Comment porter le vert bouteille, couleur pas toujours évidente  

Intimidante, le vert bouteille est une couleur que l’on n’ose pas toujours porter, à tort ! En réalité, et contrairement à de nombreuses autres nuances de vert, le vert bouteille convient à la plupart des carnations et s’associe facilement à de très nombreux autres coloris. 

Suivez le guide pour bien porter le vert bouteille et adopter LA tendance du moment sans fashion faux-pas. 

Le vert bouteille : une couleur saisonnière

Le vert bouteille est une couleur plutôt sombre et profonde, ce qui en fait une très belle teinte à arborer dès que les températures se font plus fraîches. De plus, les matières que l’on apprécie  porter lorsqu’il fait froid comme les jerseys épais, la laine, le feutre, le cachemire, etc., mettent en valeur la belle profondeur du vert du bouteille

Néanmoins, le vert bouteille peut aussi être très joli sur une tenue d’été ou de printemps, a fortiori si vous l’associez à des teintes douces et claires avec lesquelles il contrastera élégamment. Privilégiez cependant, là aussi, des matières de belle qualité, qui auront une belle tenue : jupe en simili cuir, trench en daim, perfecto, caraco en soie ou en satin… 

Savoir choisir les bonnes pièces

Le vert bouteille se décline sur de nombreuses pièces du dressing automne/hiver, et vous pourrez choisir celles qui vous plaisent en fonction de votre style et/ou de votre confiance dans le vert bouteille ! 

Voici quelques idées de pièces vert bouteille ultra-tendances parmi lesquelles piocher pour votre prochaine session shopping. 

Pour celles qui veulent assumer à fond

couleur vert bouteille
@andersphoto shutterstock

Le vert bouteille ne vous fait pas peur et vous avez envie d’une pièce forte pour l’hiver ? Misez sans hésiter sur une robe en velours côtelé ou en panne de velours, c’est l’une des pièces les plus in qui soit en ce moment. On craque aussi pour un beau manteau en laine, coupe boyfriend ou droite selon votre morphologie, dans lequel se lover tout l’hiver pour être la plus stylée. 

Pour un look de bureau en vert bouteille, optez pour un tailleur pantalon, à porter avec un joli chemisier fluide blanc ou rose poudré pour illuminer votre look. 

Enfin, on vous conseille aussi la jupe plissée longueur midi en vert bouteille, un véritable must-have ! Vous pourrez aussi bien la porter en été avec un débardeur qu’en hiver avec un pull et des bottes, on adore !

Pour celles qui préfèrent être plus discrètes

Vous aimez bien l’idée de porter du vert bouteille mais ne vous sentez pas prête à vous lancer sur un total look ? Essayez donc l’une de ces pièces, très tendances et parfaites pour s’essayer au vert bouteille sans prendre trop de risque

Vous pouvez notamment miser sur une jupe courte en velours vert bouteille, que vous pourrez porter très facilement avec un pull noir par exemple. De la même façon, un pantalon droit ou jambe ample esprit tailleur est une très bonne option pour se laisser séduire par le vert bouteille, à associer à un blazer Prince-de-Galles pour un look de bureau ultra-mode. 

Si vous avez envie d’un look plus comfy avec du vert bouteille, optez pour un pull en maille, à porter avec un jean boyfriend et vos sneakers préférées. 

Pour celles qui veulent juste une petite touche de vert

couleur vert bouteille

Enfin, si vous aimez bien l’idée du vert bouteille mais sans pour autant avoir envie de tenter un vêtement, misez sans hésiter sur les accessoires

Un beau sac en cuir vert bouteille et/ou une paire de bottines sont deux très belles façons d’adopter la tendance du vert bouteille sans prendre de risque

Les accessoires type bonnet ou béret, gants, écharpe, etc. sont aussi tendances, à essayer sans hésiter. 

Les couleurs à assortir avec le vert bouteille

Voici quelques conseils et idées pour assortir le vert bouteille et réaliser des looks tendances et chics. 

Pour l’éclairer

couleur vert bouteille

Pour apporter de la lumière à un look en vert bouteille, optez pour des matières satinées, des teintes métallisées ou encore des nuances claires, au choix. On craque par exemple pour un caraco en soie couleur crème, un blazer argenté ou encore un chemisier blanc fluide. 

Pour lui apporter du pep’s

Relativement foncé, le vert bouteille peut parfois donner une tenue un peu trop sage, voire un peu terne, exactement comme avec un look noir. Il convient donc de savoir l’associer à des teintes plus lumineuses pour le dynamiser et faire ressortir sa profondeur

On aime notamment le vert bouteille porté avec un bordeaux, du bleu roi, du violet ou encore avec des motifs comme le léopard, le zèbre, le pied-de-poule ou le Prince-de-Galles : osez les imprimés !

Pour le réchauffer

On aime aussi porter le vert bouteille avec des teintes chaudes pour un beau look d’automne. Associez donc vos pièces vert bouteille à de l’orange, du jaune moutarde ou safran, du brun, du marron, du lie de vin… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Article précédentConseils et idées looks avec une chemise à carreaux pour femme
Article suivantComment prendre soin de ses cheveux ?