Quelle tenue pour une boite de nuit

Trouver la tenue parfaite pour aller en boite de nuit peut vite devenir un véritable casse-tête.

Pour célébrer une occasion spéciale ou pour tout simplement faire la fête après une longue semaine, l’essentiel sera de trouver l’accord parfait entre chic et confort. 

Sommaire

La robe courte, la star de la boite de nuit

robe courte boîte de nuit
@Zara

D’une manière générale, la robe courte remporte toujours un franc succès chez les clubbeuses. Elle apporte une certaine aisance au niveau des jambes et permet de bouger librement sur la piste de danse. Elle se décline sous diverses formes, dont certaines feront de vous le centre de toutes les attentions.

Si porter la robe moulante peut s’avérer délicat au quotidien, c’est en revanche la reine de la nuit ! 

Elle mettra votre silhouette en valeur tout en vous conférant un petit côté sexy assumé propre à l’univers noctambule. C’est d’ailleurs l’une des rares occasions où le combo court et décolleté est toléré. Pour être certaine de porter la robe moulante et décolletée sans commettre de fashion faux pas, optez pour le noir. 

C’est aussi l’occasion rêvée de porter une robe à sequins ! Qu’elle soit droite ou près du corps, ce modèle scintillant saura vous faire briller sur le dance floor en reflétant à merveille les lumières de la boite de nuit.

Une jolie robe à volants courte sans manches ou avec une épaule dénudée sera une option sexy sans trop en faire pour aller en boite de nuit. Les volants virevolteront avec légèreté en épousant vos mouvements au rythme de la danse. 

Que la dentelle soit intégralement ou partiellement présente sur votre robe, elle apportera à votre tenue une touche glamour et sexy. Optez sans hésiter pour le noir par soucis d’élégance et prêtez bien attention à la qualité, les dentelles trop cheap ruinent vite une tenue.

Porter la jupe en boite de nuit

tenue boîte de nuit
@Pinterest

La jupe crayon est le modèle ultra féminin, sexy et élégant qui pourra vous démarquer des robes courtes en boite de nuit. Choisissez une coupe fendue sur le côté pour plus d’aisance et de liberté de mouvements. Vous pouvez vous diriger vers une jupe crayon noire que vous associerez à un top brillant pour lui apporter une touche plus soirée, ou bien faire l’inverse en osant la jupe à paillettes avec un haut plus sobre ou un total look.

Une jolie jupe courte à volants pourra accompagner vos pas de danse jusqu’au bout de la nuit. Choisissez un modèle uni de préférence pour un look plus habillé, et venez l’associer à un joli top brillant qui restera plutôt simple pour ne pas surcharger votre tenue.

Quelle que soit sa coupe, vous pouvez sans hésiter enfiler une jupe en cuir pour aller en boite de nuit. Simple jupe patineuse ou jupe courte et droite basculeront dans une autre dimension à partir du moment où elles s’afficheront en cuir. Optez pour le noir et associez-lui une belle chemise blanche largement déboutonnée. Évitez les tops moulants décolletés et en dentelle par souci d’élégance.

Quel pantalon pour une boite de nuit ?

pantalon tenue boite de nuit
@Asos

Le pantalon flare taille haute pourrait bien devenir un indispensable de vos soirées en club. Il allongera votre silhouette et camouflera les défauts éventuels, le tout en vous procurant une aisance incomparable. Optez pour la couleur de votre choix ou osez un modèle à paillettes, puis venez lui associer sans hésiter un crop top décolleté ou à épaules dénudées

Le pantalon droit est une option plus classique. Cependant, il vous permettra toutes les excentricités quant aux tops que vous lui adjoindrez. Il sera idéal avec un bustier structuré ou un chemisier en soie à décolleté maxi.

Un beau jean reste un intemporel que vous pourrez toujours adopter pour vous rendre en boite de nuit. Il vous suffira de le marier à un beau top habillé pour faire sensation. Passez par exemple un body en dentelle ou un haut en satin, et arborez de beaux accessoires pour une touche élégante et tendance supplémentaire.

La combinaison

tenue femme boite de nuit
@pinterest

Loin de la combinaison de jour, il existe des modèles très chics que vous pourrez porter aisément pour aller en boite de nuit. Ils seront un bon compromis si vous n’êtes pas à l’aise en robe.

Laissez-vous tenter par la combi short en optant pour des modèles glamour à paillettes ou satinés. Si vous êtes plus à l’aise en portant du long, il existe également de très beaux modèles de combinaisons pantalon de toute sorte, à décolleté plongeant, à encolure américaine ou encore à dos nus.

Et les accessoires ?

Selon votre style et celui de l’établissement, portez toutes vos tenues avec des sandales à talons, des escarpins, des bottines ou des bottes, sans jamais négliger votre confort. Toutes les fantaisies vous sont permises, alors arborez sans hésiter vos modèles métallisés, pailletés ou flashy. 

Quant aux bijoux, faites-vous plaisir en arborant boucles d’oreilles, colliers et autres bracelets à imprimé python que vous n’osez porter la journée.

Article précédentLe maillot de bain éco responsable : chouchou de notre été
Article suivantDes idées de cadeaux bien-être à offrir pour la naissance d’un enfant