12 ♥

En Theory et en pratique…

Premier vrai pantalon d’homme. Pour assurer j’ai pris le patron chez Thread Theory et première poches passepoilées et première braguette sont passées sans problème. Explications détaillées impeccables. Par contre, la taille !
J’ai failli faire un 42US( d’après le tableau) , je me suis décidée pour un 39US en comparant les dimensions finies du vêtement avec les mesures de l’homme. À l’arrivée, la taille finie faisait 8 cm de plus que la taille finie indiquée…J’ai essayé de les ôter en faisant des pinces au niveau de la poche. Le résultat est encore bien trop grand. Je pense que c’est à la fois : relaxed fit, taille grand, tissu qui s’est détendu (c’est du lin sergé donc souple, voire un peu élastique peut-être), mesures prises pas forcément là où il fallait et adaptation morpho pas faite ! Je suis déçue mais maintenant, je sais que je peux m’attaquer aux problèmes d’ajustement et de taille sans être effrayée par l’aspect couture.
Je digère mon demi-échec et je le refais.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Atelier de Claire (il y a 1 année, 3 mois)

Vu comme ça, il est très beau ! Dommage pour ce souci avec les ajustements de taille … mais le prochain sera nickel !

Domibou (il y a 1 année, 3 mois)

Ah c’est bien dommage! Jolies surpiqûres!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Oui c’est ballot. J’ai un autre coupon de ce lin, par contre le très joli bazin bleu-gris qui est parfaitement assorti, je n’ai plus.

Ils aiment ce projet