16 ♥

Cape sur cape

Cet été j'ai fait une palanquée de capes de formes diverses pour un GN, je ne les ai pas toutes en photos ! Les capes "fantasy" tendance féerique sont en 2 couches de tissu avec le dessus semi-transparent et ça fait des effets de couleur assez sympa. Pas mal d'improvisation pour les coupes (j'ai inventé le compas à capes dans l'histoire) , et par contre couture de tissus de déco cheap allant du "pas facile" au "totalement infernal" à coudre. Une cape dans les tons bronze doré, l'autre en blanc-or.

Sur la seconde cape, on ne voit pas les épaules et c'est dommage, j'y ait fait une déco avec une couchure machine de fil lurex : rapport effort/effet maximum.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Oscar1965 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Si seulement on pouvait porter des capes dans la vraie vie! (soupir...) Les tiennes sont originales et très belles!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Oscar : on peut porter des capes dans la vraie vie ! Pas forcément les mêmes, celles-ci sont purement décoratives et peu pratiques.

J'ai fait dans la même période une cape d'un autre modèle totalement importable en dehors du contexte GN ( en velours dévoré, forme "domino") à base d'un grand rectangle dont toute la longueur était reprise dans des plis partiellement cousus formant des pointes. Avec une grande capuche doublée argent. Yesssss Une superbe cape de méchante glamour !  Je ferait une photo si on me la rapporte. 

Et une autre à mon avis portable dans la vraie vie : une cape cercle complet, en laine fine.Le modèle cercle complet à un tombé, un mouvement qui lui donne une dignité extraordinaire. Avec ce type de cape, on sera éventuellement hors norme, mais forcément chic, jamais ridicule ou fagotée. (à comparer avec l'effet d'un manteau oversize en forme de rectangle si ce n'était pas la mode :  ça ferait réfugiée habillée récup par la Croix-Rouge). Dans la vraie vie je conseille quand même le cercle court pour les capes: tout simplement plus pratique et moins lourd.

Après, c'est juste une question de savoir qui dicte la mode, la façon dont ont s'habille. En ce qui me concerne, je suis mon propre dictateur. Costumes de fantaisie et costumes historiques m'apprennent beaucoup : ça m'autorise à me lancer sur des coupes et des matières inhabituelles pour moi.

Et, dans la vraie vie à la mode actuelle...Les superpositions de tissus semi-transparents peuvent se faire, et ça donne un résultat vraiment interessant avec les effets de couleurs.

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour,

On rêve devant tes capes . On rentre dans un imaginaire...

J'imagine qu'avec des superpositions et découpage de tissus, je couds sur un grand col une décoration végétale!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

@Sabine Kanto : amusant...Une des capes -celle qui est bronze- comporte un ornement végétal non sur le col, mais sur l'espèce d'écusson attaché au col (hélas ici caché par le chaperon) qui retient toute l'ampleur derrière.

Et une autre cape de GN , la "vertes années" a un grand col à peine brodé, mais de forme assez évocatrice du végétal. La seule broderie que je sache faire c'est de la couchure de fil. Mais ça offre déjà plein de possibilités.

Ils aiment ce projet