maquillage yeux marron

Le maquillage est idéal pour ouvrir le regard et mettre en valeur les yeux marron, quelle qu’en soit la nuance. Mais si la palette de couleurs adéquates pour les yeux bruns est particulièrement vaste, il existe néanmoins quelques conseils et astuces à prendre en compte. Alors, quel type de maquillage privilégier pour les yeux marron ? Quelles sont les couleurs à adopter, et les teintes à éviter ? Voici nos conseils pour garantir un maquillage adapté, sobre et élégant, et s’offrir un véritable regard de braise, pour une journée de travail ou une soirée de gala.

Yeux marron: quel couleur de fard à paupières choisir ?

maquillage yeux marron

En matière de maquillage, les yeux marron présentent un avantage indéniable : ils s’accordent en effet avec la grande majorité des teintes de fard à paupière. N’hésitez donc pas à jouer avec les ombres, les dégradés, et les mélanges de couleurs en fonction de vos goûts et vos envies. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que si vos yeux bruns vous permettent bien des fantaisies, il existe certaines couleurs de maquillage susceptibles de les sublimer d’autant plus, en fonction de la nuance de marron dont la nature vous a dotée.

Vous avez les yeux marron foncé

maquillage yeux marron

Si vous avez les yeux marron foncé, privilégiez plutôt les nuances sombres, métallisées et/ou intenses, qui sauront mettre en valeur votre regard à la perfection.

Ainsi, en journée, vous pouvez jeter votre dévolu sur les teintes roses, les verts, les dégradés du beige au brun, le noir, le gris anthracite, le prune, ou le bleu électrique. Quelle que soit la couleur choisie, veillez à bien illuminer votre regard en apportant toujours une petite touche plus claire au niveau du coin interne de l’œil. Pour les soirs de fête, vous pouvez également opter pour des couleurs métalliques comme le doré, l’argenté, le bronze ou encore le cuivre. Cliquez ici pour retrouver des jolies palettes de fards à paupière effet métal.

Vous avez les yeux noisette

maquillage yeux marron

Pour sublimer les yeux noisette, les palettes de couleurs allant du brun très clair au marron le plus foncé sont particulièrement recommandées. Elles vous permettent en effet de donner une certaine profondeur à votre regard. Vous pouvez également faire le choix de certaines nuances de vert, notamment les plus foncées, comme le kaki, ou les teintes cuivrées. Évitez, en revanche, les verts trop clairs.

Vous avez les yeux marron clair

maquillage yeux marron

Les yeux marron clair se marient à la perfection avec les teintes taupe, dorées, et/ou champagne. Quand vous appliquez votre poudre sur la paupière mobile, choisissez alors une tonalité plus foncée à déposer dans le creux de la paupière. Cette astuce vous permettra d’illuminer idéalement vos yeux clairs, pour un regard de braise assuré.

Yeux marron: quel mascara choisir ?

maquillage yeux marron

Quelle que soit la couleur de vos yeux, le mascara reste un grand indispensable du make-up pour ouvrir le regard. Dans le cas des yeux marron, une couleur qui a tendance à durcir les traits du visage, la technique de pose est importante. En effet, pour adoucir le regard, il est nécessaire d’appliquer le mascara au niveau de la base des cils, en évitant de trop insister sur les pointes. Déposez le mascara en réalisant de légers mouvements de zigzags sur vos cils, en partant de la racine.

En ce qui concerne la couleur, vous pouvez parfaitement vous cantonner au noir classique, lequel est idéal pour les yeux marron. Néanmoins, si vous souhaitez sortir un peu de l’ordinaire, en soirée ou pour une occasion spéciale, choisissez un bleu électrique et/ou foncé, qui saura illuminer votre retard, ou encore un brun intense, si vous avez la peau et les cheveux clairs.

Quelle couleur d’eye-liner ou de crayon choisir ?

maquillage yeux marron

L’eye-liner ou le crayon khôl ne sont pas particulièrement indispensables si vous appliquez déjà du fard à paupières et du mascara. Cela dit, si vous souhaitez accentuer les reflets marron de vos yeux, vous pouvez déposer un fin trait d’eye-liner ou de crayon à la base des cils supérieurs et inférieurs. Toutes les couleurs conviennent aux yeux marron, mais le vert émeraude, le violet prune, ou le bleu métallique sauront subtilement les mettre en valeur.

Gardez simplement à l’esprit que les couleurs foncées sont idéales pour agrandir et sublimer le regard, alors que les couleurs claires sont faites pour mettre en valeur le reste de votre maquillage.

N’hésitez pas à estomper le tout avec le doigt ou un pinceau estompeur, afin que la couleur se fonde joliment avec votre fard à paupières. Pour les cils inférieurs, vous pouvez repasser plusieurs fois le trait, afin que la couleur s’imprègne bien et souligne parfaitement votre regard.

Article précédentLe jeans blanc : conseils et looks pour bien le porter
Article suivantPourquoi et comment bien prendre soin de ses pieds ?