attendez 30 secondes qu’elle sèche un minimum, puis commencez la pose par le coin externe de l’œil. Dirigez-vous progressivement vers le centre ou limitez-vous à l’application de deux à trois grappes dans le coin externe pour un look subtilement naturel.
  • Conservez bien votre boîte à faux cils afin de pouvoir les réutiliser. Les cils de bonne qualité sont réutilisables 4 à 5 fois à condition d’être soigneusement rangés dans leur étui après utilisation.
Article précédentAvion annulé : tout ce que vous devez savoir
Article suivantQuelle routine de soins pour un peau grasse et acnéique ?