Singer Simple 3232 test et avis

Dans cette article nous vous proposons de découvrir la Singer Simple 3232, une machine à coudre destinée aux débutants. Il s’agit d’une petite machine à coudre pas chère, qui vous sera souvent proposée à un prix très abordable. Nous vous proposons de passer en revue chacune de ses options à travers un test détaillé. Nous vous donnerons ensuite l’avis de notre équipe, pour savoir s’il s’agit d’un bon investissement pour vous lancer dans la couture.

C’est parti pour notre avis suite au test de la Singer Simple 3232.

La meilleure offre du moment

Singer Simple 3232 Machine à Coudre Blanche/Mauve 32 Points Ajustables

amazon
169.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le rapport qualité prix de la Singer Simple 3232

La machine à coudre Singer Simple 3232 vous est, en principe, proposée aux alentours de 200 €. Quelques petites recherches sur Internet vous permettront peut-être de la trouver à un prix un peu plus abordable.

Il s’agit d’une machine à coudre qui vous propose 32 points de couture et quelques options sympathiques, pour pouvoir vous lancer dans les travaux aux aiguilles mécaniques. Il s’agit donc d’un prix qui semble cohérent, si on prend en compte les options basiques proposées par la marque.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Simple 3232

Singer Simple 3232

Voici les caractéristiques de la Singer Simple 3232 :

  • 32 points
  • Enfilage automatique de l’aiguille
  • Sélection des points simple
  • 1 boutonnière en 1 temps
  • Longueur et largeur de point réglables
  • Bras libre
  • Châssis en métal
  • Hauteur de pied presseur élevée
  • Pied multi-usage
  • Pied pour fermeture-éclair
  • Pied pour boutonnière
  • Pied pour pose de boutons
  • Découseur / Brosse
  • Guidecouture / matelassage
  • Assortiment d’aiguilles
  • Arrêt bobine
  • Canettes (3x)
  • Tournevis en L
  • Plaque de reprisage
  • Housse de protection souple

Prise en main et facilité d’utilisation

Nous avons glissé la machine à coudre Singer Simple 3232 entre les mains d’une couturière débutante. Il s’agit d’un modèle qu’il a été très facile de prendre en main. La notice est assez détaillée, et a permis à notre novice d’entamer ses premières lignes de couture assez rapidement. Il est vrai que la machine propose des prestations très simples. Hormis le réglage des points de couture, il n’existe que très peu d’options à ajuster sur cet appareil.

Pour ce qui est de la finition, rien d’exceptionnel, mais la machine à coudre tient ses promesses. Elle vous propose des points de couture plutôt simples, qui seront exécutés de façon parfaite. Il vous sera donc possible de vous lancer dans des ouvrages très divers.

Nous avons souhaité la tester sur plusieurs épaisseurs de tissu, c’est ici que la machine semble montrer quelques faiblesses, puisque l’entraînement du tissu et l’avancée de l’aiguille se font plus difficiles que sur certains autres modèles de la marque, qui vous sont proposés avec des puissances supérieures.

Pour quel type d’utilisateur la Singer Simple 3232 est-elle faite ?

Il s’agit d’une machine à coudre qui reste, sans surprise, destinée à des couturières débutantes. Elle ne propose que des options très simples qui ne sauraient accompagner une couturière expérimentée dans tous ses ouvrages. Il s’agit donc d’une machine à coudre parfaite, si vous souhaitez effectuer vos premiers travaux. Elle pourra également être de mise, si vous êtes à la recherche d’une petite machine à coudre domestique pour de la couture occasionnelle.

Même si le modèle est très compact et facile à transporter grâce à sa housse de protection, nous la déconseillons à une couturière expérimentée qui souhaite disposer d’une petite machine pour se déplacer. Elle est, en effet, trop simple et ne dispose que de pas d’assez de puissance, pour pouvoir vous lancer dans tous les types de projets de vos envies.

Avantages

  • La machine à coudre Singer Simple 3232 est un bel appareil, dont on s’aperçoit très rapidement qu’il a été conçu avec des matières de qualité.
  • Il s’agit donc d’une machine à coudre robuste, qui pourra vous accompagner pendant plusieurs années de couture occasionnelle.
  • Elle vous propose toutes les options basiques d’une petite machine à coudre destinée aux débutants. Il s’agit donc d’une réussite, puisque la marque assume s’inscrire dans ce créneau en vous proposant ce modèle.

Inconvénients

  • Cette machine à coudre signée par la marque américaine Singer est une machine à coudre destinée aux débutants. Nous déplorons donc que le mode d’emploi reste très basique. Il aurait été sympathique que la marque propose un véritable guide pour les débutants. On aurait pu y retrouver les différents contextes d’utilisation des points de couture proposés par l’appareil.
  • Par ailleurs, le moteur de la machine aurait pu être pensé avec un peu plus de puissance, pour permettre la couture d’épaisseurs plus importantes. Il sera donc essentiel de vous munir d’aiguilles de qualité, si vous voulez pouvoir percer du cuir ou encore coudre du jean. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel dans une mercerie, pour acquérir les bons accessoires, et ne pas prendre le risque d’endommager votre machine à coudre.

Notre avis sur la Singer Simple 3232

Pour ce qui est de notre avis sur la Singer Simple 3232 il s’agit d’une excellente première machine à coudre pour une couturière débutante. Elle pourra profiter d’options simples et faciles à prendre en main. La marque américaine fait également preuve de sa qualité habituelle, en utilisant des matériaux robustes, qui vous permettront de coudre pendant des années sans aucune embûche.

Si en parcourant le web, vous avez trouvé des modèles de machines à coudre proposés dans des prix similaires, et se prémunissant d’options supplémentaires, nous vous conseillons d’être prudent. Le prix de la Singer Simple 3232 est cohérent avec les options proposées. Lorsqu’une machine à coudre vous propose davantage de points de couture ou des options de réglage supplémentaires, le fabricant a potentiellement lésiné sur d’autres détails de la machine à coudre. Il vous sera donc possible de tomber sur une machine à coudre dont les pièces ne sont pas robustes. Nous vous conseillons de miser sur la qualité Singer, qui allie simplicité et efficacité.

La Singer Simple 3232 au meilleur prix

Singer Simple 3232 Machine à Coudre Blanche/Mauve 32 Points Ajustables

amazon
169.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites