39 ♥

Robe à pois

Une petite robe, qui n’était pas prévue pour ma garde robe, mais que je vais porter avec plaisir je pense…
J’ai complètement improvisé pour monter le bustier, donc c’est pas parfait.
D’ailleurs je suis preneur si certaines ont compris la technique de la « cuillère en bois « , expliquée façon burda, pour retourner le tissu et la doublure …

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Domibou (il y a 6 années, 2 mois)

Très très jolie!

Maggyy (il y a 6 années, 2 mois)

Je vais tenter d’expliquer comment je fais :
Pour le devant et le dos tu assembles chaque pièces avec sa doublure endroit contre endroit et tu couds du bas de l’emmanchure jusqu’à l’épaule. Tu coupes ton fil tu repars de l’épaule tu fais l’encolures jusqu’à la 2ème épaule et tu coupes et ensuite tu fais la 2ème emmanchure. Tu retourne et tu as un devant et un dos doublé mais la partie épaule n’est pas cousue.
Tu suis toujours? :)
Maintenant tu retournes ton devant (il est a l’envers). Ton dos tu le laisse sur l’endroit. Tu glisses ton dos dans le devant entre la doublure et ton tissu. Tu fais bien correspondre les épaules. Là tu fait ta couture sur l’épaule. tu retourne le tout et c’est magique !
J’ai été claire?

République (il y a 6 années, 2 mois)

Je survote!! elle est vraiment très belle!

gigette (il y a 6 années, 2 mois)

trop trop jolie :)

Leefa (il y a 6 années, 2 mois)

Elles est SUPERBE! j’adore!
Moi pas avoir compris non plus la technique de Burda pour la parementure…j’ai abandonné!
MAGGYY: j’ai po compris ta technique mais je viendrais la lire demain, on va mettre ça sur le coup de la fatigue, il est tard, là… LOL

weriem (il y a 6 années, 1 mois)

J’aime j’aime j’aime!!

Tatihou (il y a 6 années, 1 mois)

Roooh merci pour vos coms !!!!
Et merci à toi Maggyy pour ces explications, là comme ça je ne visualises pas forcément toutes les étapes de « retournées » mais vu que je dois la refaire, ça sera sûrement plus clair face à mes bouts de tissus !!!! (à l’origine elle était pour l’anniversaire de ma soeur celle là !)

Chrysopale (il y a 6 années, 1 mois)

J’aurais pas expliqué mieux que Maggyy… juste que je couds tissu et doublure séparément (deux mini-coutures à l’épaule donc), pour que les surplus de couture se mettent mieux ensuite.

Et pour l’histoire de la cuiller en bois, j’avoue ne pas avoir compris ce qu’elle avait à voir dans la manoeuvre (mais j’ai tendance à ne pas lire les explications, alors…)

J’aime beaucoup ta robe !
Et elle te va très bien !

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 6 années, 1 mois)

Très jolie robe ! J’adore ce genre de coupe et le tissu que tu as choisi est parfait.

lathelize (il y a 6 années, 1 mois)

Jolie robe estivale!

little nenette (il y a 6 années, 1 mois)

Super jolie! C’est drôle, je suis en train de réaliser la même robe, et je suis justement en train de me pencher sur le rôle de la cuillère en bois qui me laisse perplexe…

Maggot (il y a 6 années, 1 mois)

Ahh mais canon !! Je voulais me faire le modèle 101, mais je crois que celle la et en version à pois je suis fan fan fan !
Et pour le bustier moi j’utilise la même méthode que pour les gilet réversible trouvée sur coupe couture très bien imagée! Voila

Ils aiment ce projet