Le Reverse Cat Eye, vous connaissez ?
Si vous souhaitez vous offrir un regard intense et félin sans appliquer le traditionnel trait d’eye liner le long de vos cils supérieurs, cette tendance maquillage est faite pour vous.
On vous dit tout.
Sommaire
Choisir le bon produit
Le choix du produit est essentiel pour réussir votre Reverse Cat Eye. Vous devez pouvoir tracer un trait précis et modulable sur la ligne inférieure des cils, sans obtenir un résultat trop marqué ou trop net.
Le crayon khôl noir est dans ce cas une option idéale, qui vous permettra de dessiner un trait intense et pigmenté, tout en étant facile à estomper.
Vous pouvez également utiliser une ombre à paupières foncée qui pourra être mate, satinée ou pailletée afin de jouer avec les textures et les finis.
Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à vous tourner vers d’autres tons que le noir, en optant pour le brun, le bleu ou le violet afin de mettre en valeur la couleur de vos yeux.
Le Reverse Cat Eye trouve toute son intensité sous les yeux, alors si ces derniers sont sensibles à la fumée, au vent ou encore à la lumière, tournez-vous vers des produits waterproof afin d’éviter de trop retoucher votre maquillage.
Appliquez une base
Pour être certaine d’afficher un regard félin des heures durant, pensez à bien hydrater votre contour de l’œil, et n’oubliez pas d’appliquer une base de maquillage. Déposez votre produit sur les paupières, mais surtout sur tout le long de votre ras de cils inférieur, là où va se concentrer l’essentiel de votre make up Reverse Cat Eye.
Comment tracer votre Reverse Cat Eye ?
À l’inverse du traditionnel trait de liner sur la paupière supérieure, le Reverse Cat Eye se réalise sur la ligne inférieure de vos cils, tout en suivant la forme naturelle de vos yeux.
Commencez par le coin interne de l’œil et tracez un trait fin et régulier jusqu’au coin externe. Vous pouvez remonter légèrement le trait vers les tempes pour donner un effet lifté à votre regard. N’hésitez pas à dépasser un peu du ras des cils pour créer un effet smoky et conférer plus de profondeur à votre regard.
Estomper votre crayon ou votre fard
Il est essentiel d’estomper votre fard ou votre crayon pour plus de dimension, de sophistication et de mystère. Munissez-vous pour cela d’un pinceau estompeur petit et fin, puis flouter votre liner en partant du coin interne de l’œil vers le coin externe afin de créer un dégradé harmonieux. Sachez que le coton-tige sera un formidable outil de secours si vous ne possédez pas de pinceau fluffy adapté.
N’hésitez pas à réaliser votre Reverse Cat Eye en utilisant deux produits différents. Déposez tout d’abord votre fard avant de l’estomper, puis venez dessiner un trait de crayon sur tout le long de votre ras de cils inférieur avant de l’étirer à l’aide d’un pinceau plat.
Apportez de la lumière
Pour agrandir votre regard et lui conférer lumière et fraîcheur, pensez à ajouter une touche de fard clair au coin interne de l’œil, dans les tons beige, champagne, doré ou rose irisé. Déposez votre illuminateur à l’aide d’un pinceau plat ou d’un applicateur mousse en dessinant une forme de V entre le coin interne de l’œil et la naissance de votre nez.
Équilibrez votre regard
Pour plus de relief et de dimension, mais aussi pour réaliser un maquillage des yeux harmonieux, pensez à appliquer un fard sur votre paupière supérieure. Il ne s’agit pas ici de réaliser un smoky ou un dégradé élaboré, mais juste d’équilibrer votre regard en soulignant votre creux de paupière.
Vous pouvez utiliser un fard de couleur identique ou dans la même gamme que votre Reverse Cat Eye, ou bien oser une couleur complémentaire en vous référant au cercle chromatique.
Munissez-vous d’un pinceau estompeur ou d’un pinceau boule, puis créez une forme de banane avec votre fard au-dessus de votre paupière mobile. Etirez bien votre fard en le floutant vers la queue de votre sourcil.
Cette simple astuce fera toute la différence et rendra votre maquillage des yeux plus équilibré et plus sophistiqué.
Sublimez et illuminez votre regard en appliquant une touche de fard clair ou irisé sous votre sourcil.
Intensifiez votre regard
Comme tout maquillage des yeux qui se respecte, impossible de réaliser votre Reverse Cat Eye sans l’application d’un mascara, indispensable allié quand il s’agit de sublimer vos cils et d’intensifier votre regard. Tout est permis : vous pouvez jeter votre dévolu sur un mascara noir classique, ou bien opter pour un ton coloré qui fera écho à la couleur de votre Reverse Cat Eye.
Appliquez-le sur les cils supérieurs et inférieurs, en partant de la racine et en zigzaguant jusqu’aux pointes afin d’accentuer votre regard déjà sublimé par votre maquillage félin.