Lorsqu’on est petite, il n’est pas toujours facile de trouver une tenue qui nous mette en valeur. Il y a toujours un élément qui va attirer l’attention sur sa petite taille, en tassant la silhouette ou en accentuant la courte longueur de vos jambes. Comment s’habiller quand on est petite ? Pas de panique, on peut trouver une tenue qui élance la silhouette. Voici nos astuces pour réussir son look quand on est petite.

Quels vêtements choisir quand on est petite ?

Lorsqu’on est petite, l’enjeu est d’allonger sa silhouette avec des vêtements pour paraitre plus grande. Pour cela, il faudra éviter les vêtements larges ou évasés, surtout les vêtements informes ou les superpositions de vêtements. Optez plutôt pour des coupes cintrées qui vont accentuer vos formes.

On évite ainsi les tuniques, les jupes mi-hauteur et les pantalons 7/8ème, qui ont tendance à raccourcir la silhouette.

On privilégie le jean slim ou taille haute pour allonger les jambes, les jupes, jupes courtes, jupes crayon ou encore les vestes et manteaux courts !

comment s habiller quand on est petite

Niveau couleurs et imprimés, on conseille souvent aux petites les rayures verticales, car elles allongent considérablement la silhouette. En revanche, les gros imprimés et les rayures horizontales sont à proscrire. Les camaïeux de couleurs et looks monochromes sont parfaits pour les femmes petites, notamment le noir et les couleurs sombres, qui sont bien connues pour allonger la silhouette. Mais aussi les couleurs vibrantes, comme la robe rouge qui va attirer l’oeil et marquer votre présence.

bien shabiller quand on est petite

Quels accessoires porter quand on est petite ?

Les accessoires sont idéals pour habiller un look et attirer l’attention sur autre chose que la taille. On conseille bien sûr les ceintures et vestes cintrées, ou les vestes à épaulettes, qui vont permettre d’accentuer la silhouette. Mais tout accessoire saura vous mettre en valeur, surtout s’ils sont tout en longueur.

Il faut, quand on est petite, trouver un accessoire qui apportera de la verticalité à votre silhouette : un foulard long, un collier sautoir…

Si vous le combiner à un chapeau qui vous donnera de la hauteur, vous avez tout compris !

collier sautoir pour reussir son look quand on est petite

Du côté des chaussures, on évitera bien sûr les chaussures plates et les ballerines, mais aussi les sandales à bride qui peuvent donner l’impression de raccourcir les jambes, de même que les bottines mi- mollet. Privilégiez les talons autant que possible pour gagner quelques centimètres !

Si quand on est petite, les talons carrés ne sont toujours pas du plus bel effet, les talons compensés et talons classiques vous iront parfaitement.

Enfin, pour les sacs, évitez les sacs cabas ou sacs oversize et préférez-leur de petites pochettes ou sacs besace mini, plus discrets, qui vous feront moins paraitre petite à côté.

quel accessoire choisir quand on est petite

Quelle coiffure choisir pour paraitre plus grande ?

Certaines coiffures donnent l’impression d’allonger encore la silhouette. C’est notamment le cas des coiffures hautes comme le chignon haut ou la queue de cheval haute qui donnent de la hauteur au look d’une femme petite.

chignon haut coiffure quand on est petite

En revanche, laisser ses cheveux lâchés peut être une erreur lorsqu’on est petite, surtout si on a les cheveux longs et raides, ce qui peut tasser la silhouette.

Quitte à laisser ses cheveux lâchés, on préférera les carrés volumineux et dynamiques voire les coupes garçonnes.

Les vêtements et erreurs à éviter

Trouver la bonne tenue quand on est petite n’est pas chose aisée car il y a certaines erreurs à ne surtout pas faire en mode sous peine d’avoir l’air encore plus petite qu’on ne l’est !

Pour commencer, évitez à tout prix les rayures horizontales elles ne vont que contribuer à vous rapetisser. Evitez aussi les vêtements longs, comme les tuniques ou les longues jupes, de même que les vêtements amples ou informes qui vous donneront l’impression de vous noyer dans une masse de tissu !

La dernière erreur à ne pas faire lorsqu’on est petite est d’opter pour des chaussures qui coupent la cheville : tropézienne, sandales grecques, bottines arrivant à mi- mollet… Vous devez donner l’impression d’avoir de longues jambes, et pour ça, rien de mieux que les talons. Si vous pouvez les choisir ouverts sur le dessus du pied, c’est encore mieux !