23 ♥

Short Léon

Coup de foudre au premier regard pour ce modèle ! Acheté dans la foulée j'ai attendu que ma puce soit assez grande pour commencer à le coudre (puis quelques semaines pour le finir, #team escargot !!). Coupé en taille 2 ans, la fourche est un peu juste par rapport à des modèles du commerce que nous avons, mais si la pépette se décide à enlever définitivement la couche il pourra encore faire quelques temps, nous ne sommes pas encore au max de la ceinture élastiquée.
Niveau réalisation aucun souci, les étapes sont très claires et tout s'emboite parfaitement (j'ai des écarts au niveau du raccord couture de la ceinture sur le devant, enfin 2, un dans chaque sens, mais dus à mon manque de précision et à un surfilage pas très régulier).
Au niveau des finitions intérieures, j'ai eu beaucoup de mal à surfiler mon liberty, je l'ai cousu tel quel et l'ai surfilé après couture, plus simple en double épaisseur avec l'autre tissu.
J'ai ajouté une pièce de renfort sur le liberty de la poche au niveau de la couture du bouton et bord à bord avec mon tissu ce qui m'a aussi permis de surfiler plus facilement. Pas de photos de l'intérieur, mon surfilage machine n'est pas le plus beau du monde !! Depuis une surjeteuse est arrivée à la maison, ce qui devrait améliorer la qualité de mes finitions !
La couture intérieure de la ceinture et des bracelets de jambe a été faite à la main, tout comme la pose des étiquettes et la fixation de l'élastique de taille, j'ai toujours l'impression que cela va être looooong mais la qualité du rendu me motive et en fait je m'aperçois que j'aime bien faire ça !
Le tissu principal vient de chez Bennytex, à l'étage des tissus vintage, un polyester mélangé à je ne sais quoi, c'est une sorte de tissu de costume, un sergé, très souple et tout doux ! La couleur est parfaite pour s'associer au Liberty Betsy porcelaine. Les boutons ont été recouverts de ce même Liberty, ils font surtout office de déco, mes boutonnières sont trop petites et il faut se battre pour ouvrir et fermer, heureusement la ceinture élastiquée sauve l'enfilage !
La puce a l'air bien à l'aise dedans, j'aime beaucoup cette pièce, qui allie le côté pratique du short et même temps cette coupe bouffante trop mignonne (ah si je pouvais ne l'habiller qu'en bloomer et short bouffant...heart!).

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 6 mois)

Vraiment adorable!

Margueritte (il y a 6 mois)

Super mignon ! C'est un très joli modèle vraiment bien mis en valeur par ton choix de tissus.

LittleDi (il y a 6 mois)

@Sylvaine et @Margueritte : merci beaucoup  !!!! smiley

Ils aiment ce projet