Quelle robe habillée pour femme de 70 ans  

Trouver LA robe parfaite n’est jamais une mince affaire, mais cela peut carrément devenir un défi quand on cherche une tenue élégante, moderne, tendance et adaptée pour une femme de 70 ans… 

Retrouvez donc nos conseils pour trouver la robe habillée pour femme de 70 ans idéale : coupe, matière, coloris… On vous dit tout ! 

Les coupes de robe à privilégier à 70 ans

S’il est vrai que quelques coupes de robes sont plutôt à éviter quand on a 70 ans, plusieurs autres seront parfaites pour vous mettre en valeur. 

De manière générale, privilégiez les coupes élégantes et intemporelles, qui vous mettront en valeur tout en restant modernes et élégantes. On vous conseille en particulier ces 4 coupes de robe habillée, parfaites pour une femme de 70 ans

La robe droite

robe habillée femme de 70 ans

Très classique, la robe droite n’est pas pour autant une robe vieillotte ni passée de mode. On vous recommande d’opter pour un modèle qui tombe au-dessus ou juste au-dessous de votre genou, avec un léger décolleté pour dégager votre cou et votre port de tête. 

Les décolletés rond et V sont parfaits, de même que le décolleté carré ou encore en cœur. En ce qui concerne les manches, mieux vaut éviter une robe sans manches (ou bien avec un gilet) et privilégier une robe droite à manches 3/4 ou manches longues

Si vous avez la taille marquée, optez pour une robe droite avec ceinture, ce détail mettra votre silhouette en valeur.

La robe A-line

La robe A-line, que l’on appelle aussi une robe trapèze, est, elle aussi, un grand classique, mais un grand classique très à la mode ! Les années 70 sont en effet au top des tendances en ce moment, alors n’hésitez pas à miser sur une coupe trapèze pour une robe habillée à 70 ans. La coupe trapèze est, par ailleurs, exactement ce qu’il vous faut si vous avez quelques rondeurs au niveau des hanches et des cuisses. 

En ce qui concerne le modèle, il vaut mieux respecter les mêmes conseils que pour la robe droite, à savoir une longueur genoux, un décolleté léger et des manches 3/4 ou longues. 

La robe fluide

Selon votre morphologie, la saison ou encore l’occasion, vous pourrez aussi chercher une robe habillée pour femme de 70 ans du côté des coupes fluides, tendances et très confortables. On adore leur petit air bohème, idéal pour moderniser votre style. La robe fluide est aussi une très bonne option si vous souhaitez camoufler quelques rondeurs. 

On vous conseille de choisir un modèle fluide mais pas trop ample (les coupes oversized sont à éviter), qui tombe au niveau de vos genoux et avec un petit décolleté. 

Notez que la robe fluide peut être droite ou légèrement évasée, à choisir selon votre morphologie bien sûr !

La robe longue fluide

robe habillée pour femme de 70 ans

Dernière proposition pour une robe habillée pour une femme de 70 ans, la robe longue et fluide ! Il s’agit d’une coupe très tendance en ce moment et qui peut très bien vous aller pour une occasion chic. La robe longue a en effet l’avantage d’aller à la majorité des silhouettes, on vous la déconseille uniquement si vous êtes plutôt petite ! Elle sera en revanche parfaite si vous avez un peu de ventre. 

Optez pour une longueur chevilles environ, une coupe fluide et un joli décolleté comme toujours. 

De l’importance des matières

robe habillée femme de 70 ans

Outre la forme de votre robe, vous devrez prêter une attention toute particulière aux matières que vous choisissez de porter. Nous vous recommandons vivement de choisir des tissus de qualité, qui, non seulement sont plus confortables mais qui, en plus, offrent un rendu beaucoup plus élégant, pile ce que l’on recherche pour une robe habillée à 70 ans

Privilégiez les matières naturelles comme le lin, le coton, la popeline, la laine, etc. 

Quels coloris ou motifs choisir pour une robe habillée ?

robe habillée femme de 70 ans

Le dernier élément auquel faire attention pour choisir une robe pour femme de 70 ans qui soit élégante et habillée est le coloris et/ou l’imprimé. 

S’il n’y a pas formellement d’interdit, il y a tout de même certaines options plus sûres que d’autres… On vous recommande, de manière générale, de privilégier les coloris classiques et élégants comme le blanc, le noir, le beige, le bleu marine, le gris, etc. La robe violette peut aussi être très élégante pour un évènement formel.  

Certaines teintes plus soutenues peuvent également vous plaire et apporter plus de modernité à votre look, n’hésitez donc pas à essayer du violet, du vert bouteille, du fuchsia… Les nuances pastel sont aussi les bienvenues.

Côté imprimés enfin, mieux vaut miser sur l’élégance avec le pied-de-poule, le Prince-de-Galles, le Vichy ou encore de fines rayures. Gare aux imprimés animaliers qui peuvent vraiment mal tourner !

Les erreurs à éviter pour une robe habillée à 70 ans

  • Les tissus de mauvaise qualité : exit le trop moulant, le trop ample, le transparent… On veut du chic !
  • Les coupes mini et midi : on mise sur une longueur genoux ou chevilles si vous êtes grande.
  • Les imprimés animaliers : vraiment risqués sur une robe habillée quand on a 70 ans !

Article précédentComment porter les collants à pois ?
Article suivantComment porter la veste courte habillée tout en restant moderne ?