27 ♥

mon test du basic 4

Bonjour à tout(e)s. Je publie aujourd'hui mon premier article pour vous parler de mon expérience de testeuse avec le nouveau patron de La Jolie Girafe - ODV : Le Basic Four.

c'est un pack de 3 patrons parfaits pour la saison fraiche qui débute. Le pack contient un pantalon, un body et un gilet cache cœur.
Nathalie, la créatrice de ces jolis patrons m'a contacté par instagram il y a quelques semaines pour me proposer de participer aux tests et à l'élaboration de ce Basic4. J'ai hésité un peu, par peur de ne pas trouver le temps et de ne pas vraiment savoir quoi faire... C'est la première fois qu'on me proposais de tester un patron. Mais je suis de nature curieuse et je couds depuis plus de 3 ans à un rythme assez soutenu, j'avais très envie d'en connaitre plus sur le processus nécessaire à l'élaboration des patrons que j'achète. Je ne réalisais pas la quantité de boulot qui se cache derrière les PDF que nous recevons !

 

Nathalie m'a envoyé plusieurs fichiers contenant les différentes pièces à assembler et un fichier contenant les instructions. J'ai passé plusieurs heures à décortiquer les instructions à la recherche d'éventuelles fautes de frappe ou d'un manque de clarté des explications. J'ai signalé à Nathalie quelques points qui auraient pu être améliorés d'après moi et elle pris le temps de répondre à chacune de mes remarques. Je n'ai pas encore vu la version définitive mais je suis sûre qu'elle aura tenu compte de mes remarques.

 

Au niveau des planches du patron il y a peu de choses que j'avais noté, quelques lignes du PDF à ajuster mais rien de dramatique !

Ensuite j'ai pu passer à la couture !! J'ai commencé par le pantalon en flanelle (une chute qui restait dans mon stock) Le modèle est très facile à coudre. Le seul point délicat est la pose de l'élastique au dos du pantalon, mais ça le rend tellement agréable à porter ! Ce pantalon en flanelle ne va plus me quitter de l'hiver.

 

J'ai ensuite décidé de coudre le body. Pour être honnête cette pièce m’intriguait depuis que j'avais vu les dessins techniques de Nathalie. Je n'ai pas porté de body depuis les cours de gym de l'école primaire ! Je ne comprenais pas trop ce que venait faire cette pièce dans un pack de vêtements confortables pour profiter d'une bonne journée de repos à la maison...

J'avais le tissu (enfin... je pensais avoir le bon tissu en stock !) j'ai donc cousu ma première version en jersey interlock. Aucun problème à la couture mais au moment de l'essayage j'ai déchanté... l'échancrure devant était ... comment dire..... indécente ! J'ai fait beaucoup rire mon mari avec ce premier body. Je venais de faire une belle erreur : un mauvais choix de tissu ! Après avoir envoyé des photos de ma réalisation à Nathalie elle m'a expliqué d'où venait le problème : il faut un tissu bi-stretch. J'ai donc cherché à nouveau dans mon stock et cette fois ci j'ai trouvé le bon tissu, un jersey bi-stretch bien souple. Mon deuxième body est nickel ! Je l'ai porté une journée complète chez moi (avec mon pantalon en flanelle) et j'ai compris pourquoi Nathalie l'avais intégré dans ce pack ! Pour les frileuses comme moi c'est absolument génial un body : pas de courants d'air dans le dos  !!! C'est confortable et super agréable à porter. Je suis tellement fan de cette idée que j'ai cousu 2 autres bodys par la suite ! Le point le plus difficile est l'encolure en V mais Nathalie a pensé à tout et elle a fait un pas à pas très détaillé pour vous aider.

 

J'ai terminé par le gilet cache cœur. Je suis une accro aux gilets, donc ce patron en pouvais pas mieux tomber. Je préfère porter un t shirt chez moi et mettre un gilet si j'ai froid que de porter un pull. Et ce gilet est tout simplement parfait. J'ai cousu la version avec ceinture pour tester le patron en entier. J'adore l'arrondi du devant et les longues manches. Il est cousu dans une maille toute douce de The Sweet Mercerie.Pas de difficultés particulières pour ce modèle, les explications sont limpides.

 

C'est vraiment une tenue cocooning parfaite !! Les photos ne rendent pas justice à ces jolis patrons mais je n'ai pas pu faire mieux. Au moins elles vous donnent une idée des 3 pièces du basic 4.

 

Merci Nathalie de m'avoir permise de participer à ce test.

Foncez vite sur sa boutique si j'ai réussi à vous donner envie de coudre ces patrons ! Il me semble que toute la boutique est en promo pour fêter ça !!

 

https://www.lajoliegirafe.com/blog/boutique/

 

Aurélie Bricole

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

elizaT. (il y a 1 semaine, 1 jour)

une pépite ce patron!

Ils aiment ce projet