35 ♥

Fleurs du Japon

La broderie japonaise traditionnelle (sashiko) avec de petits points blancs pas plus grands qu’un grain de riz, destinée à réparer les kimonos usés, me plait depuis que je suis tombée sur le livre Sashiko d’hier et d’aujourd’hui de Satomi Sakuma il y a quelques mois. Je m’étais dit qu’un motif de sashiko sur un vêtement serait très joli, donc j’étais ravie quand j’ai vu la thématique du concours car j’ai tout de suite imaginé broder un motif floral.

J’ai choisi de broder sur la blouse Tippi du livre de couture de Pauline Alice, Ma Garde-robe Chic et Intemporelle. Sur le devant j’ai réalisé un rameau de prunier et dans le dos, une fleur. Le chambray bleu clair, ainsi que le dos nu me rappellent des éléments de l’esthétique sobre et élégante japonaise.

 

Pour compléter ma tenue automnale j’ai ensuite cherché des motifs floraux dans le livre Broderies Nordiques de Karin Holmberg parce que je cherchais à m’exercer à faire les points que j’ai appris avec un cours d’Artesane de Martine Biessy. La broderie est vite devenue aussi addictive que la couture, mais comme je suis débutante, il m’a fallu plus de 12 heures pour broder le kimono Kochi de Papercut Patterns. Le côté méditatif de l’exercise est apaisant. C’est un peu comme se promener dans un jardin ou une forêt.

Le tissu est un tissu très fin en laine, et le kimono est doublé. Je suis très contente du résultat et porte souvent les deux pièces.

Merci d’avoir proposé ce concours très stimulant!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet