13 ♥

Maxi Southport Dress

Je l'avais dit que j'allais récidivé avec ce patron, et bien c'est chose faite !

Une Southport Dress version B en satin de coton noir tout doux, mais qui s'effiloche beaucoup... Même après pose de biais et coutures anglaises...:'( Je ne sais donc pas si cette robe me fera longtemps, mais en tout cas, je l'adore alors je compte bien l'user jusqu'à la corde !!

Coupée en taille 8, élargie en 10 au niveau des hanches (ce qui n'est finalement pas nécessaire, mais j'avais déjà coupé le tissu, donc pas envie de rogner...), les emmanchures sont un peu justes sur celle-ci alors que sur ma Southport Aquarelle, elles sont limite lâches... j'ai peut-être un peu trop serré mon biais sur celle-ci... Pour les finitions, biais d'encolure et d'emmanchures, coutures anglaises partout ailleurs et mini ourlet en bas (oui, j'ai découvert le tuto de Saki il y a pas longtemps et depuis, moi et les mini ourlets, c'est l'amour fou <3 !!)

C'est un style un peu différent de ce que j'ai l'habitude de porter, surtout la jupe fendue sur le devant, mais c'est aussi ce qui donne toute sa touche de féminité au modèle et j'aime beaucoup !

En bref, un peu déçu de mon traitement du tissu (effilochage), un seyant qui aurait pu être amélioré (biais serré aux emmanchures), mais une robe qu'il me plait de porter et qui servira beaucoup cet été !

PS : On ne dira rien sur le gros nounours beige qui me vole la vedette à gauche !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet