49 ♥

Manteau camel façon tailleur

Mon gros projet de l'automne : un manteau camel entièrement réalisé avec des techniques tailleurs (padstitching, doublure cousue main, entoilage de laine, manches avec épaulettes et cigarettes, boutonnières passepoilées). J'ai mis des photos de construction sur Instagram, elles n'y sont pas encore toutes mais ça progresse wink

J'ai modifié un patron Burda jusqu'à le rendre méconnaissable pour qu'il ressemble à mon inspiration (Burberry, crédit photo Burberry je crois) : boutonnage simple et non croisé, poches droites passepoilées avec rabat, revers diminués et croisement remonté, pas de fentes de manches ni de fente au dos, et probablement d'autres choses.
Les fournitures : un mètre et demi de lainage chameau (oui oui !) très doux et chaud et cher... d'après le vendeur il vient de chez Hermès, doublure en soie thaï, 2m de toile de laine pour l'entoilage tailleur, épaulettes et cigarettes, ruban de coton pour fixer les épaules et revers, et des boutons recouverts par ma mercerie locale du même tissu.

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ninon (il y a 1 semaine, 4 jours)

Très beau ce manteau !

SunShine (il y a 1 semaine, 4 jours)

Merci Ninon !

Philo (il y a 1 semaine, 4 jours)

Magnifique ton manteau ! belle réa. Ta toile de laine, tu as pu l'acheter où ? Et le ruban de coton, c'est une sorte de biais classique ? 

SunShine (il y a 1 semaine, 4 jours)

@Philo la toile de laine je l'ai acheté à Paris chez Saltiel Drapier ainsi que le ruban les épaulettes et la cigarette. Le ruban n'est pas en biais au contraire. C'est un tissage comme du twill de coton. En anglais ça s'appelle twill tape. On peut aussi utiliser la lisière d'un tissu de coton serré. 

 

Maritrez (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bravo, très beau travail et très beau résultat, magnifique manteau !

 

SunShine (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Maritrez Merci beaucoup

Ils aiment ce projet