Test et avis de la Brother Innov Is 35

La machine à coudre Brother Innov-Is 35 est un modèle qui se présente comme étant intuitif. Elle se distincte par sa promesse de travaux de couture quasi illimités, grâce à ses nombreux points et sa facilité de prise en main. Que vaut vraiment le machine Innov-Is 35 de Brother ? Notre test et notre avis sur cette machine à coudre électronique Brother.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité-prix de la machine Innov-Is 35

La machine à coudre Brother Innov-Is 35 est une machine électronique, dotée d’un écran LCD. Toutefois, elle se veut intuitive. Sa prise en main est plutôt facile, même pour une couturière peu expérimentée. Elle est dotée de nombreuses fonctions, ce qui la place dans le milieu de gamme chez Brother.

machine à coudre Brother Innov-Is 35

Commercialisée aux alentours de 399 €, son rapport qualité-prix est intéressant pour une couturière qui souhaite perfectionner sa technique et travailler de nouveaux points. Compte-tenu du nombre de points proposés, la Brother Innov-Is 35 se situe dans la fourchette basse en terme de budget.

Pour quels utilisateurs ?

La machine à coudre Brother Innov-Is 35 est une machine de milieu de gamme.

Son utilisation est simple à comprendre et sa prise en main facile. Elle peut donc être utilisée par une couturière débutante qui se lance dans ses premiers travaux..

Toutefois, en raison de ces nombreuses autres fonctionnalités et de la richesse des points pouvant être effectués, elle cible plus les couturières déjà aguerries, qui souhaitent élargir leur champ de travail en apprenant de nouveaux points et laisser libre court à leur imagination.

Facilité d’utilisation de la Brother Innov-Is 35

La Brother Innov-Is 35 guide la couturière pas à pas dans son travail, grâce à son écran LCD et ses fonctions intuitives. Le réglage par le biais d’une molette est relativement simple.

Ces caractéristiques, associées à son variateur de vitesse, à la possibilité de coudre avec ou sans pédale et à sa fonction marche arrière, rendent la prise en main de la machine à coudre Innov-Is 35 de Brother relativement rapide et son fonctionnement de base vite maîtrisé.

Résultat du travail obtenu

La Brother Innov-Is 35 permet un travail soigné.

En effet, il est possible de régler la vitesse, de travailler avec ou sans pédale, et d’utiliser la fonction marche arrière. En avançant pas à pas, à son rythme, les finitions sont impeccables.

De même, grâce à ses 7 griffes d’entraînement, il est possible de vérifier le maintien du tissu avant de se lancer.

L’éclairage LED permet de travailler avec une vision parfaite. Et le bras libre permet une liberté de mouvement fort appréciable.

Enfin, les nombreux points différents permettent des créations tout à fait originales.

Caractéristiques en bref

Innov-Is 35

Voici les points essentiels à retenir à propos de la machine Innov-Is 35 :

  • 70 points de couture différents + 7 boutonnières automatiques
  • Fonction double aiguille
  • Longueur et largeur des points réglables, respectivement jusqu’à 5 et 7 mm
  • Variateur de vitesse
  • Bras libre
  • Fonction marche arrière
  • Dimensions : 52,4 x 45,6 x 28,6 cm / Moteur 42 Watts / 9,68 kg

Caractéristiques détaillées de la machine à coudre Innov-Is 35

Ainsi, la machine à coudre Innov-Is 35 de Brother est une machine électronique relativement complète et fonctionnelle.

Elle permet pas moins de 70 points de couture différents, de largeur et de longueur réglables jusqu’à 7 et 5 mm, et elle propose 7 boutonnières. Le travail peut s’effectuer avec une aiguille simple ou une aiguille double.

Le réglage à l’aide de la molette est facile, et l’écran LCD guide la couturière avec sa navigation intuitive. La canette horizontale se remplit facilement, la tension du fil est réglable et l’enfile-aiguille permet à la couturière d’être rapidement opérationnelle.

Avec ces griffes d’entraînement, le rendu d’un point peut être testé avant de l’appliquer sur le travail définitif.

La fonction bras libre permet de bien positionner son tissu, notamment pour coudre sur des parties rondes, comme des manches ou des ourlets de pantalons.

Le variateur de vitesse et la possibilité de travailler avec ou sans pédale permettent d’avancer à son rythme et selon ses préférences personnelles. La marche arrière constitue également un atout.

Son capot rigide et son rangement spécial pour les accessoires finissent joliment la machine, en joignant esthétisme et fonctionnalité.

L’éclairage LED permet de travailler dans un grand confort.

Avantages de la machine Brother Innov-Is 35

La machine Brother Innov-Is 35 présente de multiples avantages.

  • Polyvalente, cette machine à coudre Brother permet de réaliser des multiples créations. Ses 70 points se répartissent entre des points utilitaires, des points élastiques, des points classiques, mais aussi des points décoratifs, comme le patchwork. La couturière peut ainsi laisser parler son imagination pour réaliser ses confections.
  • Très intuitive, sa prise en main est facile. Elle répond au besoin d’une couturière débutante qui souhaite investir dans une machine complète, comme à celui d’une couturière confirmée qui souhaite pouvoir réaliser des travaux très différents.
  • Son format et ses matériaux de qualité permettent de la transporter facilement sans l’abîmer, et son compartiment de rangement permet d’avoir tous les accessoires utiles à portée de mains.
  • Ses accessoires sont très utiles : tournevis, canette, jeu d’aiguilles, perce-oeillet, porte-bobine.

Ses inconvénients

Nous avons relevé quelques inconvénients lors du test de la machine à coudre Brother Innov-Is 35.

  • D’abord, elle est un peu bruyante lors de son utilisation.
  • Ensuite, malgré toutes ses fonctions, nous regrettons qu’elle ne soit pas dotée de la possibilité de procéder à la combinaison de points. De même, nous aurions aimé qu’elle soit équipée de l’alphabet, pour des réalisations vraiment illimitées.

La meilleure offre du moment

Conclusion de notre avis : On achète ?