Comment porter le vernis rose sans faux pas  

Si le vernis rose a longtemps été réservé aux petites filles et aux fans invétérées de Barbie, cette couleur prend enfin sa revanche et on assume aujourd’hui complètement son petit côté girly. 

Tendance, féminine et un brin provocante, la manucure rose est sur tous les ongles branchés cette année, voici nos conseils pour porter le vernis rose sans faux pas !

Partir sur de bonnes bases

Que vous optiez pour un vernis rose fuchsia, rose bonbon, rose nude ou encore rose néon, il n’est pas question de faire votre manucure sans passer par une étape préparatoire de soin des mains. Rien de sorcier rassurez-vous, juste ce qu’il faut pour de belles mains et de jolis ongles roses ! 

  • Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez commencer par faire un bain de main pour ramollir vos peaux mortes et cuticules. 
  • Après avoir laissé tremper vos mains, on vous recommande de faire un gommage (il suffit de mélanger un peu de sucre et de miel !) qui va, en retirant les peaux mortes, adoucir vos mains et lisser les contours de vos ongles. 
  • Pour les plus pressées, vous pouvez zapper cette étape et passer directement au limage de vos ongles. La tendance (pour les ongles naturels) est en ce moment plutôt aux ongles courts et arrondis, joliment limés et qui ne vous empêcheront pas de taper vos SMS !
  • On vous conseille ensuite de polir vos ongles pour favoriser la bonne tenue du vernis, puis de passer un coup de coton imbibé de dissolvant afin de bien nettoyer l’ongle. 
  • Il ne vous reste plus qu’à appliquer une couche de base, choisie en fonction des besoins de vos ongles, laisser sécher puis passer à votre manucure rose ! Pour rappel, on applique ensuite deux couches fines de vernis de couleur, ici du vernis rose, avant d’appliquer une couche de top coat. 
  • Le vernis rose peut s’appliquer en semi permanent, sur des ongles en gel ou autres techniques….

Quel vernis rose choisir pour éviter les faux pas ?

porter du vernis rose

Selon vos envies, votre style, la saison et l’occasion, vous trouverez différentes options au rayon des vernis roses. Petit tour d’horizon des vernis roses tendances en ce moment et sur lesquels craquer sans risquer le faux pas 

Les vernis rose pale – nude

On trouve d’abord les roses pales, nude, qui sont plutôt sages, très faciles à porter au quotidien et qui apporteront une touche romantique et douce à votre look. Si vous avez la peau noire, ces teintes de vernis rose seront sur vous plus flashy et plutôt faites pour un look pep’s. 

Les vernis « vrai » rose

On a aussi les « vrais » roses (rose bonbon, rose bougainvillier, rose Barbie…) très tendances en ce moment, qui revendiquent leur aura girly et qui seront parfaits pour apporter une touche de fun à votre look. On les porte autant l’été pour mettre en valeur un teint hâlé qu’en hiver pour changer du rouge éternel. L’été, on opte sans hésiter pour un rose qui tire sur le corail tandis qu’il vaut mieux, l’hiver, se tourner vers les roses qui ont plus de violet. 

Les vernis bois de rose ou vieux rose

Plus faciles à arborer que les roses girly, les teintes bois de rose ou vieux rose sont parfaites pour oser la manucure rose sans trop de risque. Ces nuances de vernis rose sont en effet assez classiques et se portent quelle que soit la saison ou l’occasion. 

Vieux rose et bois de rose sont également de très belles nuances pour une manucure rose élégante quand on a la peau noire. 

Les vernis rose foncés

Dernière catégorie, les roses plus foncés comme le fuchsia, le framboise écrasé, le rose-violet, etc. Plus ou moins flashy selon les nuances, ils font généralement partie des vernis que l’on réserve à certaines occasions plutôt festives ou encore pour les vacances. 

Nail art sur vernis rose : bonne ou mauvaise idée ?

porter vernis rose

Vous doutez du bien fondé d’un nail art pour sublimer un joli vernis rose ? On vous comprend, les deux tendances étant à fort « potentiel fashion faux-pas », le combo est forcément intimidant. Toutefois, en faisant de l’élégance et la finesse vos maîtresses d’œuvre, vous devriez pouvoir mixer nail art et vernis rose avec brio

On peut notamment vous conseiller de tenter la manucure camaïeu de roses, qui, en plus, est très facile à réaliser puisqu’il vous suffit d’avoir cinq teintes de vernis rose et de les appliquer de la plus foncée à la plus claire. 

On craque aussi pour les nail arts graphiques minimalistes avec, par exemple, un ongle rose pale rehaussé d’une fine ligne verticale dorée ou argentée au centre. 

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une manucure ombrée, une tendance chic et originale qui fonctionne très bien avec plusieurs vernis roses. 

Vous l’aurez compris, le nail art sur vernis rose est une excellente idée, à condition de miser sur quelque chose de simple et relativement discret ! 

Article précédentVentes privées : 5 conseils pour faire de bons achats
Article suivantSoins du visage : quelles sont les spécificités des sérums ?