Comment porter le pantalon cargo pour femme avec style  

Directement importé des années 90, le pantalon cargo, qui est en fait la même chose que le treillis, est un pantalon inspiré du vestiaire militaire, généralement taille haute, près du corps et resserré à la cheville. 

Avec un retour en grâce la saison dernière et un engouement qui ne semble pas toucher à sa fin, le pantalon cargo est l’une des pièces les plus désirables du moment

On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour porter le pantalon cargo pour femme avec style. 

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo ?

pantalon cargo femme

On le reconnaît facilement grâce à sa coupe, la multitude de poches qui marque son appartenance aux registres boyish et army et aux coloris dans lesquels on le retrouve le plus souvent, à savoir des teintes typiques des vêtements militaires comme le kaki, le beige, le noir ou encore un motif camouflage. 

Très à la mode aujourd’hui, le pantalon cargo pour femme se trouve dans de nombreuses coupes, ce qui lui permet de s’adapter aux envies et morphologies de chacune. 

Le pantalon cargo : pour quelle morphologie ?

Si le pantalon cargo pour femme est ultra-tendance, il n’est malheureusement pas fait pour toutes les morphologies, au moins dans sa version traditionnelle. On fait le point. 

Vous êtes plutôt grande et fine

Avec ce type de silhouette, vous pouvez à peu près tout vous permettre en termes de pantalon cargo. La coupe classique est idéale pour vous puisqu’elle soulignera votre taille tout en apportant un peu de volume sur les jambes, un combo gagnant. 

Vous êtes plutôt grande avec des formes

Si vous êtes grande et pulpeuse, privilégiez un pantalon cargo coupe droite ou à jambe ample et évitez les modèles resserrés sur les chevilles qui auront tendance à vous épaissir. Veillez également à l’emplacement des poches qui, placées piles sur les hanches par exemple, peuvent sérieusement alourdir la silhouette. 

Vous êtes plutôt petite et fine

Les plus petites d’entre nous auront tout intérêt à miser sur un pantalon cargo taille haute et coupe slim ou droite, sans élastique aux chevilles ; l’effet bouffant qu’il crée étant dangereusement tassant. A porter avec un revers et un petit talon de préférence !

Vous êtes plutôt petite avec des formes

Les femmes petites et pulpeuses seront avantagées par un pantalon cargo coupe droite et sans trop de poches qui, encore une fois, épaississent sérieusement la silhouette. On vous conseille de privilégier un modèle de pantalon cargo femme taille haute et pas trop près du corps. 

Comment porter le pantalon cargo femme avec style ? Conseils & idées looks

Tendance et confortable, le pantalon cargo se porte peu ou prou comme on porterait un jean, à la différence près qu’il s’agit tout de même d’une pièce à l’aura beaucoup plus masculine et casual qu’un jean brut classique. Aussi, pour créer une tenue stylée avec un pantalon cargo femme, il convient de lui apporter un peu de féminité et de sophistication, voici nos conseils et idées. 

Quel haut avec un pantalon cargo ?

pantalon cargo femme

De nombreux tops peuvent aller avec un pantalon cargo, mais il vaut mieux privilégier ceux qui chiquiseront votre look en lui apportant un brin de féminité. Ainsi, une blouse cache-cœur, une chemise blanche décolletée, un débardeur inspiration lingerie ou encore un top à manches ballons seront parfaits avec un pantalon cargo. 

N’hésitez pas par ailleurs à miser sur de la couleur et/ou des imprimés qui viendront contrer l’effet un tantinet austère du pantalon militaire classique : top fleuri, imprimé animalier, petits pois, color block.. Faites-vous plaisir !

Quelles chaussures avec un pantalon cargo ?

pantalon cargo femme
@pinterest

Au rayon des chaussures, votre style et vos envies seront définitivement les principaux critères de choix. 

On aurait tendance à vous conseiller, comme pour les tops, de miser sur des chaussures élégantes et féminines, typiquement des escarpins pointus à découpe asymétrique ou des sandales à talon géométrique. Toutefois, porter une paire de sneakers avec un pantalon cargo femme ne constitue pas un fashion faux-pas, assurez-vous simplement d’opter pour des baskets modernes et colorées (on évite la basket en cuir noir toute simple). 

Les bottines chaussettes à talon (même petit), sont de très bonnes options si vous portez un pantalon cargo droit ou à jambe ample, à condition d’y faire un revers qui dévoile généreusement votre cheville. 

Quelle veste ou quel manteau avec un pantalon cargo ?

pantalon cargo femme

Pour rester féminine et stylée, on évite tout ce qui est très casual et/ou très masculin : blouson aviateur, manteau moumoute, blouson en jean oversized… Mieux vaut privilégier les choses plus féminines et sophistiquées comme le perfecto en cuir verni, le trench, la veste saharienne, le manteau moumoute, le blazer, etc. 

Les 3 grandes erreurs à éviter avec un pantalon cargo pour femme

  • Associer votre pantalon cargo à des pièces très masculines
  • Opter pour une coupe qui n’est pas adaptée à votre morphologie
  • Associer le pantalon treillis à des vêtements très casual

Article précédentTop 5 des meilleures machines à coudre de débutant en 2021
Article suivantPetite histoire de la Gazelle Adidas pour femme et comment la porter aujourd’hui