8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

Entre délectation et curiosité, nous avons étudié les dernières tendances couvre-chefs de l’hiver 2021-2022. Quels seront les chapeaux, bonnets ou autres accessoires qui sublimeront nos looks cette saison ? Quels chapeaux ou bonnets acheter pour être bien au chaud tout en ayant du style ? On fait le point dans cet article !

Le chapeau à bord large : l’option chic

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

C’est probablement l’option mode la plus féminine et la plus élégante : le chapeau de dame qui ajoute une pointe de caractère à n importe quelle tenue urbaine, casual ou casual chic.

Idéal dans un jus très rétro avec une belle blouse col lavallière, une jupe plissée et des bottines, le chapeau à bord large est aussi l’accessoire phare avec lequel on joue sur les styles et les associations mode. Avec lui, vous pourrez très facilement mêler tendances de mode actuelles et touche vintage.

Si vous pensez ne pas avoir une tête à chapeau, essayez-le, vous serez probablement surprise par le style qu’il vous confère !

Le bonnet : l’intemporel accessoire de mode

 

Décliné sous toutes ses formes, c’est LE couvre-chef star de notre hiver. En grosses mailles, à message, à pompon, en mailles fines, le bonnet est même ressorti en mode montagne pour un esprit des plus tendances cette saison. Un incontournable à avoir dans son dressing cette saison !

Le bonnet à message

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

Depuis quelques saisons déjà, la fameuse touche streetwear qui consiste à personnaliser ses vêtements est très en vogue. Cet hiver, c’est le bonnet qui se parera d’une touche individualiste avec de beaux messages funs, romantiques ou branchés.

C’est bien simple, il va avec tout. C’est même l’arme secrète d’un style contemporain au rendu effortless. À tous âges et pour tous les styles, avec un trench, un jean, une robe bohème ou un costume deux pièces, on adopte le bonnet pour femme pour avoir bien chaud.

Aujourd’hui, personnaliser son bonnet pour un look original c’est possible ! Avec une élégante broderie, un message qui fait mouche ou un motif que l’on aime particulièrement, on le choisit en fonction de sa personnalité comme un prolongement de son propre style. Il est même désormais possible de créer soi-même son bonnet personnalisé, un accessoire unique qui upgradera vos looks d’une touche créative !

Le bonnet à pompons

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

Toujours bel et bien présent, l’éternel bonnet à pompons reste l’un des chouchous mode de l’hiver. Sa touche féminine et sport d’hiver donne un rendu élégant et habille nos looks hivernaux en deux en trois mouvements. D’un joli blanc pur ou d’un doux crème, il est parfait pour rehausser le teint et apporter de la lumière à nos looks d’hiver.

Le bonnet long

Haut sur la tête, à revers ou avec un pompon, un strass, une broderie ou n’importe quel détail mode actuel, on porte toujours le bonnet long pour un style pointilleux. Non seulement, il met en avant les traits du visage, mais il évite aussi d’être totalement décoiffée après l’avoir retiré !

Le bonnet style montagne

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

Coloré, à motifs ou dans des tons neutres, on adopte également le bonnet de montagne femme pour styliser nos looks. En laine alpaga, mérinos, à fines mailles, en cachemire, coton bio ou maille côtelée, il se choisit selon ses goûts et donne l’avantage d’avoir vraiment bien chaud aux oreilles !

Le bob : l’option ninety 100% trendy

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

C’est le rescapé des années 90, celui dont on ne pensait jamais revoir la forme sur nos visages un jour, et pourtant… On l’a vu cet été, plus tendance que jamais, le bob a tout juste pour donner un vent de vintage à nos looks. Et ce n’est pas parce que l’hiver arrive qu’on abandonne la tendance bob pour femme.

Bien au contraire, le bob devient un accessoire féminin digne des looks streetstyle de la Fashion Week. Dans un bel imprimé écossais, noir en vinyle ou encore rose bonbon comme le veut la tendance, on sélectionne son style avec attention.

Le bandeau en maille : la touche rétro

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

Les adeptes du style vintage l’adorent : c’est le bandeau en maille aux allures de bijou mode. Avec des strass, des bijoux, des sequins ou des éléments finement travaillés, il prend un aspect décoratif extrêmement féminin, tout en gardant nos oreilles bien au chaud.

Le béret femme : le chapeau parisien

8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée

N’oublions pas le célèbre béret féminin ! Rouge carmin, rouge vif, rose clair ou dans une teinte bien colorée, il apporte une touche de douceur et de pureté inégalée dans nos looks. Son esprit très branché Parisienne chic lui confère le rang de must-have cet hiver.

Article précédentRobe champêtre comment la porter cette saison ?
Article suivantCulotte menstruelle et règles abondantes : est-ce compatible ?