Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Les températures remontent, le soleil commence (enfin) à être bien présent, il est grand temps de sortir votre plus belle robe champêtre. Que ce soit en soirée, en vacances ou au travail, c’est un vêtement très polyvalent et particulièrement confortable par temps chaud. Mais savez-vous comment la porter cette saison ? Poursuivez votre lecture, on vous dévoile toutes nos astuces !

Quand et comment porter la robe champêtre avec style ?

Le grand avantage de la robe champêtre, c’est qu’il n’existe aucune limite de style ! Robe longue, robe courte, à manches, en bustier ou à bretelles, Il y a pléthore de beaux modèles de robes champêtres qui vous plairont sûrement, comme sur le site de Bon Prix et vous aurez sûrement l’embarras du choix !

De plus, elle se porte pour toutes les occasions, même si certains magazines la réservent aux mariages, baptêmes ou autres évènements. La robe champêtre est tellement appréciée, qu’on a envie de la porter tout le temps et partout ! À condition de l’adapter à la situation. Vous ne porterez pas la même robe au bureau qu’à la plage.

Pour une occasion ou un évènement chic, optez pour une robe champêtre fabriquée à base de tissu de qualité (par exemple, la soie) et sans trop de motifs.

Si vous êtes invitée à un mariage, la robe champêtre longue est très tendance avec des imprimés floraux subtils.

Pour une soirée entre amis, vous trouverez des robes champêtres noires avec des broderies colorées. Ces dernières vont apporter une touche d’élégance, mais aussi vous rendre plus sexy.

Et si vous souhaitez vous rendre à la plage, une robe champêtre longue à bustier légèrement transparente ou avec de gros motifs à fleurs sera idéale.

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Quelles sont les tendances champêtres cette saison ?

Cette année encore, les robes bohèmes et champêtres sont au top de la tendance et le resteront surement encore pendant de longues années, donc n’hésitez plus et offrez-vous une, deux, trois ou dix robes pour être la plus belle de toutes et illuminer (encore plus) votre garde-robe.

La robe champêtre blanche

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Grand classique de l’été, la robe blanche. Cette couleur s’intègre parfaitement dans la saison estivale et se prête à toutes les occasions : mariage, soirée, plage, balade en ville, etc. Cet été, c’est la robe cache cœur qui est très populaire, avec une longueur en-dessous des chevilles. Pour la version courte, elle est également très appréciée et reste intemporel. En ce qui concerne la matière, optez pour un tissu fluide et doux.

La robe champêtre à volants

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

On connaissait déjà la robe champêtre brodée, avec des détails ou avec des motifs en dentelle, mais cette saison, c’est la robe champêtre à volant qui excelle de façon éclatante ! Et pour cause, les petits volants apportent une touche encore plus féminine à votre allure. Mais attention, gardez en tête que les volants arrondissent la silhouette.

Les motifs floraux

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Les imprimés floraux sur une robe champêtre, c’est la base ! Ces détails apportent chaleur, bonheur et jovialité en un regard. Cet été, ce style de robe se porte en version maxi, longue ou midi. De plus, si vous avez déjà le teint hâlé, les motifs floraux mettront bien en valeur votre bronzage.

La robe champêtre au col montant

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Si les températures ne sont pas aussi chaudes qu’elles auraient dû l’être, optez pour le col montant. En choisissant une robe champêtre avec un col (que vous pouvez accessoiriser avec un petit collier), vous afficherez un look glamour et élégant. Mais s’il fait trop chaud, vous risquez de vite étouffer !

La robe champêtre foncée

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Habituellement, ce sont les couleurs claires et naturelles qui sont mises en avant durant l’été. Mais cette année, c’est différent, car la robe champêtre peut également se porter foncée, même en dehors des soirées. Noire, marron ou vert foncé, vous avez l’embarras du choix. En faisant ce choix, votre look bohème sera beaucoup plus chic ! Pourquoi ne pas la porter au bureau ? En version longue ou midi. Si vous préférez le farniente, misez sur une robe légèrement transparente, idéale par-dessus votre maillot de bain.

3 coups de cœur

Comme dans toute pièce de mode, il y a des préférences. Nous en avons sélectionné 3 pour vous :

La robe champêtre longue

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

C’est la robe champêtre la plus facile à trouver, que ce soit en magasin ou sur internet. La version favorite, c’est la robe longue blanche, avec des détails en dentelle, un peu comme dans les années 70, avec des sandales plates camel, assorties à votre sac à main.

La robe courte à fleurs

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

Une robe champêtre avec des fleurs ? C’est le must ! Pour cela, nous avons choisi pour vous une petite robe noire avec ses fleurs colorées et brodées. Avec une paire de sandales noires ou argentées et un maxi sac à main, vous allez faire des ravages.

La robe champêtre style chemise

Robe champêtre comment la porter cette saison ?

La robe champêtre style chemise , c’est un énorme coup de foudre ! Elle vous permettra de choisir la longueur du décolleté, mais aussi de varier l’ouverture au niveau des jambes : évasée, droite ou légèrement entrouverte. Côté teinte, on aime la version colorée, celle qui tape à l’œil. Pour les chaussures, optez pour des espadrilles ou des compensées sobres.

 

Article précédentTout savoir sur le style steampunk
Article suivantChapeaux, bonnets, bandeaux… 8 tendances accessoires cheveux pour la rentrée