20 ♥

Anémone 2 : récuperée

Anémone en lin noir (coupon vide grenier 1€) et doublure en chutes de coton ethnique d'une autre jupe.
 L'ayant faite en tant qu'essai du modèle pour ma fille, que ça n'emballe pas,  je l'ai élargie pour moi -trop- en ouvrant les coutures. Le lin se détend en prime.  Tant pis, pas envie de tout découdre de nouveau ! Et comme Fille est non seulement plus mince, mais plus jeune que moi ( c'est souvent le cas avec les enfants) j'ai gardé la longueur de l'ourlet comme rab et fini juste avec un petit biais maison. Ça fait ma longueur préférée, pile. Et une ampleur avec laquelle je suis à l'aise aussi.

Bien que flottante elle reste assez portable, une jupe noire simple était au programme celle là fera l'affaire après tout, et je vous fait admirer mes beaux boutons. Sérieux, j'en serait à m'admirer le nombril tellement ces boutons me plaisent. Ce patron va servir et reservir pour moi : les panneaux permettent pas mal de jeux,  et ça demande très peu de tissu. Il est facile de baisser la taille si on veut, ça en fait une base excellente. 

Le truc du jour : lasse de courir après des zips que je démolis en cousant et que ma grande détruit à l'usage, j'ai fait l'aquisition d'un gros lot de zips invisibles, et gris. Ça va avec toutes les couleurs (sauf le beige que je hais) et au pire, je peux peindre la tirette au vernis à ongle. Faudrait juste arriver à les coudre mieux.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 1 mois, 1 semaine)

J'adore décidemment ce patron, et tes boutons sont effectivement très beaux.

Lune_Bleue (il y a 1 mois, 1 semaine)

C'est vrai qu'il sont chouettes ces boutons !

Le chas qui fil (il y a 1 mois, 1 semaine)

Jolis boutons, en effet.

Ils aiment ce projet