sezane kataia sanchez polène

Véritable caverne d’Ali Baba pour les fashionistas en quête d’un style à la pointe des tendances, internet regorge de boutiques en ligne toutes plus attrayantes les unes que les autres, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver.

Aussi, pour celles qui ont envie de pièces ultra-stylées, bien coupées et d’excellente qualité pour un budget honnête, nous avons préparé le top 3 des marques web chez lesquelles commander en 2022 !

Sézane : le prêt-à-porter d’inspiration vintage

sezane combishort
@Sézane

Incontournable sur les blogs et les réseaux sociaux, Sézane est une marque qui n’en finit pas de nous séduire avec son univers féminin et délicat aux touches vintage.

Histoire de la marque

Fondé en 2013 par une créative amoureuse de mode, Morgane Sézalory, Sézane a d’abord conquis la toile avant d’ouvrir plusieurs boutiques en France, en Espagne, au Royaume-Uni et même à New-York.

Le succès est fulgurant, notamment grâce à la fidélité de blogueuses et influenceuses déjà conquises par le site Les Composantes, la première aventure de la créatrice qui, à l’époque, proposait ses trouvailles vintage directement en ligne. Plus de détails sur l’article intitulé
Sézane, marque web et vintage de Fashion Network.
Sézane a donc incarné la suite logique de cette première plateforme en ligne, en sautant le pas de la création, mais en conservant le style pointu qui avait fait la réussite des Composantes.

Style des créations

Du point de vue stylistique, Sézane a su faire perdurer son succès grâce à un savant mélange de pièces intemporelles et d’autres plus tendances, à mixer selon les saisons et les modes.

Plutôt bohème et romantique, la ligne Sézane sait aussi se faire BCBG ou même sportswear au gré des saisons et des prescriptions modes du moment, et toujours avec de très belles coupes et finitions.

Pourquoi on aime ?

Au-delà des lignes élégantes et du style pointu des créations signées Sézane, c’est aussi leur qualité qui a permis à la marque de perdurer et se développer. Le choix des matières et le soin apporté aux finitions garantissent aux vêtements et accessoires Sézane une belle tenue dans le temps et une allure irréprochable.

Par ailleurs, Sézane est aussi une marque engagée pour une mode plus responsable, tant du point de vue environnemental que social.

Katia Sanchez : les pulls doux et éco-friendly

Katia Sanchez pull
@Katia Sanchez

Colorés, doux et éco-friendly, voila la recette des pulls en mohair signés Katia Sanchez ! Il n’aura fallu que très peu de temps à la marque éponyme pour connaître et confirmer ses premiers succès, qui laissent présager un avenir radieux et encore plus de couleurs.

Histoire de la marque

Katia Sanchez a lancé sa ligne de pulls en mohair après avoir passé près de 20 ans à la tête de la marque Des Petits Hauts, créée et co-dirigée avec sa sœur.

On retrouve le même amour des couleurs, des belles coupes et des belles matières dans la collection de pulls en mohair signée Katia Sanchez, avec un engagement fort en faveur de la durabilité et de l’éco-responsabilité des créations.

Style des pulls

Les pulls Katia Sanchez sont résolument féminins et pleins de vie. Avec des couleurs éclatantes, des broderies pleines de joie et des épaules bouffantes qui donnent confiance, c’est l’alliance parfaite entre lignes minimalistes et élégantes, confort et fun, de quoi apporter une bonne dose de soleil au cœur de l’hiver.

Le style de Katia Sanchez s’adapte à de très nombreux looks et convainc aussi bien les amatrices d’un dressing minimaliste que celles qui préfèrent les looks bohèmes chic, preppy ou encore chic-décontracté.

Pourquoi on aime ?

Si les lignes joyeuses et les coloris riches et vibrants sont bien suffisants à donner envie d’un pull Katia Sanchez, c’est aussi sa démarche responsable et engagée qui séduit et fidélise ses clientes. En plus de privilégier une matière naturelle éco-responsable, c’est toute la chaîne de production qui est pensée pour limiter l’impact environnemental des créations avec peu de stock et un système de précommande pour la plupart des créations.

Polène : la haute maroquinerie accessible

polene paris
@Polène Paris – Sac Numéro Un

Dernière marque web de notre top : Polène, une marque encore très jeune de maroquinerie haut de gamme à des prix accessibles.

L’histoire de la marque

Polène est une jeune maison de l’univers de la maroquinerie, créée en 2016 par une fratrie passionnée par le cuir et le savoir-faire d’excellence, qui a toujours baigné dans l’univers de la mode et les belles matières.

Elsa, Mathieu et Antoine, les créateurs de Polène, sont en effet les petits enfants du créateur de Saint James et s’inscrivent parfaitement dans la lignée familiale en faisant preuve de la même exigence de qualité pour les collections Polène que celle qui a fait la renommée de Saint James.

Le style des créations

La marque Polène se distingue par le raffinement et l’élégance de ses créations, qui sont à la fois modernes et intemporelles, classiques et tendances. Certaines pièces adoptent un style plus pointu, au fil des saisons, tandis que d’autres sont devenus des incontournables mode.

Fortement inspirées de l’image de la Parisienne et du style iconique de la capitale, les créations signées Polène se portent en toute occasion et avec de très nombreuses tenues, des plus casuals aux plus sophistiquées.

Pourquoi on aime

Polène est une maison de haute maroquinerie, qui travaille avec des ateliers d’excellence situés en Espagne et qui met la qualité des matières et des savoir-faire au cœur de ses collections. En résulte des sacs aussi beaux que durables, aux lignes architecturales pleines d’élégance parisienne. Et si les sacs sont d’excellente qualité, les prix restent raisonnables, de sorte que la haute maroquinerie, durable et plus responsable, devient accessible à tous.

Article précédentLes meilleures techniques de relaxation pour en finir avec le stress
Article suivant5 sacs iconiques de luxe pour rêver !