30 ♥

Défi Burda de DECEMBRE

Dès que je l'ai vue, jai eu un énorme coup de coeur pour cette robe, il fallait la faire tout de suite et quasi identique au modèle......voilà elle est faite, elle ressemble à celle de Burda, no pb.......mais..... bof,.......bof bof......

Déjà, j'ai dû la grader en 42 pour passer la poitrine et les hanches alors que je fais toujours 38 ou 40 chez Bubu, c'est incompréhensible. Elle est parfaite ainsi au niveau du buste mais beaucoup trop large aux épaules ; j'ai été obligée de mettre des épaulettes mais je ne me sens pas bien à ce niveau là. Il faudrait que j'aie le courage de démonter les manches, pffff....

Ensuite pb de longueur : j'ai dû raccourcir de 15 cm et du coup ma patte de fente est passée à la trappe. Cela change un peu le look de la robe, elle est devenue plus banale, c'est dommage mais plus long ça ne m'allait pas du tout.

Au final, bilan mitigé. Je pense que si je rétrécis les épaules je la porterai, même si je ne la trouve pas transcendante....

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Anne-Fran (il y a 1 semaine, 6 jours)

Elle me fait envie aussi cette robe, mais ton appréciation me fait hésiter désormais... Ta réalisation est pourtant superbe!

Biboplulla (il y a 1 semaine, 6 jours)

Ah ben tu vois, moi je trouve qu.elle fait robe de qualité, bien coupée, chic et simple, une valeur sûre quoi. Et je trouve que tu la portes très bien! Et puis la transcendance...c.est très surfait dans le fond😇

couleur myrtille (il y a 1 semaine, 6 jours)

@ Anne-Fran Peut-être que ma morphologie ne correspond pas à ce patron et que toi tu n'auras aucun souci si tu la couds.

Cependant, en regardant mieux le modèle, je trouve que le haut des manches fait un peu gigot sur le mannequin.....

En tous cas, merci pour ton gentil message :-)

couleur myrtille (il y a 1 semaine, 6 jours)

@Biboplulla , Merci beaucoup, pour ton message !

Tu as raison, tout n'est pas noir. Tout à ma déception - j'ai fini la robe ce matin - je n'ai pas mentionné dans mon comm, les points positifs : ce tissu me plait beaucoup et la robe est très confortable, c'est déjà ça !!

J'aimerais passer au projet suivant mais il faut que je me fasse violence et que je démonte les manches, après je devrais me réconcilier avec elle....

CBolaVie (il y a 1 semaine, 6 jours)

Je comprend ta déception mais là je la trouve tout simplement magnifique ! Après découdre pour recoudre ... pas très amusant !

Atelier de Claire (il y a 1 semaine, 6 jours)

C'est toujours décevant de ne pas aboutir au résultat rêvé, mais en tout cas, je la trouve vraiment très belle ta robe, et elle te va à merveille. Sur tes photos, on ne se rend pas compte d'un souci aux emmanchures, et j'aime beaucoup la silhouette qu'elle te fait. 

couleur myrtille (il y a 1 semaine, 6 jours)

CBolaVie  Atelier de Claire Merci, vos messages me remontent le moral ! Effectivement j'ai choisi les photos qui rendent le mieux, mais je viens d'en rajouter une 4° où on voit le problème : il y a trop de tissu au niveau des épaules, cela fait des plis et la manche tombe. Sur une robe ajustée comme celle-ci ça ne pardonne pas....Au delà de l'esthétique, ce n'est pas confortable pour moi d'avoir ce haut de robe beaucoup trop large.

En enlevant 1 à 2 cm sur les épaules la tête de manche remonte à la bonne place et les plis disparaissent, en tous cas avec des épingles cela rend nickel. Faut juste que j'aie le courage de m'y mettre.... et que je n'abime pas le tissu en décousant ;-)

eliflo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Elle est quand même très jolie, même si c'est vrai que les épaules sont larges.

sbcreations (il y a 1 semaine, 6 jours)

Le résultat est absolument superbe ! Bravo pour toutes ces modifications ! J'avais moi aussi flashé sur ce modèle, donc merci pour toutes ces précisions !

Maritrez (il y a 1 semaine, 6 jours)

De face elle est très jolie mais c'est vrai que le dos est trop large, mal taillé, étrange contraste. Je trouve que ça vaut le coup que tu la reprennes, la première impression en regardant ta photo de présentation est vraiment très bonne.

Fifi Brindefil (il y a 1 semaine, 6 jours)

Très jolie ! Dommage qu'elle ne soit pas confortable aux épaules.

ho-re-li (il y a 1 semaine, 5 jours)

Elle en jette quand même ! Ca fait très classe, et assez pointu je trouve !

Je vois bien ce que tu veux dire, une fois porté, on est moins convaincue par le vêtement qu'on imaginais toujours autrement... Mais le résultats est très beau.

couleur myrtille (il y a 1 semaine, 5 jours)

@ eliflo @ Maritrez @ Fifi Brindefil @ ho-re-li Merci tout plein smiley .

Effectivement Aurélie cette robe m'a fait trop rêver et du coup la déception est encore plus vive de voir que ça pourrait être super s'il n'y avait pas un petit truc qui clochait....Bref il faut que je me motive pour la reprendre tout de suite, avant de passer au défi de janvier 2018....Ca tombe bien, pour une fois je ne sais pas encore ce que je vais faire ;-)

couleur myrtille (il y a 1 semaine, 5 jours)

 @ sbcreations Un grand merci smiley ! Pour info, je mesure 1m67 et la fente était 10 bons cm trop basse pour moi, la robe sans retouche m'arrivant au milieu du mollet. Par contre la taille et la poitrine se sont positionnées nickel.

Pour les épaules, si j'avais essayé la robe avec le faufil, je me serai aperçue qu'il fallait diminuer la carrure et il n'y aurait pas eu de souci, mais j'étais charrette alors j'ai fait vite vite, et voilà....

wilona (il y a 1 semaine, 1 jour)

je trouve le modèle très classe et tu la portes bien !! 

couleur myrtille (il y a 2 jours, 7 heures)

wilona Merci beaucoup pour ton message super sympa  !heart

Ils aiment ce projet