comment porter le décolleté plongeant sans vulgarité

Sorties au restaurant, vernissage, dîner en amoureux ou autre événement festif ; les occasions de vouloir mettre en exergue sa féminité sont légion.

Assumer votre corps de femme et mettre vos atouts en valeur : oui, mais pas n’importe comment. 

Quelles sont les règles de base et les astuces qui vous permettront d’arborer fièrement un décolleté plongeant avec style et grâce ?

Sommaire

Choisir le bon soutien-gorge : une étape cruciale !

décolleté plongeant sans vulgarité

Certains vous diront que l’idéal est de ne rien porter. C’est vrai et tout à fait possible, surtout lorsqu’on a une petite poitrine. Néanmoins, toutes les femmes ne sont pas à l’aise avec l’idée d’arborer un décolleté plongeant sans enfiler de soutien-gorge.

Tout d’abord, bannissez les soutien-gorge push up ou rembourrés. Le but n’est pas de mettre votre poitrine en avant de manière aguicheuse, mais au contraire d’affirmer votre féminité avec style et élégance.

Si le fait de dévoiler une partie de votre lingerie ne vous dérange pas, optez pour de belles pièces en dentelles qui souligneront votre allure sexy tout en subtilité. Dans le cas contraire, tournez-vous vers des modèles de soutien-gorge plongeant à bretelles amovibles. Ils vous offriront maintien et discrétion.

Si votre décolleté est généreux, il est conseillé de porter un soutien-gorge de type minimizer qui évitera l’effet push up en répartissant votre poitrine harmonieusement.

Enfin, si vous ne souhaitez porter aucune lingerie, mais craignez de dévoiler votre anatomie au moindre mouvement, il existe quelques astuces telles que le ruban adhésif double face pour vêtement, les coques en silicone ou encore les caches tétons. 

Pas d’accumulation de pièces à connotation sexy

porter décolleté plongeant sans vulgarité

Trouvez le bon équilibre. Le décolleté plongeant doit être suffisamment révélateur pour attirer l’attention, mais pas trop pour rester élégant. Assurez-vous que la quantité de peau visible est proportionnelle à la quantité de peau couverte. 

Soyez sobre quant au reste de votre tenue. 

Évitez les jupes courtes, les shorts, les bas-résilles, les dos nus, ou encore certaines paires de chaussures comme les escarpins à talons vernis rouge ou les cuissardes. 

Optez plutôt pour un pantalon ou une jupe longue.  

Attention ! Une robe décolletée, même longue, pourra vous faire basculer dans la vulgarité selon sa matière. Les tissus transparents ou trop fins comme certains voiles ou dentelles dévoileront davantage votre anatomie.

Choisissez plutôt des tissus épais et de qualité pour apporter à votre allure une touche plus sophistiquée.

Dans le même état d’esprit, ne portez pas de vêtement trop serrés qui risqueraient d’apporter instantanément une connotation inélégante à votre look.

Choisir les bons accessoires

Vous l’aurez compris, le maître-mot lorsqu’on met son décolleté en valeur, c’est la sobriété. Non seulement, on n’abuse pas des vêtements trop courts ou trop voyants, mais on fait de même avec les accessoires. 

Optez plutôt pour des bijoux discrets et élégants, surtout autour de votre cou.

Évitez les sautoirs ou autres colliers longs qui auront tendance à attirer les regards vers votre décolleté. Préférez-leur des ras de cou discrets et classiques ou misez sur des accumulations de colliers fins en or ou en argent.

Vous pourrez en revanche jeter votre dévolu sur des boucles d’oreilles ou des bracelets plus ou moins imposants, à condition de les choisir simplement dorés ou argentés selon votre carnation. 

Quels types de vêtements décolletés choisir ?

porter décolleté plongeant

Le choix du vêtement ainsi que la forme de son décolleté seront cruciaux si vous souhaitez conserver prestance et élégance.

Selon que votre poitrine soit petite ou généreuse, vous ne serez pas mise en valeur par le même type de décolleté. Ainsi, les femmes aux seins de petite à moyenne taille pourront aisément arborer des décolletés en V, tandis que les poitrines plus voluptueuses seront davantage flattées par les formes carrées ou arrondies.

Une pièce décolletée n’est pas nécessairement provocatrice.

Ainsi, pour porter un décolleté plongeant sans être vulgaire, tournez-vous vers des vêtements simples et sans connotation sexy particulière.

Une belle robe longue bohème échancrée à la poitrine sera parfaite, car sa masse de tissu et sa longueur calmeront le jeu instantanément. 

L’intemporelle coupe cache cœur sera une alliée fidèle car elle vous offrira un large choix de vêtements pour mettre vos atouts en valeur : tops, robes ou encore combinaisons, faites-vous plaisir. 

Une belle chemise blanche largement déboutonnée portée avec un jean flare taille haute sera également parfaite. Vous pourrez remplacer le jean par un pantalon noir et ajouter un gilet de costume pour un look masculin féminin chic et sexy.

En matière de décolleté élégant, la veste portée à même la peau a largement fait ses preuves.

Un beau pull oversize très échancré associé à un jean pourra lui aussi mettre en exergue votre sensualité sans trop en faire.

Lorsque vous aurez trouvé le parfait équilibre entre audace et sophistication, tout en vous sentant bien dans votre peau, il ne vous restera plus qu’à arborer fièrement votre décolleté plongeant. 

Article précédent8 maillots de bain tendances qu’on verra partout cet été
Article suivantArrêter de fumer : un impact positif (aussi!) sur la santé de vos cheveux