look carrie bradshaw sex and the city iconiques
Everett Collection/ Shutterstock

Attention spoiler alerte ! Si vous avez vu Sex and the City, il est fort possible que certains moments de la série devenus cultes vous aient marqué. Sans compter les nombreux looks de Carrie, des plus extravagants au plus chic.

Les 5 scènes cultes de Sex and the City

Plusieurs scènes nous ont marqué dans la série Sex and the City, certaines tellement drôles et d’autres, romantiques à en tomber. Quelles sont les 5 scènes qui nous ont le plus marquées ?

La rencontre entre Carrie et Big

Un des moments forts de la série, la rencontre de Carrie avec Big. Dans cette scène, Carrie heurte une personne en renversant ainsi son sac. Toutes ses affaires au sol, elle est très gênée, mais une personne apparaît : Big. Son sauveur va lui prêter main forte, et l’on connaît la suite. Une scène romantique qui en fera rêver plus d’une.

La scène du Sex-shop et du godemiché rose

Vous vous souvenez forcément de cette scène. Mais si, lorsque Carrie entre dans un sex-shop et découvre un énorme godemiché. La tête de Charlotte nous a fait tellement rire ! Cette scène est devenue culte pour la situation humoristique qu’elle présente. Mais, également, car c’est ce genre de scène qui a fait que Sex and the City est une série TV qui démocratise l’utilisation des sextoys comme on peut en trouver partout aujourd’hui et notamment sur ce site… chose qui n’était pas courante dans les années 90 !

Carrie s’étale par terre en entrant dans un magasin Dior

Si vous avez suivi la série de A à Z, vous avez forcément explosé de rire lorsque Carrie a fait une entrée renversante dans une boutique Dior à Paris. En rangeant tranquillement son parapluie, elle a glissé sur la flaque d’eau de celui-ci. C’est une situation qui est totalement tirée par les cheveux, mais qui vous a forcément fait rire. Elle tombe au beau milieu de boutique Dior, devant tout le personnel et les clients… Une sacrée honte !

La déclaration d’amour de Big à Carrie à Paris

Une des scènes les plus romantiques qui vous ont fait rêver : la déclaration d’amour de Big à Carrie. Il a pris l’avion pour la rejoindre dans la ville de l’amour : Paris. L’acte est déjà fort et les paroles de Big le sont encore plus. Une scène qui vous a forcément fait rêver et qui reste culte.

Parler de sexe dans un taxi entre nanas

Une scène comique et qui représente tellement bien la série. Lorsque Carrie retrouver toutes ses amies dans un taxi pour évoquer rapidement les petits problèmes de sexe que connait Charlotte. Elle avoue que son petit ami lui a confié un fantasme loufoque. Le chauffeur de taxi écoute sans gêne la discussion des filles. Cette scène culte et embarrassante représente parfaitement l’esprit de la série.

7 looks cultes de Carrie Bradshaw

@90sology

Carrie Bradshaw’s 10 Best ‘Sex And The City’ Outfits #90soutfits #90sfashionstyle #90stv #carriebradshawfashion #sexanthecity #carriebradshaw

♬ Sex and the City (Main Theme) – TV Sounds Unlimited

Le personnage de Carrie est réputé pour porter des looks assez originaux qui font toute la personnalité extravagante du personnage. De la jupe pastèque à la petite robe noire, en passant par sa robe de mariage. Carrie est devenue une icône mode grâce à ces looks iconiques.

La jupe à pois avec jupon verte bouffant

robe pois carrie bradshaw verte et rouge tutu
via @Pinterest

Un look qui n’est pas passé inaperçu si vous avez vu Sex and the City : la jupe pastèque de Carrie. Cette jupe volumineuse et colorée de rouge et de vert est sans doute un des looks les plus emblématiques de la série et surtout, un des plus originaux. La jupe apporte de la douceur et du soleil dans le quotidien de Carrie qui la porte à merveille

La petite robe noire moulante

carrie bradshaw robe robe noire moulante
via @Pinterest

Un look intemporel : la petite robe noire de Carrie. Elle la porte à merveille dans la série. Ce n’est certes pas un style original, ni décalé, mais c’est une valeur sûre pour Carrie. Elle sait comment porter la robe moulante, sans en faire des caisses et en restant ultra élégante !

Pour montrer l’importance à avoir cette pièce dans son dressing, l’actrice qui incarne Carrie, Sarah Jessica Parker, a lancé sa collection de petites robes noires. Pourquoi ne pas proposer la garde-robe de Carrie aux fans de la série ? Une bonne idée pour les premiers fans de Sex and the City

L’imprimé floral

carrie bradshaw looks fleurs robe fleurs blanche
via @Pinterest

Un autre look phare de la série : l’imprimé floral ! Décliné en robe fleurie ou même en ensemble pantalon, l’imprimé floral est irrévocablement l’imprimé préféré de Carrie. Il apporte un maximum de lumière et d’originalité à ses looks. Vous vous demandez toujours pourquoi Carrie est devenue une icône mode ? Vous avez votre réponse.

Le tutu de Carrie Bradshaw… du générique de la série jusqu’aux enchères

tutu carrie bradshaw générique sex and the city
via @Pinterest

Ainsi, on ne peut pas parler des looks de Carrie sans évoquer son sublime tutu blanc ! Toutes les femmes le veulent dans leur dressing : le tutu de Carrie. Il apporte classe et originalité au personnage. Son style est irrévocablement inspirant !

Vous savez quoi ? Cet iconique tutu a récemment été mis aux enchères. Cela montre l’importance de cette pièce dans la série.

La robe de mariée de Carrie

carrie bradshaw robe de mariée sex and the city
via @Pinterest

Enfin, nous terminons avec le plus beau look de Sex and the City porté par Carrie : sa robe de mariée, bien sûr. Ce style en fait encore rêver plus d’un, même aujourd’hui.

Sans doute que les scènes et looks cultes de Sex and the City vous ont donné envie de revisionner la série. Alors, bon visionnage !

Article précédentDétatouage : Peut-on retirer et enlever un tatouage ?
Article suivantQuels bijoux tendances offrir à une modeuse cette année ?