quelle bottine selon sa morphologie

Bien choisir ses bottines pour femme est une étape essentielle pour créer un look réussi. Qu’elles soient à talons, plates, élégantes ou casual, les bottines sont les chaussures les plus polyvalentes qui soient et celles qui reviennent chaque année sur le devant de la scène. Bien qu’elles soient adaptés à tous les styles et toutes les occasions, on ne choisit pas une paire de bottines au hasard. Entre autres, prenez en compte votre morphologie, votre style et votre budget pour faire le bon choix.

Voici nos conseils pratiques pour choisir vos bottines parmi les multiples modèles proposés : talons, couleurs, matières, etc.

Choisir ses bottines femme en fonction de sa morphologie

quelles bottines choisir

Choisir ses bottines selon sa morphologie peut s’avérer un véritable casse-tête, mais pas de panique voici nos conseils.

Si vous avez une silhouette en A, vous devez privilégier les bottines à talons car ils font visuellement le lien entre les jambes et les hanches et allongent votre silhouette. Les bottines femme et low boots à talons aiguilles, à talons compensés ou encore à talons carrés sont particulièrement adaptées à cette morphologie voluptueuse et féminine.

Si vous avez une silhouette en 8 ou en X, vous avez de la chance car vous êtes une morphologie polyvalente. Vous pouvez porter des bottines à talons ou bien plates, peu importe. Des bottines à talons aiguilles pour allonger votre silhouette et vous donner plus de style ou des bottines plates pour les occasions plus décontractées et pour les looks plus informels.

Si vous avez une silhouette en O, vous devez privilégier les bottines simples à talons car elles ne risquent pas de surcharger la silhouette. Mais qui dit simple, ne dit pas dénué de petits détails originaux. Vous pouvez choisir des bottines à lacets, des bottines à talons carrés, à boucles discrète ou encore des bottines à brides pour un look plus chic. Simplement, éviter les modèles à grosses boucles ou à franges qui risquent d’alourdir la silhouette.

Si vous avez une morpho en H, vous devrez privilégier les talons pour allonger votre silhouette. Les bottines à talons compensés sont idéales pour cette morphologie car elles donnent un effet très élégant et sont très confortables. Vous pouvez également choisir des bottines à bouts ouverts pour un look plus décontracté.

Enfin, si vous avez une silhouette en V, vous devrez privilégier les bottines à talons car elles aident à équilibrer votre silhouette. Les bottines à talons aiguilles ou les bottines à talons carrés sont particulièrement adaptées à cette morphologie athlétique. De plus, osez les détails fantaisie pour apporter de la féminité à votre look (borderies, clous, perles, strass sont les bienvenues).

Choisir ses bottines pour femme selon sa morphologie peut sembler compliqué, mais en prenant en compte sa silhouette et ces quelques conseils, vous trouverez certainement les chaussures adaptées !

Quelles bottines choisir quand on est petite ?

bottines tendances femme petite

Lorsqu’on est petite, bien choisir ses bottines est important pour réussir à se sentir à l’aise et élégante. Il est donc essentiel de faire les bons choix.

Tout d’abord, il est recommandé de choisir des bottines avec des talons, car cela apporte de la hauteur et de la féminité à la silhouette : on peut opter pour des bottines à talons fins, qui offrent une allure plus élégante, ou des talons plus larges, qui apportent une touche rock et originale.

Les bottines à talons compensés, quant à elles, sont un excellent compromis. Elles offrent plus de hauteur et de style, sans compromettre le confort ; parfaites pour compléter des looks élégants et chic ou de jolis robes d’hiver.

Ensuite, pour avoir un look harmonieux, et ne pas casser la longueur de jambe, il est préférable de choisir des bottines dont la couleur sont similaires à celles de votre bas (pantalon ou collants dans le cas d’une jupe ou d’une robe). Tout en sachant que les couleurs sont primordiales pour donner du style à un look, particulièrement quand on mesure moins de 1m60. Il est possible de choisir des bottines aux couleurs vives et originales, qui attireront l’œil ou des couleurs plus classiques, comme le noir ou le marron, qui s’assortiront à la plupart des tenues.

Quand on est grande ?

quelles bottines choisir quand on est grandea

La recherche des bottines parfaites est un véritable casse-tête quand on est grande. Mais ne vous inquiétez pas, avec les bons conseils vous trouverez sans doute le modèle qui vous correspond le mieux ! Tout d’abord, il faut savoir que les bottines basses sont idéales pour les femmes grandes car elles mettent en valeur les jambes tout en donnant un style décontracté à la silhouette. Les bottines à petit talon (carré ou bobine), quant à elles, sont parfaites pour celles qui veulent se sentir plus féminines sans dépasser de 3 têtes leur chéri ou leurs amis !

Quelles bottines selon son style vestimentaire ?

bottines tendances femme style rock

Si vous avez un look rock, optez pour des chunky boots avec des détails métalliques (clous, perles, fermetures éclairs). Associez-les à un jean skinny et à une veste en cuir pour un look underground assumé.

Si vous êtes à la recherche d’un look glamour, optez pour des bottines à talons aiguilles en cuir noir. Elles sont parfaites à porter avec une robe de soirée ou une jupe crayon et un haut sexy.

Si vous cherchez un look casual-chic, optez pour des bottines en daim marron avec des lacets en cuir. Elles sont parfaites pour porter un jean et une chemise blanche pour un look chic et décontracté.

Pour un look preppy, optez pour des bottines en cuir noir vernis avec des boucles dorées ou argentées. Associez-les à une jupes plissée et un haut à manches longues pour un look élégant et intemporel.

Et pour un style bohème ? Des bottines en cuir marron avec des clous et des talons épais, voire même des franges ! Ou les fameuses santiags qui reviennent sur le devant de la scène et qui sont sublimes avec une robe fleurie et un blouson en suédine.

Enfin, pour un look chic, optez pour des bottines en cuir à talons hauts et à bouts pointus. Elles sont parfaites avec une jupe midi et un haut à imprimé floral.

Article précédentLa culotte menstruelle en 8 questions-réponses
Article suivantTop 10 des meilleurs parfums sucrés pour femme