idées cadeau enfant noel

Vos enfants sont déjà grands et vous n’arrivez plus à trouver des idées de cadeaux pour Noël ? Voici quelques pistes que vous pouvez explorer et qui vont en plus les éloigner des écrans. Nous allons vous en donner 4, mais il est fort probable que cela vous donne également d’autres idées. Quoi qu’il en soit, il est certain que vous allez faire un ou des heureux.

Un jeu de block

jeu de block enfant

Pour ce premier jeu, nous vous conseillons de poser sous le sapin une boite de Block. Ce sont des bâtonnets de bois de couleur, tendances d’année en année, de vrais intemporels. Ils peuvent être utilisés de différentes manières. En effet, vos enfants peuvent construire une tour géante ou tout autre type de construction de leur choix, si les blocs représentent différentes formes.

Il est également possible de les utiliser en mode jeu de société. Pour cela, il faut construire une tour avec des blocs de même forme, mais de coloris différents, en réalisant des étages de blocs posés dans un sens, puis dans l’autre sur l’étage supérieur et ainsi de suite.

Ensuite, si vous avez un dé possédant non pas des chiffres, mais des couleurs, l’enfant peut aussi le lancer. Lorsqu’il s’arrête sur une couleur, il doit retirer un bloc de bois de la couleur indiquée. La personne qui fait s’écrouler la tour a donc perdu.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’opter pour des blocs en bois. C’est un matériau naturel, respectueux de la nature et très résistant. Il pourra normalement passer de mains en mains, sans aucun problème.

Un jeu de bloc est utile pour les enfants afin de les aider à développer leur dextérité en manipulant les pièces, la construction et le repère dans l’espace, la patience, la concentration et l’imagination. De nos jours, les cadeaux de noël originaux et utiles sont privilégiés et ce type de jeu, basé sur le programme Montessori, est un cadeau pour enfants que les parents seront également contents de recevoir.

Un jeu de fléchettes

jeu de flechette enfant

Cette seconde proposition est également une invitation à l’amusement. C’est d’ailleurs un jeu très apprécié dans de nombreux espaces jeunes et même pour les plus grands dans des bars. Cela peut clairement faire partie des jeux à sortir pour un anniversaire ou pour n’importe quelle occasion.

Si vous choisissez un modèle qui peut se transporter partout, ce sera encore mieux. En effet, il existe des modèles qui se roulent et qui peuvent être transportés facilement. C’est l’occasion d’avoir un jeu qui ne prend pas beaucoup de place, pour vos vacances au camping. Tout le monde peut s’y mettre, peu importe son niveau de jeu ou même son âge. Cela peut même être l’occasion de réunir des générations, pour créer notamment de superbes souvenirs.

Le jeu de fléchettes peut aussi être l’occasion de donner une solution à vos enfants de se défouler. Après une dure journée ou avant de faire ses devoirs, une petite partie peut faire le plus grand bien.

Rassurez-vous, si vous avez peur que votre enfant se blesse ou blesse une personne en jouant avec les fléchettes, vous pouvez vous orienter vers des fléchettes magnétiques. Ainsi, même avec un geste maladroit, personne ne court aucun risque.

Un jeu de catapulte

cadeau enfant noel idées

Ici, c’est un peu comme les jeux de fléchettes. L’idée est également de travailler sa dextérité en essayant de viser juste. Maintenant, c’est un peu plus compliqué, car il faut aussi gérer la gravité. Alors, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de vous ruiner avec cette idée de cadeau pour Noël. Il vous suffit de la choisir dans un matériau bon marché et respectueux de l’environnement, à savoir le carton.

Pour la faire fonctionner, vous aurez besoin d’une simple balle de ping-pong, pour essayer de viser juste. Il faudra la maîtriser avec la tension exercée au niveau de l’élastique. Croyez-nous, si vous désirez faire un concours avec vos enfants, ce n’est pas si évident que cela. Vous risquez de passer un bon moment de rigolade.

Bien entendu, il faudra d’abord commencer par monter la catapulte. Cela devrait déjà occuper votre enfant un petit moment, mais bonne nouvelle, pendant ce temps, il ne sera pas devant la télé et il va travailler sa concentration et sa dextérité. Ce jeu peut aussi être utilisé seul en visant des cubes, des objets ou un château…

Une paire de jumelles

jumelles enfant cadeau de noel

Avec cette dernière idée, c’est l’occasion de pouvoir partir en balade en famille ou juste avec votre enfant, pour partager un moment privilégié. C’est notamment important de se donner du temps pour chacun. Quoi qu’il en soit, une paire de jumelles peut permettre de se poser au calme pour admirer les animaux, mais aussi les végétaux.

Bien entendu, il est important de choisir un produit de qualité. Avec un grossissement de 8×21 et une vision allant jusqu’à 1000 mètres, votre enfant sera alors plus que ravi. Vous pourrez lui apprendre à identifier les animaux qui se présentent devant lui, comme les oiseaux. Vous pourrez évidemment vous appuyer sur des livres, mais aussi sur internet, notamment grâce aux applications mobiles.

 

Article précédentBien porter le tailleur femme en cet hiver
Article suivantQu’est-ce qu’une BB crème et comment bien l’appliquer ?