Comment porter la robe bleu marine 

En quête d’une robe féminine et élégante, facile à porter au quotidien et qui s’adapte facilement à toutes les occasions ? Misez sur une robe bleu marine !

Découvrez nos conseils pour bien porter la robe bleu marine : chaussures, bijoux, make-up… On vous dit tout !

Bien porter la robe bleu marine : une histoire d’associations

La robe bleu marine est intemporelle, et ce qui donne tout le style à un intemporel, c’est bien souvent ce qu’on choisit de porter avec.

Evidemment, bien choisir la coupe de votre robe bleu marine est essentiel, mais on vous fait confiance sur ce point.

On va plutôt s’intéresser à ce qu’il convient d’associer à votre jolie robe pour être ultra-tendance et toujours élégante : chaussures, beauty look, bijoux…

robe bleu marine femme

Quelles chaussures porter avec une robe bleu marine ?

Au rayon chaussures, vous n’avez que l’embarras du choix : la robe bleu marine fonctionnera aussi bien avec des escarpins que des baskets, des bottines, des bottes ou des sandales.

Pour faire le bon choix, il suffit d’adapter à la saison, à l’occasion et à la coupe de votre robe.

Pour une tenue casual d’été par exemple, une paire de sandales plates métallisées ira très bien avec une robe bleu marine fluide, style bohème chic.

Si votre robe est plutôt droite ou près du corps, on vous conseille de privilégier les chaussures à talon, même petit, histoire d’allonger votre jambe : dans sandales ou des mules pour l’été, des escarpins, des bottines ou des bottes en hiver.

Pour les aficionadas de sneakers, notre conseil est de choisir une robe bleu marine courte ou longueur midi, coupe patineuse ou empire de préférence ou encore du style robe chemise longue.

Pour savoir quelle couleur de chaussure porter avec une robe bleu marine, on vous renvoie au paragraphe consacré aux coloris qui matchent avec le bleu marine. 

Choisir ses bijoux pour aller avec une robe bleu marine

Comme pour les chaussures, on choisit ses bijoux en fonction de son style, de celui de la robe, de l’occasion, des tendances et de son teint.

Il n’y a pas d’interdit avec la robe bleu marine : vous pouvez porter du doré, de l’argenté, du bois, de la couleur, du bronze…

Le plus important est d’accorder correctement vos bijoux entre eux et avec le style de votre robe.

On vous déconseille, par exemple, de porter une robe bleu marine de tailleur avec des boucles d’oreilles fantaisies en forme de cerises à strass, on grossit un peu le trait mais vous voyez l’idée !

Côté tendances, on aime beaucoup les bijoux fins cumulés en ce moment, les pierres naturelles (lapis lazuli, citrine, aventurine, quartz…), les bijoux XXL en résine et ceux en bois. 

bijoux robe bleu marine

Quelle couleur de vernis avec une robe bleu marine ?

On vous en parle assez peu souvent mais la manucure fait partie intégrante d’une tenue ! Des ongles joliment vernis apporteront toujours la touche finale à votre look.

Avec une robe bleu marine, vous pouvez (presque) tout vous permettre.

Le rouge est, évidemment, une excellente couleur de vernis avec une robe bleu marine, de même que les vernis nude, les roses, les rouges bruns, etc.

On aime aussi beaucoup l’idée de travailler un camaïeu de bleu entre votre robe et vos ongles, n’hésitez donc pas à craquer pour un vernis bleu klein, ultra-chic, un bleu-vert ou encore un bleu foncé pailleté. 

robe bleu marine

Les couleurs qui matchent avec le bleu marine

Assortir le bleu marine est un jeu d’enfant, c’est même plus facile que d’assortir du noir. On vous donne quelques idées :

  • Toutes les déclinaisons de bleu
  • Le rouge
  • Le rose (poudre, fuchsia, bonbon, ancien…)
  • Le jaune, vif ou moutarde de préférence
  • L’orange
  • Les violets (électrique, lilas, lavande…)
  • Les verts (forêt, bouteille, pastel, vert d’eau…)
  • Le gris
  • Le noir
  • Le blanc
  • Les teintes métallisées, et particulièrement le doré et l’argenté

On mettrait juste un petit bémol sur le marron et les bruns qui, même s’ils ne constituent pas un fashion faux-pas, sont souvent un peu ternes lorsqu’on les porte avec une robe bleu marine.

Par contre, n’hésitez pas à porter du motif avec une robe bleu marine : une écharpe léopard, des baskets zèbre, un blazer pied-de-poule, un manteau en tartan…

Tant que vous n’en portez qu’un seul à la fois, votre look sera hyper tendance !

Comment porter la robe bleu marine pour un mariage ?

La robe bleu marine est idéale pour un mariage : féminine, élégante, classique et vraiment facile à pimper pour s’adapter à vos envies ou au thème du mariage ! Une valeur sûre si vous cherchez une robe chic de mariage!

On vous conseille, si vous souhaitez porter une robe bleu marine pour un mariage, de choisir un modèle un peu travaillé. Des manches en dentelle, un jeu de transparence sur le jupon, une coupe asymétrique, un dos nu… Les possibilités sont nombreuses, à vous de voir ce que vous aimez et ce dans quoi vous vous sentez belle !

Côté accessoires, même constat : on mise sur des choses un peu plus clinquantes que pour un lundi au bureau.

Réjouissez-vous, c’est l’occasion de sortir vos sandales à talon métallisées ou effet python, votre plus beau chapeau, vos jolis colliers XXL, etc. ! 

 

Article précédentQuelles chaussures porter à Noël ? Conseils et looks
Article suivantLa robe chemise longue : la valeur sûre à avoir dans son dressing