25 ♥

Short éclairé

Cousu dans un reste de sergé stretch de 75cm en 140, en 40 aux hanches et 38 à la taille. Très bien expliqué et patron sans problème,sauf un petit doute au moment de la couture de la fourche avant, car j'ai trouvé que je devais beaucoup etirer un des côtés, et non "légèrement" comme indiqué, au point que je me suis demandé comment j'aurais fait avec un tissu non stretch. Mais c'est peut-être moi qui ai causé le problème quand j'ai tracé entre deux tailles.

Verdict de la destinataire : très confortable et grand amour pour les poches devant très profondes où elle peut faire disparaître entièrement ses mains, voire son téléphone.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois)

Ouh, que j'aime les surpiqûres des poches!!! Bravo, très joli en général aussi!

Biquette (il y a 2 mois)

C'est le short des PTT !

En ayant fait un short après la rédaction des explications, j'ai constaté qu'en effet, il fallait bien tirer sur la fourche devant pour que tout arrive au même point. Cela dit, comme la courbe est coupée dans le biais, ce n'est pas sensé causer de difficulté majeure.

Nabel (il y a 2 mois)

oh la la ! quelles jolies surpiqures !

nelipop (il y a 1 mois, 3 semaines)

@biquette : rien d'insurmontable dans l'étirement de la fourche devant en effet, mais il m'a vraiment fallu tirer  (alors qu'au dos c'est passé tout seul, mais il y avait plus de longueur pour absorber l'excédent). Mais réflexion faite je me demande si ça ne vient pas justement de ce que j'ai utilisé un tissu stretch, qui certes s'étire bien mais a aussi tendance à revenir rapidement dans sa forme première.

En tout cas merci pour ce chouette patron et pour le soin apporté aux explications.

Ils aiment ce projet