avis Singer Decorative

Cette fois nous vous invitons à partir à la découverte de la Singer Decorative. Il s’agit d’un modèle absolument incontournable proposé par la marque depuis plusieurs années. Si vous la retrouvez sur de nombreux sites internet, elle est également disponible dans beaucoup de grandes surfaces. Nous vous proposons de faire un zoom sur ce modèle, pour savoir s’il pourrait correspondre à votre utilisation.

C’est parti pour notre test et avis de la machine à coudre Singer Decorative.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Singer Decorative

En matière de prix, la Singer Decorative est, en principe, proposée autour de 150 €. Nous vous conseillons de fouiner sur le web, le modèle est régulièrement proposé en promotion sur les Marketplaces ce qui lui offre un des meilleurs rapport qualité-prix pour ce type de machine à coudre. Vous pouvez utiliser notre comparateur de prix qui vous permettra de suivre son prix et vous assurer de la payer la moins chère possible. Assurez-vous toutefois, que le revendeur ne rattrape pas ses pertes sur des frais de port exorbitants.

Côté rapport qualité-prix, la marque Singer est souvent synonyme de bonnes surprises. Il s’agit une marque qui vous propose des machines à coudre robustes, qui résistent à l’usure et au temps. Si le design n’est pas souvent très original, la marque mise sur des composants de qualité qui résisteront un usage régulier. Comme sur toutes les machines à coudre, la durée de vie de votre appareil dépendra de votre fréquence d’utilisation, mais également de votre entretien. Il est essentiel de lubrifier et de nettoyer très régulièrement le mécanisme de votre machine.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Decorative

machine à coudre Singer Decorative

Voici la liste des caractéristiques de la machine à coudre mécanique Singer Decorative :

  • 19 points de couture différents
  • 84 Watts
  • 1 système de boutonnière automatique en 4 étapes
  • 6 griffes d’entraînement
  • 5 pieds de biche différents
  • Possibilité de régler les points jusqu’à 4 millimètres
  • Éclairage intégré
  • Bras libre
  • Coupe-fil manuel
  • Marche-arrière et point de renfort
  • Réglage de la tension du fil
  • Canette positionnée de façon verticale
  • Enfile aiguille simplifié
  • Poids : 6.2 kilos
  • Accessoires : 4 pieds presseurs spécials déco et 4 aiguilles universelles

Prise en main et facilité d’utilisation

Nous avons bien entendu testé la Singer Decorative pour vous proposer un avis éclairé sur le produit.

À la sortie de la boîte, rien d’étonnant, le modèle respecte le credo de la marque avec une coque en plastique simple. Elle n’a cependant rien d’un jouet, avec son poids de 6,2 kg. Du point de vue de la mise en route, nous l’avons mise entre les mains d’une débutante. Vous serez guidé avec un manuel d’utilisation ou encore avec les vidéos de la marque disponibles gratuitement sur Internet.

Nous tenions à indiquer que nous avons été séduits par la facilité d’enfilage du fil. Cette étape est souvent un cauchemar pour les débutantes. Ici, la marque simplifie le processus, pour permettre à tous les niveaux de pouvoir effectuer un enfilage simplifié.

Il sera également possible de régler la tension du fil en un clin d’œil. Nous vous avions proposé un article pour vous expliquer comment régler cette tension. N’hésitez pas à vous y référer pour vous adapter en fonction du type de tissu cousu et du fil utilisé. Cela vous évitera certaines embûche et la casse répétée de votre fils.

Pour quel type d’utilisateur la Singer Decorative est-elle faite ?

La Singer Decorative est, sans surprise, un modèle adapté à une couturière débutante. Son prix est parfaitement cohérent avec ce type d’utilisation. Vous pourrez accéder à des points simples et à des fonctionnalités facilitées, pour vous permettre de vous familiariser avec la couture aux aiguilles mécaniques. Si vous souhaitez effectuer des ouvrages très sophistiqués, avec notamment des broderies de décoration, vous devrez vous orienter vers un modèle professionnel.

Pour un usage occasionnel ou en loisir, la Singer Decorative est un excellent modèle de machine à coudre. Vous pourrez apprendre à vous servir de ce type d’appareil sans vous ruiner, et vous régaler avec de nombreuses créations.

La qualité des ouvrages

Du côté de la finition, la Singer Decorative tient toutes ses promesses. Tout dépendra bien sûr de votre capacité à effectuer les bons réglages sur votre machine. Quelques heures de cours avec une professionnelle pourraient bien vous permettre d’atteindre un résultat quasi-professionnel.

Avantages

Le principal avantage de la Singer Decorative, c’est son prix. Il s’agit d’une entrée de gamme réussie pour la marque, qui pourra séduire les débutantes en matière de couture. Vous pourrez profiter de nombreux points, qui vous suffiront à exécuter des ouvrages simples.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de plusieurs petits accessoires sympas comme la boutonnière en 4 étapes. Vous pourrez ainsi vous lancer dans des créations travaillées, sans vous ruiner au moment de l’acquisition de votre machine à coudre.

Inconvénients

Du côté des inconvénients, la marque ne propose pas certaines options qui pourraient vous manquer dans le cas où vous vous lancez dans des créations plus sophistiquées.

Vous ne pourrez pas abaisser les griffes d’entraînement pour gérer vous-mêmes l’avalement du tissu.

La pression du pied-de-biche n’est pas réglable, ce qui peut poser problème si vous tentez la couture de plusieurs couches épaisses de tissu.

La largeur des points ne pourra également pas être réglée, ce qui peut être dommage pour la finition de certains de vos ouvrages.

Notre avis en bref sur la Singer Decorative

Pour conclure, notre test de la singer décorative est une véritable réussite si vous considérez que cette machine est dédiée aux débutantes. Vous pourrez bénéficier d’un résultat très propre, sur des créations simples. Il n’en reste pas moins que si vous êtes une couturière très expérimentée, vous aurez très rapidement fait le tour des différentes options de cette petite machine à coudre.

Il est important de souligner, que même si vous êtes débutant, la machine Singer Decorative pourra vous accompagner pendant de nombreuses heures de couture. La marque allemande est, en effet, souvent plébiscitée par ses clientes, pour la durée dans le temps de ses modèles. Il s’agit d’une caractéristique devenue beaucoup trop rare dans la composition de ce type d’appareil.