sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

6 sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Ce n’est pas si facile de trouver LE sac parfait, qui vous accompagnera pendant plusieurs années. Un sac doit s’accorder à votre style, refléter votre personnalité, être fabriqué dans de belles matières et être pratique ! Plutôt que de rechercher un seul sac, nous vous proposons une liste des 6 sacs de ville indispensables pour votre dressing. Avec ces 6 types de sacs, vous pouvez varier les plaisirs et les tendances !

Un sac à bandoulière

sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Le sac à bandoulière est idéal pour la ville, lorsque vous n’avez besoin que d’un petit porte-monnaie et de quelques petites bricoles (un rouge à lèvre, une mini-glace, une pièce d’identité, un stylo…). Avec ce type de sac, vos mains et vos mouvements sont libres. Ces petits sacs ne se sentent pas, ils sont légers et discrets. Comme pour un sac à main, vous pouvez varier les couleurs, les matières et les accessoires. Plutôt cuir, daim, tissu, minimaliste, à franges, coloré, pastel ou noir ? Avec une bandoulière discrète, en cuir, à maillons ? C’est comme vous voulez !

Un porte-document

sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Pour le travail et les rendez-vous importants, le porte-document est un allié classique et efficace ! Bien que le porte-document soit plébiscité par les hommes, plus que par les femmes, il reste un accessoire indispensable pour un dressing féminin. Pour vous rendre au travail tous les jours ou pour quelques occasions dans l’année, vous pouvez avoir besoin d’un porte-document ou d’une serviette. Ils se déclinent en plusieurs matières : tissus, cuir souple, ferme ou grainé. Le porte document peut aussi être un accessoire de luxe à mettre en avant. La marque très réputée S.T. Dupont propose notamment une collection de porte document de luxe pour femme avec des matières de prestige comme le croco ou encore le cuir de Russie.
Noir, gris, bleu, beige, marron et camel, sont les couleurs les plus fréquentes mais rien de vous empêche d’opter pour la couleur de l’année. La taille de votre porte-document est importante, pour que vous ayez exactement la place et les rangements qu’il vous faut !

Un sac à main

sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Impossible de passer à côté du sac à main. Mais comment faire votre choix au milieu de tous ces modèles ? Pour trouver le sac à main qui vous convient et qui s’adapte à la plupart de vos tenues, la première étape consiste à déterminer vos besoins : qu’ai-je besoin de mettre dans mon sac au quotidien ? Ai-je besoin d’un sac plutôt pratique ou plutôt esthétique ? Il existe une telle variété de sacs à main : du plus petit, proche de la pochette, en passant par le sac moyen, jusqu’au fameux sac XXL, qui peut aisément faire office de fourre-tout. Une fois que vous avez déterminé la taille, vous devez choisir la couleur et la matière de votre sac à main. C’est un choix vraiment personnel, qui dépend de vos envies, des tendances actuelles et de votre style vestimentaire.

Un cabas

sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Le cabas est un véritable phénomène ! C’est un sac tendance, fonctionnel et polyvalent. Vous pouvez tout faire avec votre cabas ! En ville ou ailleurs, il peut vous servir de sac à main, de shopping-bag, de sac fourre-tout, vous pouvez le personnaliser, le transformer en sac de plage ou en sac de voyage, et même en faire un sac promotionnel ! Difficile de résister aux charmes des cabas… Vous trouverez des cabas pour tous les styles : unis, à motifs, imprimés, très colorés ou dans des tons neutres, sophistiqués, au nom d’une marque tendance, etc. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir de cabas dans votre dressing !

Un petit sac à dos

sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Aujourd’hui, le sac à dos s’est démocratisé pour les femmes. Il n’y a plus de risque de passer pour un garçon manqué, un touriste ou de donner l’impression de sortir de la salle de sport. Au contraire, le sac à dos est devenu un accessoire girly, aux détails féminins et aux formes élégantes. Nous vous conseillons d’opter pour un petit sac à dos, aux dimensions modestes. C’est très féminin et ultra tendance ! Les avantages des petits sacs à dos sont nombreux : ils sont mignons, à la mode, très pratiques et d’un volume suffisant pour vos activités en ville. Et vous avez les mains libres toute la journée !

Un sac cartable

sacs de ville à avoir dans son dressing féminin

Si vous aimez le style vintage, le sac cartable est fait pour vous ! Toujours à la mode, le sac cartable est un indispensable pour la ville. Vous pouvez l’emporter partout, dans toutes vos activités citadines : au travail, à la fac, dans vos moments shopping, pour une sortie entre amies, lors d’une promenade… Et il est vraiment pratique : il possède toujours plusieurs types de poches, une bandoulière pour avoir les mains libres et des rangements fonctionnels. Vous pouvez y mettre tout ce dont vous avez besoin. Les coloris et les matières sont variés, selon vos envies du moment et votre style vestimentaire.

Avec ces 6 sacs de ville dans votre dressing, vous pouvez vous adapter à tout type de situation et varier les couleurs, les formes et les matières avec vos tenues. Terminées les situations où vous n’avez pas le sac approprié pour votre journée ! Plus besoin de paniquer, désormais, vous avez toujours le bon sac au bon moment !