15 ♥

Clover

Premier essai pour le patron de robe Clover de Papercut pattern. Je l'ai cousue en taille S sans modifications, je la trouve parfaitement taillée : les découpes du buste qui, je pense, remplacent des pinces font qu'elle suit joliment les courbes, et la forme évasée est très jolie, un peu plus longue derrière mais sans faire de vraie démarcation, juste pour couvrir ce qu'il faut en cas de vent laugh. Je la trouve peut-être un rien courte, j'ajouterais bien 2cm la prochaine fois.

Le tissu est une viscose de Mondial Tissus, qui se couds assez facilement (pou une viscose, on est bien d'accord) sans amidonnage et tombe bien. A voir sur la durée s'il ne s'abîme pas ;)

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 4 semaines)

Très mignon ! Yen a qui ont de la veine de pouvoir utiliser directement les patrons...Gros soupir.

Grenadine C (il y a 4 jours, 23 heures)

Merci Missumlaut ! Je sais que j'ai de la chance d'avoir une morphologie standard, je comprends la frustration que ce doit être de devoir passer par la case adaptations pour le moindre nouveau patron blush Remarque que j'ai aussi testé des marques dont la morpho de référence n'est pas du tout la mienne (par exemple, les patrons Delphine et Morissette sont apparemment taillés pour de toutes petites carrures d'épaules, alors que moi j'ai plutôt la silhouette Burda wink).

Ils aiment ce projet