avis de la Brother CS10sVM1

Nous vous propose de partir à la découverte de la Brother CS10sVM1, pour vous permettre de savoir si cette machine à coudre est faite pour vous. Il s’agit de l’un des premiers prix lorsqu’on cherche une machine à coudre électronique. Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes options proposées par le modèle. Nous avons également testé l’appareil, pour vous donner un avis éclairé sur la qualité des ouvrages qu’il permet d’effectuer.

C’est partir pou notre test et avis de la machine à coudre Brother CS10sVM1.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Brother CS10sVM1

Vendue aux alentours de 150€, la Brother CS10sVM1 est un modèle elle a la portée financière des couturières débutantes. Il s’agit, en effet, du budget moyen qu’alloue une personne qui souhaite se lancer dans la couture lorsqu’elle s’équipe pour la première fois. La marque Brother est connue pour la fiabilité et la robustesse de ces modèles. Vous pourrez donc profiter de toute la solidité associée à ses appareils pour un prix plus que raisonnable.

Du côté des options, la Brother CS10sVM1 n’est pas en reste. Vous pourrez découvrir de jolies caractéristiques, qui vous permettront de vous lancer dans vos premières créations.

Les caractéristiques de la machine à coudre Brother CS10sVM1

machine à coudre Brother CS10sVM1

Les caractéristiques de la Brother CS10sVM1 sont les suivantes :

  • Puissance de 40 watts
  • 6 griffes d’entraînement du tissu
  • 40 points de couture différents
  • Enfileur semi-automatique
  • Boîtier à canette horizontal
  • Éclairage intégré
  • Possibilité de régler la tension du fil
  • Réglage de la longueur et de la largeur du point
  • Vendue avec 7 pieds différents
  • Accessoires d’entretien inclus

Prise en main et facilité d’utilisation

Comme pour chacun des tests de nos machines à coudre pour débutante, nous avons soumis la Brother CS10sVM1 à une novice des machines à coudre.

Du côté de la prise en main, la machine reste très accessible. Il sera possible de se référer à un mode d’emploi très illustré, proposé par la marque. Notre débutante a donc réussi enfiler le fil en quelques minutes, sans trop de difficultés. Si vous le parvenez pas à effectuer cette première manipulation, vous pourrez vous référer au tutoriel vidéo proposé par la marque gratuitement sur le net.

C’est plutôt du côté des accessoires, que l’on note une certaine carence de la part du fabricant. Nous aurions apprécié un peu plus de détails quant à l’utilisation des différents pieds fournis avec la machine. Pour une couturière expérimentée, il sera facile de reconnaître les fonctionnalités de chacun. Puisque la machine est principalement destinée aux débutants, il aurait été appréciable, de donner davantage d’explications.

Pour quel type d’utilisateur la Brother CS10sVM1 est-elle faite ?

Bien qu’elle soit équipée de 40 points différents, la Brother CS10sVM1 demeure une machine à coudre destinée débutante. Il manque, en effet un peu de puissance, pour une véritable machine à coudre de professionnel. Du côté des options, les 40 points ne suffisent pas à couvrir la totalité des options disponibles sur certaines machines à coudre de professionnelles. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un modèle parfait, si vous souhaitez vous lancer dans vos premières créations.

La qualité des ouvrages

Côté qualité, la marque semble répondre à tous ses engagements habituels. Nous avons constaté une grande facilité à obtenir un ouvrage de qualité. Il vous sera par ailleurs possible de régler la longueur et la largeur des points, pour obtenir la finition de vos envies. Les 40 points proposés par la machine sont également très faciles à prendre en main. À vous les finitions réussies sur chacun de vos petits ouvrages.

Avantages

Le premier avantage non-négligeable de la Brother CS10sVM1, c’est son prix. Elle vous est proposée à un tarif très abordable.

Par ailleurs, pour des budgets similaires, certaines marques ne proposent qu’une dizaine de points différents alors que cette machine à coudre dispose de 40 points de couture.

Cette machine vous en propose 40, pour tout autant de possibilités d’exprimer votre créativité. On souligne une nouvelle fois la facilité avec laquelle il sera possible de la prendre en main pour une débutante.

Inconvénients

Du côté des inconvénients, la machine à coudre n’est pas très puissante. Elle convient donc à un usage domestique. Il ne sera pas question de coudre pendant des heures d’affilée chaque jour sur ce type d’appareil, au péril de son moteur.

Par ailleurs, les nombreux commentaires que nous avons pu lire à son sujet lui attribuent une durée de vie limitée. Nous nous devons de nuancer cet inconvénient. Si vous apportez un entretien régulier à votre appareil, vous pourrez prolonger sa durée de vie de façon considérable. N’hésitez pas à lire les articles qui vous indiquent comment entretenir et lubrifier comme il faut votre nouvelle machine à coudre.

Notre avis en bref sur la Brother CS10sVM1

La Brother CS10sVM1 est donc une bonne première machine à coudre pour débutante.  Les avis des clients confirment qu’il s’agit d’un appareil idéal pour une novice, puisque vous pourrez la prendre en main de façon très rapide et très facile.

Il ne s’agit, bien entendu, pas d’une machine électronique à destination des professionnels. Si vous faites un usage très régulier de votre machine à coudre, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles plus puissants comme la Brother FS40. Par ailleurs, si la machine propose 40 points de couture, il vous sera possible de trouver des machines à coudre professionnelles qui proposent des points décoratifs beaucoup plus sophistiqués mais le prix évoluera en conséquence.

C’est donc un test réussi pour ce modèle d’entrée de gamme de la marque Brother. Si vous êtes à la recherche d’avis sur le modèle CS10s, sachez qu’il s’agit de la seconde appellation pour le modèle CS10sVM1. De nombreux sites oublient cette petite partie de la référence, et peuvent vous induire en erreur on vous laissant penser qu’il s’agit d’un autre modèle. Si vous avez vous-même expérimenté cette machine à coudre, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire de cet article. On vous dit à très bientôt pour un nouveau test !