avis Singer Simple 3210

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de la Singer Simple 3210. Il s’agit d’une machine à coudre souvent proposée sur les sites marchands lorsqu’on est à la recherche d’une machine pour une débutante. Il s’agit d’un appareil au design plutôt simple. Il est pourvu de quelques parties roses, qui pourraient bien séduire les fans de designs girly. Nous vous proposons de notre test, pour vous permettre de savoir si cette machine est susceptible de répondre à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

C’est parti pour notre test et avis de la machine à coudre Singer Simple 3210.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Singer Simple 3210

Tout d’abord, commençons par le rapport qualité-prix. Elle est en moyenne proposée autour de 150 €. Il s’agit donc d’un budget acceptable pour une machine à coudre de débutante. Il faudra tout de même se pencher sur la qualité des options proposées par le produit pour vous assurer que chaque euro dépensé est un euro bien investi. La machine à coudre Singer Simple 3210 à un rapport qualité-prix plutôt très intéressant suite à ce qu’elle a à nous proposer.

Nous nous devons tout de même de souligner que la marque Singer fait souvent figure d’exemple quant à la fiabilité de ses modèles. Il s’agit d’une marque allemande qui travaille avec des composants de qualité, même sur ses modèles les moins chers. Vous pourrez donc conserver votre machine à coudre sur la durée, si vous lui offrez un entretien adapté.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Simple 3210

Singer Simple 3210

 

Nous vous proposons une liste de toutes les options proposées par la Singer Simple 3210.

  • Machine à coudre mécanique
  • Puissance 70 watts
  • Système de canette à plat
  • Enfilage du fil simplifié
  • Bras libre
  • Griffe d’entraînement à 6 têtes
  • Éclairage intégré
  • Possibilité de régler la longueur du point
  • Possibilité de régler la tension du fil
  • Possibilité de régler la pression du pied
  • 10 points différents
  • Une boutonnière automatique en 4 étapes
  • Fonction de marche arrière et de point de renfort
  • 7.5 kilos

Prise en main et facilité d’utilisation

Du côté de la prise en main, s’agissant d’une machine à coudre destinée aux débutants, nous l’avons mise entre les mains d’une novice. Première surprise lorsqu’on sort la machine de sa boîte, son poids imposant ne passe pas inaperçu. Si une machine à coudre lourde vous permet une stabilité parfaite lorsque vous effectuez un ouvrage, les 7,5 kg de cette petite machine à coudre de débutante ont tout de même du mal à trouver une justification plausible et une véritable utilité.

Pour ce qui est de la mise en place du fil, la machine dispose du système d’enfilage simplifié propre à la marque. Une débutante pourra donc, en un clin d’œil, comprendre comment enfiler le fil. Une notice et de nombreuses vidéos sur Internet pourront également vous aider dans cette étape. Du côté des réglages, la machine à coudre Singer Simple 3210 dispose de commandes très simples avec seulement trois boutons, pour vous permettre une prise en main rapide et très facile.

Pour quel type d’utilisateur la Singer Simple 3210 est-elle faite ?

La facilité de prise en main du modèle en fait un appareil idéal pour les débutantes. Il n’en reste pas moins qu’avec ces 10 points de couture, une couturière expérimentée aurait vite fait le tour de toutes les options permises par cette machine à coudre. Elle sera donc le meilleur allié des personnes qui font de la couture de façon très occasionnelle, ou qui souhaitent se lancer dans des ouvrages plutôt simples.

La qualité des ouvrages

La simplicité n’est pas forcément synonyme de manque de qualité. La Singer Simple 3210 vous propose une qualité de finition tout à fait acceptable. Il vous sera possible de bénéficier d’un résultat propre. Vous pourrez donc effectuer des ourlets, de la couture sur des petites créations ou encore du rafistolage de vêtement sans aucun problème.

Attention toutefois, la largeur du point ne peut pas être réglée. Cela pourra poser problème lorsqu’on effectue une couture en zigzag et que l’on souhaite disposer d’une finition particulière.

Avantages

Le principal avantage de la Singer Simple 3210, c’est la facilité déconcertante avec laquelle une débutante pourra la prendre en main. Il suffit de quelques minutes pour comprendre la machine et effectuer ses premières lignes de couture. Du côté des réglages, là aussi la marque fait preuve d’une simplification idéale lorsqu’on se lance dans la prise en main d’une machine à coudre.

Inconvénients

Pour ce qui est des inconvénients, la machine à coudre Singer Simple 3210 reste une machine très simple qui ne dispose que de dix points de couture. Vous ne pouvez pas effectuer certains réglages élémentaires tels que les réglages de largeur de point ou encore l’abaissement des griffes d’entraînement. Vous devez donc vous questionner sur la complexité des ouvrages que vous souhaitez entreprendre avant d’effectuer l’achat d’une Singer Simple 3210.

Notre avis en bref sur la Singer Simple 3210

Notre avis est donc plutôt positif sur le modèle. Nous sommes plutôt enjoués par la plupart des modèles que nous recevons à tester de la part de Singer. Mais si la machine reste d’une excellente confection, et vous permettra d’effectuer vos premières créations, il existe d’autres modèles de la marque à des prix similaires, qui vous permettront d’aller encore plus loin comme notamment la Brother FS40.

La machine restera représentative de la qualité habituelle des produits proposés par Singer. Vous pourrez profiter d’une conception de qualité, faisant appel à des matériaux robustes. Si vous êtes une amoureuse de la couleur rose, et que les fonctionnalités très simples de cette machine peuvent vous suffire, foncez ! La marque reste parmi les leaders des machines à coudre de qualité.