Salopette : comment la porter pour être tendance ?

salopette comment etre tendance avec

La salopette, pièce phare de notre enfance, a récemment fait un retour remarqué sur le devant de la scène. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour choisir sa salopette et pour la porter en étant tendance.

Choisir une salopette en fonction de sa morphologie

Pour porter la salopette avec style, on vous donne quelques règles de base pour éviter les fashion faux pas.

La salopette, comme la combinaison, peut vraiment jouer en votre défaveur si vous ne choisissez pas un modèle adapté à votre morphologie.

Si vous êtes grande

Si vous êtes grande, choisissez votre salopette comme vous choisiriez un jean. Misez sur la coupe fuselée : cigarette voire slim. Les salopettes slim mettront en valeur vos jambes et élanceront votre silhouette. Ajoutez un revers en bas pour dévoiler vos chevilles. Vous pouvez aussi craquer pour une salopette flare ou bootcut.

Si vous êtes petite

Pour les petites, la salopette doit avoir une coupe droite, voire légèrement boyfriend si vous aimez ça. N’hésitez pas à la porter avec un revers en bas de jambe pour allonger votre silhouette. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les coupes 7/8ème.

Si vous avez des formes

Les femmes plantureuses ont aussi droit à la salopette ! Ce vêtement, s’il est bien choisi, mettra joliment vos formes en valeur. Privilégiez les coupes droites et fuyez les modèles qui se boutonnent sur les hanches, au risque de vous épaissir.

salopette tendance comment la porter

Choisir une salopette en fonction de son style

Un vêtement, mille possibilités, voilà les promesses de la salopette.

Depuis son grand retour, la salopette s’est déclinée en une infinité de coupes, de styles et de matières. Vous trouverez donc la pièce parfaite pour votre dressing. Entre l’originale des 90’s, la version combi, celle à imprimés, slim, flare, short ou robe, il y en a pour tous les styles. A vous de choisir la (ou les !) salopette qui vous plaît.

salopette comment etre tendance avec

Comment porter la salopette pour être tendance ? Nos idées looks

La salopette fait partie des couteaux suisses du dressing, c’est-à-dire qu’elle va avec tout, et peut s’adapter à tous les styles.

On vous donne quelques idées.

La salopette en jean

Classique du style, la salopette en jean se voit absolument partout en ce moment. Chic décontractée, élégante et féminine ou encore nostalgique des 90’s, elle se porte au quotidien.

Chic-décontracté

Pour vous concocter une tenue simple et efficace, parfaite pour la journée, optez pour une salopette en jean, brut ou légèrement délavée. Glissez une marinière en dessous, un trench au-dessus et des escarpins ou des bottines aux pieds, et vous voilà prête à attaquer la journée ! N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires bien choisis pour relever le tout : un joli chapeau, une écharpe oversize, une superposition de bijoux…

La salopette : comment la choisir et la porter pour être tendance ?
Pinterest – @magazine-avantages.fr

Nostalgique des 90’s

Si les années 90 vous manquent, vous allez adorer porter votre salopette avec un sweat en dessous. Choisissez une salopette classique, avec, pourquoi pas, quelques empiècements de jean sur les jambes. Le sweat doit être épais sans pour autant vous donner l’air engoncé. Ajoutez une paire de dad shoes et un bonnet marin ou une casquette pour être complètement raccord avec les 90’s.

La salopette : comment la choisir et la porter pour être tendance ?
Pinterest – @archzine.fr

Elégante et féminine

Pour une soirée ou pour le bureau, la salopette est parfaite pour un look élégant et féminin. Misez sur un jean noir ou brut, avec une coupe droite et assez près du corps. A porter avec une chemise fluide en dessous, de préférence en soie ou en satin pour casser le côté décontracté de la salopette. De même, choisissez des accessoires classiques et élégants : une paire d’escarpin, un joli sac verni, quelques bijoux fins…

La salopette en tissu

Autre possibilité dans le vaste monde des salopettes : les versions en tissus. Elles seront parfaites pour créer des looks un peu plus originaux.

En velours

Le velours est ultra-tendance en ce moment, et il fait des merveilles en salopette. Choisissez un velours côtelé ou brillant, en fonction de vos préférences. Par contre, sachez que le velours se suffit à lui-même. Associez donc des pièces sobres et classiques à votre salopette en velours : T-shirt blanc, pull à grosse maille, col roulé, chemisier…

La salopette : comment la choisir et la porter pour être tendance ?
Pinterest – @alittlemarket.com

En lin ou en coton : inspiration combi

On a adoré les combinaisons, et on adore le mix salopette-combi. Plus fluides que les salopettes classiques, les modèles inspirés des combinaisons sont très féminins et ultra-tendances. Réalisés en lin ou en coton léger, ils seront parfaits pour les chaudes journées d’été. A porter avec un simple T-shirt blanc et une paire de compensés.

La salopette imprimée

Les imprimés semblent indémodables depuis quelques saisons maintenant, pour votre salopette, osez les carreaux, les rayures et le pied-de-poule. Vous serez tendance et ravissante. Pour une version été, tentez le Wax.

La salopette : comment la choisir et la porter pour être tendance ?
Pinterest – @alittlemarket.com

La salopette robe

Pour un look chic, féminin et très moderne, misez sur la salopette robe. En velours, en jean ou encore en toile simple, elle sera parfaite sur une paire de collants opaques. Ajoutez un manteau mi-long pour être à la pointe des tendances hivernales.

La salopette : comment la choisir et la porter pour être tendance ?
Pinterest – @sezane.com