Comment s’habiller avec des petits seins  

Que vous les adoriez ou que vous les rêviez un peu plus gros, vous vous demandez certainement que porter pour mettre en valeur vos petits seins.

Quels tops choisir, quelles robes privilégier, quels pièges éviter… Toutes les réponses dans notre article sur comment s’habiller avec des petits seins 

Quels vêtements choisir avec une petite poitrine ?

s’habiller avec des petits seins  

Bien s’habiller avec de petits seins, c’est avant tout connaître les vêtements qui mettront une petite poitrine en valeur : tops, robe, lingerie… On  fait le point sur les alliés mode des femmes qui ont une petite poitrine. 

Quel soutien-gorge choisir pour une petite poitrine ?

Bien qu’il n’ait rien d’obligatoire, a fortiori quand on a une petite poitrine dont le poids n’est pas source de maux de dos (un bon point en votre faveur !), le soutien-gorge fait néanmoins partie des must-have de toutes les poitrines, petites ou généreuses. 

Puisque vous n’avez pas besoin d’un maintien très performant, vous pouvez à peu près tout vous permettre au rayon lingerie : de la bralette au push-up en passant par le petit triangle sans armatures, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Notre conseil : n’hésitez pas à faire de votre lingerie un atout charme et tendance en laissant apparaître (un peu de) votre soutien-gorge grâce à un jeu de transparence et de superposition. 

Quel haut porter quand on a une petite poitrine ?

Si vous avez de petits seins, il vaut mieux privilégier les hauts qui vont féminiser votre silhouette, soit en soulignant vos formes, soit en apportant une touche de sensualité à votre look. 

Nous vous recommandons donc de miser sur des tops « fantaisie », c’est-à-dire avec des volants, une poche ou encore des broderies au niveau de la poitrine. Ces divers embellissements attireront l’œil sur vos petits seins, les faisant ainsi paraître plus gros. Notez d’ailleurs que le col bénitier fonctionne également très bien !

En termes de cols, n’ayez pas peur de porter des coupes largement ouvertes sur votre poitrine, qu’il s’agisse d’un col V profond ou même d’un col rond. Les petites poitrines peuvent en effet se permettre des décolletés vertigineux sans virer vulgaire, profitez-en ! Un joli chemisier blanc, un sensuel débardeur inspiration lingerie, un tee-shirt ample col V… Ce ne sont pas les options qui manquent.

Enfin, les dos-nus profonds sont également vivement indiqués pour les petites poitrines : ils sont sensuels, élégants et très tendances en ce moment. 

Quel pull privilégier avec des petits seins ?

Au-delà des considérations précédentes, qui sont également valables concernant les pulls qui vont bien aux petits seins, nous ajoutons le col roulé, qui est parfait pour augmenter visuellement une petite poitrine. 

Quelle coupe de robe adopter pour mettre en valeur des petits seins ?

s’habiller avec des petits seins  

Au rayon des robes, vous pouvez vraiment choisir ce qui vous plaît en veillant à ce que le décolleté soit adapté aux petits seins, comme pour le tops. Retrouvez quelques coupes de robes parfaites pour les petites poitrines :

  • La robe bustier (à condition qu’il tienne bien en place et n’écrase pas vos seins)
  • La robe dos-nu
  • La robe portefeuille (ou robe cache-cœur)
  • La robe empire
  • La robe chemise
  • La robe droite décolletée
  • La robe fluide à col V

Matières, coloris et motifs : ce qu’il faut savoir quand on a une petite poitrine

s’habiller avec des petits seins  

S’il est primordial de bien choisir la coupe de ses vêtements pour mettre en valeur de petits seins, il est également important de faire attention à la matière, aux coloris et aux motifs que l’on porte au niveau du buste. Voici les règles d’or :

  • Choisir préférentiellement des matières fluides qui ne sont pas moulantes (sans être trop larges non plus, attention). Les matières épaisses comme la grosse maille ou encore les torsades sont tout à fait indiquées sur un pull quand on a de petits seins. 
  • En termes de coloris, tout est permis en gardant à l’esprit que plus la couleur est vive, plus elle a tendance à augmenter les formes. 
  • Au niveau des motifs, faites-vous plaisir avec tout ce qui est considéré comme « grossissant » : rayures horizontales, carreaux, pois XXL… 

Petits seins : les pièges à éviter

Terminons avec les pièges à éviter quand on a une petite poitrine

Les matières stretch et moulantes

Globalement, tout ce qui est ultra-moulant est à éviter quand on a de petits seins. Les matières stretch ne feront en effet que souligner le fait que vous avez une petite poitrine !

Les bustiers de mauvaise qualité

Si un beau bustier sera superbe sur une petite poitrine, un bustier de piètre qualité aura réellement l’effet inverse. Le risque est de se retrouver avec un bustier qui écrase vos seins et qu’il faut passer son temps à remonter, ce qui est loin d’être élégant. 

Les soutien-gorges rembourrés

s’habiller avec des petits seins  

Autant les soutien-gorges push-up sont une bonne idée quand on a de petits seins, autant les modèles rembourrés sont à fuir absolument ! La forme qu’ils donnent à la poitrine est en effet très artificielle, ce qui n’est ni chic, ni tendance. 

Article précédentLunettes de soleil en bois : la tendance qui nous fait de l’oeil
Article suivantLa cosmétique solide, pourquoi l’adopter ?