5 inspirations looks en sandales plates noires pour femme

5 looks pour porter des sandales plates noires

Si vous appréciez les sandales noires plates, vous serez ravie de voir l’immensité du choix stylistique qui s’offre à vous ! De la paire la plus simple à la spartiate multi-brides en passant par la sandale noire bijou, il n’y a que l’embarras du choix. On vous propose une petite sélection des modèles de sandales plates noires les plus tendances du moment, et des idées de looks pour chacune !

Les sandales intemporelles

Comme toujours en matière de mode, il y a quelques pièces qui restent stylées d’une saison à l’autre et qui feront toujours office de « bon choix ». En termes de sandales plates pour femme, ce sont les spartiates et les sandales minimalistes qui tiennent ce rôle.

La sandale est incontournable depuis de nombreuses années maintenant et, même si certains détails peuvent varier pour s’adapter à des tendances précises, la chaussure demeure globalement la même. On vous conseille donc de choisir une spartiate noire en cuir de qualité, histoire de pouvoir la porter plusieurs étés tranquillement. On aime les modèles « traditionnels », directement inspirés de la chaussure spartiate historique, ainsi que les versions montantes. Attention cependant avec la spartiate montante, jusqu’à la cheville c’est un grand oui, jusqu’au genou c’est plutôt non ! Si vous avez envie d’une spartiate noire un peu plus originale, vous pouvez craquer sur un modèle avec des petits pompons par exemple, ou encore quelques perles, mais n’en faites pas trop niveau déco.

5 looks pour porter des sandales plates noires

Deuxième sandale noire intemporelle, la minimaliste à bride(s). Il existe de nombreuses formes dans cette catégorie mais on vous conseille plus particulièrement la sandale plate salomé (avec une bride qui passe entre vos orteils et une autour de la cheville), ainsi que les modèles avec juste une bride sur les orteils et une sur la cheville. La simplicité de ces sandales plates n’enlève rien à leur esthétisme, bien au contraire puisque la tendance est actuellement plutôt au minimalisme chic, on fonce donc !

5 looks pour porter des sandales plates noires

Idées de looks en spartiates

La spartiate va avec tout : une robe longue fleurie (très tendance en ce moment), un slouchy jean et un tee-shirt, un pantalon ample et un chemisier en soie, un short en jean et une blouse romantique… Amusez-vous, vous ne pourrez pas vous tromper !

5 looks pour porter des sandales plates noires

Avec quoi associer les sandales plates noires minimalistes ?

Un peu comme pour les spartiates, les sandales femme plates et minimalistes vont avec tout. Elles mettent joliment en valeur les chevilles et fonctionneront, de fait, particulièrement bien avec des vêtements courts ou 7/8: shorts, jupes, robes courtes ou midi, combi-shorts… N’hésitez pas à les porter avec une tenue de bureau type jupe droite et chemisier pour l’été !

Les vintage tendances

Au rayon vintage, on craque pour les sandales noires plates en cannage. Le cannage tente de s’imposer depuis quelques saisons déjà et il semble bien qu’il y soit enfin arrivé si l’on en juge par la quantité de sandales à cannage que l’on voit un peu partout cet été. Pour la forme, c’est à vous de voir ce que vous préférez entre une sandale « vraiment » vintage, qui recouvre complètement vos orteils (même si, du coup, il faudrait débattre du sens strict du terme « sandales » mais ne pinaillons pas trop), ou bien une version modernisée minimaliste. On vous conseille notamment les sandales plates noires en cannage avec deux brides assez larges qui se croisent sur le devant. Souvenez-vous, c’était LA forme de sandale de l’été 2019 !

Comment porter les sandales en cannage ?

Pour bien porter les sandales plates noires en cannage, il y a deux écoles : celles qui optent pour un look vintage assumé, et celles qui préfèrent les associer à des pièces plus modernes. Si vous faites partie de la première catégorie, on vous conseille par exemple de les porter avec une jupe patineuse midi en vichy et un chemisier blanc ou bien avec une robe années 50 ceinturée au niveau de la taille. Pour un look plus contemporain, associez les sandales plates en cannage à une jupe culotte en lin et un top à épaulettes, vous serez au max des tendances !

Nos chouchous de la saison

En ce qui concerne les nouveautés et les surprises de la saison côté chaussures, on notera un retour marqué (et relativement inattendu) de la sandale ergonomique bien connue à une ou deux brides – si, si vous voyez bien de quoi on parle : elle a une semelle épaisse en liège et deux brides larges à boucles sur le dessus ! C’est bien simple, c’est la sandale noire plate que toutes les fashionistas ont aux pieds cet été.

5 looks pour porter des sandales plates noires

On voit également beaucoup de sandales plates inspiration mule, c’est-à-dire avec une seule bride large sur le devant et aucune attache sur la cheville (aussi connue sous le terme technique de « claquette ») et enfin quelques modèles avec une cheville travaillée, avec soit un empiècement en cuir, soit de longs lacets à nouer autour de la cheville.

Idée de tenue avec des sandales ergonomiques

La petite difficulté de la sandale ergonomique noire, c’est qu’il faut lui insuffler une bonne dose de style pour que le résultat soit tendance. Pour cela, misez sur des pièces assez pointues comme un body one-shoulder, un short paper bag en simili ou en lin, un jean à pinces, une robe bohème, etc.

Avec quoi porter une sandale « claquette » ?

Là encore, il faut faire attention à ne pas tomber dans un look trop simple quand on porte des sandales type claquettes. Pour cela, on vous conseille d’abord de choisir des sandales plates noires assez habillées, et de les porter avec une tenue chic ou chic-décontractée. Vous pouvez par exemple les associer à un pantalon de tailleur 7/8e, une jupe midi plissée, une jolie blouse fleurie…