Bien porter le sweat femme conseils et idées looks

Longtemps cantonné aux looks de sport ou de maison que l’on osait à peine assumer, le sweat pour femme a récemment vu son blason redoré à l’aune d’une mode qui revendique son côté résolument comfy n flirtant avec des lignes androgynes et moins strictes. 

C’est bien simple, le sweat s’est aujourd’hui imposé comme un incontournable du dressing, et même de tous les dressings : de l’enfant à l’adulte, de la fille à la femme et du garçon à l’homme, le sweatshirt est partout ! 

Alors pour ne pas passer à côté d’une tendance mode aussi jolie que confortable, suivez nos conseils pour bien porter le sweat femme cette année

Quel sweat femme choisir ? 

Vous vous en doutez, sur ce point, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Faites le vôtre en fonction de votre morphologie et de vos préférences stylistiques. 

Quelle coupe privilégier ? 

En matière de coupes, vous aurez grosso-modo le choix entre :

  • Le sweat classique : col rond, pas de capuche, pas de poche kangourou, coupe normale, un peu large mais pas trop. Le plus facile à porter, il convient à tout le monde. 
  • Le hoodie : proche du sweat classique mais avec capuche et souvent poche kangourou. Il peut avoir tendance à épaissir un peu la silhouette
  • Le sweat oversized : volontairement trop grand, c’est la coupe la plus relax du lot. A éviter si vous êtes plutôt petite et/ou ronde. 
  • Le sweat cropped : petit dernier de la famille du sweat pour femme, il laisse apparaître le ventre et possède le plus souvent une capuche.

Quels coloris et motifs adopter ? 

sweat femme
@Junesixtyfive

Deuxième critère de choix d’un sweat pour femme tendance : le coloris et/ou l’imprimé. Là encore, c’est un océan d’options qui s’offre à vous, et il n’y a pas vraiment de mauvais choix. 

Les coloris vifs et profonds comme le violet, le bleu roi, le vert forêt, l’orange, le rouge, le rose, etc. sont très à la mode en ce moment. Les teintes plus neutres comme le gris, le beige et le noir sont toujours d’actualité également. 

Côté motifs, on aime les sérigraphies façon Ivy League et les imprimés géométriques, de même que les embellissements en tout genre : broderies, perles, strass, col Claudine…

Comment porter le sweat femme avec style ? Nos idées de looks

Comme nous le disions, le sweatshirt est aujourd’hui une pièce multi-fonctions, bien plus facile à porter qu’on ne pourrait le croire. La preuve avec 5 idées de looks piles dans la tendance et faciles à vivre. 

Un look 90’s 

sweat femme
@pinterest

Vous le savez, la mode des années 90 revient, plus forte que jamais, sur la scène fashion, et le sweat pour femme se prête particulièrement bien à cet exercice de style

On vous conseille de glisser le vôtre sous une salopette en jean, avec une paire de baskets à semelles XXL et une banane portée en bandoulière. En cas de grand froid, on se pelotonne dans une autre grande tendance du moment : la doudoune courte. 

Un look de bureau

sweat femme
@pinterest

Pour un look de bureau tendance, confortable et chic, on opte pour un sweat classique et uni, gris ou beige par exemple, que l’on glisse sur une chemise blanche (ou une chemise en jean) dont on laisse apparaître le col et le bout des manches. On associe l’ensemble à un pantalon droit ou carotte, selon votre morphologie. Une paire de mocassins, un trench et un sac bucket viendront parfaire votre tenue. 

Un look du soir

sweat femme
@pinterest

Vous pensez le sweat trop sportswear pour un look du soir ? Détrompez-vous, en été, il vous suffit d’opter pour un modèle uni et coloré, à accessoiriser d’un beau collier. Avec un short ou une jupe et une paire de sandales, vous serez sublime !

Un look comfy et sexy

sweat femme
@pinterest

Dans sa version oversized, le sweat femme se transforme en une robe courte comfy mais tout de même sexy qui mettra joliment vos jambes en valeur. A mixer avec une paire de collants fantaisie et des baskets tendances ! 

Un look chic-décontracté 

sweat femme
@pinterest

Dernière option enfin, le look chic-décontracté à base de sweat pour femme. On choisit ici d’associer le sweat à un jean cool, par exemple un baggy ou un slouchy, brodé ou à strass pourquoi pas, et à un manteau en laine chic. Aux pieds, baskets ou mocassins, selon vos envies, et un micro-sac pour relever l’ensemble. 

Accessoiriser son sweat : la clé du succès

Un dernier conseil pour maîtriser à la perfection l’art du sweat pour femme ? Pensez à l’accessoiriser ! Avec un it-bag, des bijoux XXL, une ceinture bijou… L’objectif est d’apporter un brin de sophistication supplémentaire à cette pièce relativement simple.

Ce qu’il faut retenir : 

  • Le sweat pour femme est une pièce incontournable quel que soit votre style ! 
  • En cas de doute, on choisit le sweat uni et sans capuche : le modèle le plus facile à assortir
  • On ose le sweatshirt oversized porté comme une robe en hiver (avec des chaussures d’hiver tendances ) pour un look comfy mais sexy
  • Les accessoires sont essentiels pour un look tendance avec un sweat

Crédit photo couverture @MauroDelSignore

Article précédentSneakers : 10 designs innovants pour changer
Article suivantQuelle lingerie choisir en fonction de sa morphologie ?