foulard en soie pour un look bohème

Les foulards en soie sont des accessoires intemporels qui apportent une touche de glamour et de sophistication à n’importe quelle tenue. Nouer un foulard dans vos cheveux peut ajouter une note de couleur ou une touche de style à votre look. Il est toutefois important de connaître les meilleures techniques et idées pour bien le nouer.

Sommaire

Les couleurs et les motifs pour un foulard en soie bohème

Le foulard en soie est un accessoire idéal pour coiffer vos cheveux, quelle que soit l’occasion. Pour obtenir un look bohème avec cet accessoire, il est nécessaire de bien choisir la combinaison des couleurs et les motifs. Par exemple, les couleurs riches sont souvent associées à l’esthétique bohème. Vous pouvez opter pour des teintes vibrantes comme le rouge, le jaune, le violet ou l’orange. Il est également possible d’envisager des combinaisons audacieuses de plusieurs couleurs vives.

foulard en soie bohème

Pour découvrir une large gamme de foulards en soie pour les cheveux, vous pouvez consulter une plateforme spécialisée dans les foulards chics. Certains sites proposent des réductions pour toutes vos sélections de produits. D’autres vous offrent une boîte-cadeau pour vos achats et peuvent même vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait. Elles proposent des foulards aux motifs floraux très variés. Vous pouvez par exemple choisir des motifs de fleurs éparpillées ou des motifs de guirlandes de fleurs. Cet accessoires sera parfait pour compléter votre robe bohème chic pour vous rendre à un mariage.

Les nombreuses façons de nouer votre foulard en soie dans vos cheveux

nouer un foulard en soie dans vos cheveux

Vous pouvez tout d’abord choisir de le nouer autour de votre tête. Pour y parvenir, pliez le foulard pour obtenir une bande. Pour cela, déposez le foulard à plat face à vous. Prenez ensuite une extrémité et commencez à la rabattre vers le centre du carré. Réalisez la même opération pour l’extrémité opposée. Vous obtiendrez alors une seule bande. Posez-la sur votre crâne et faites un double nœud avec ses deux pans. Vous pouvez par ailleurs nouer votre foulard en soie autour d’un chignon enveloppé. Rassemblez vos cheveux en un chignon bas ou haut, puis enroulez le foulard autour de la base. Faites un nœud pour le fixer et laissez les extrémités pendre.

Enfin, pour nouer le foulard sous forme de nœud papillon, pliez-le en forme de bande étroite. Enroulez-le autour de votre cou et faites un nœud lâche à l’avant, en laissant les extrémités pendre librement. Vous avez également la possibilité d’utiliser votre foulard comme une écharpe enroulée. Pour cela, pliez-le en forme de bande étroite. Enroulez-le autour de votre tête comme un bandeau en partant de la nuque vers le front. Faites un nœud à l’avant pour le fixer.

Combien coûte un tel accessoire de mode ?

femme sur la plage avec un foulard dans le cheveux

La marque, la qualité de la soie, le design et la taille du foulard sont quelques-uns des éléments qui peuvent impacter le coût. En général, le prix d’un foulard en soie bohème de qualité varie entre 50 et 200 euros selon les caractéristiques. Il est alors recommandé de consulter les sites de vente spécialisés pour obtenir des informations précises sur les tarifs actuels. En raison de la rude concurrence sur le marché, il est important de bien comparer les prix avant de choisir. Vous pouvez par exemple trouver sur certaines plateformes des foulards en soie de grande qualité dès 35 euros.

Article précédentLes produits bio coûtent-ils vraiment plus cher ?
Article suivantBottines : Pourquoi chaque femme devrait en avoir une paire ?