essentiels garde robe femme ronde

Bien s’habiller n’est pas réservé aux morphologies brindilles ! Toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, aiment être bien apprêtées. D’ailleurs, nous avons toutes nos petits complexes sur lesquels se fixer qu’on soit mince, grande, petite ou ronde. Avoir des formes ne devrait pas être un souci pour s’habiller. Les femmes qui connaissent leur silhouette le savent, il existe plein d’astuces pour trouver des coupes de vêtements flatteuses. Vous avez des rondeurs mais ne savez jamais quoi porter ? Quels sont les vêtements grande taille à choisir pour sublimer ses courbes ? Voici les pièces incontournables que vous devriez absolument avoir dans votre garde-robe si vous avez des formes.

Le chemisier blanc léger

chemisier femme ronde

La chemise blanche (ou chemisier blanc)  est un indétrônable dans le dressing féminin. Et ce ne sont pas les femmes rondes qui diront le contraire. Le chemisier blanc est idéal pour flatter la silhouette pulpeuse. En plus de donner un style habillé, il apporte de la douceur et de la féminité à votre look. Mais attention, toutes les coupes ne sont pas appropriées. En effet, on recherche avant tout un chemisier qui offre de la fluidité et de la légèreté. Les chemisiers en tencel par exemple sont très confortables et parfaitement adaptés. On veille ensuite à ne pas le choisir trop court, ni trop long. Il ne doit pas ressembler à une robe courte, notez-le ! Enfin, pour ce qui est des manches, on préfère des manches trois quarts si on a des rondeurs sur les bras.

Le jean grande taille sculptant

jeans curvy

Le jean sculptant pour femme ronde offre de nombreux avantages pour celles qui cherchent à mettre en valeur leur silhouette tout en se sentant à l’aise. Il est conçu pour s’adapter à la forme naturelle du corps, en étant ultra élastique pour suivre les mouvements tout en flattant les formes. Mieux vaut acheter ce type de modèle chez un spécialiste du jean grande taille pour femme. En effet, le denim haute qualité utilisé dans la confection de ce jean assure une durabilité à long terme tout en gardant sa forme d’origine; ce n’est pas un jean comme les autres. Il est également coupé et cousu de manière à souligner les courbes, en mettant en valeur les atouts tout en masquant certaines zones comme le ventre. Il existe également des options de tailles hautes pour un look plus élégant et pour un soutien supplémentaire de la zone de l’estomac. En somme, le jean sculptant pour femme ronde est une excellente option pour les femmes qui cherchent à se sentir confiantes et à la mode tout en étant à l’aise !

La robe cache-cœur

robe cache coeur femme ronde

C’est la coupe flatteuse par excellence lorsqu’on a des formes et de la poitrine ! Elle cache les rondeurs au niveau du ventre et camoufle les fessiers tout en féminité. Avec des petites fleurs, en version robe portefeuille courte noire, il suffit de la choisir neutre ou avec un imprimé discret pour ne pas alourdir la silhouette. On porte la robe cache cœur avec des sandales en été ou de jolies bottines en hiver pour bien féminiser son look et le tour est joué !

La robe pull

robe pull femme ronde

La robe pull a tout juste pour nous habiller en hiver, particulièrement quand on a des formes. En laine, avec ou sans col roulé, il suffit de la choisir ni trop ajustée, ni trop ample. Avec des collants et des bottes hautes, elle est tout simplement parfaite pour traverser la saison froide avec élégance.

Le gilet long

veste longe maille femme ronde

Le gilet long est un basique dont il faut absolument être armé. Avec sa longueur qui s’arrête à la mi-cuisse, il structure et affine la silhouette lorsqu’il est porté ouvert. On peut ainsi le mettre sur n’importe quelle jolie tenue sélectionnée pour ajouter une touche de caractère. Bien sûr, on le préfère toujours fin par rapport à un gilet en laine très épais et volumineux. N’oublions pas que l’objectif est de créer un effet visuel longiligne.

Le pantalon 7/8ème

Côté pantalon, ne cherchez plus, la coupe rêvée est celle du pantalon 7/8ème. Idéal en version pantalon taille haute ou jean taille haute, il se porte aussi bien avec des bottines qu’avec des baskets. On l’aime en coloris foncé et neutre et dans une matière peu épaisse et rigide. Ainsi, il offre plus de confort. C’est un allié de choix que l’on peut accessoiriser avec de nombreux basiques.

Une jolie paire de talons

talons haut femme ronde

Les talons, c’est l’indispensable paire de chaussures qui met en avant la féminité. Elle n’a pas d’égal dans l’univers du shoesing pour sublimer les tailles rondes. Cela ne veut pas dire qu’il soit à tout prix nécessaire de porter des talons hauts. N’importe quel petit talon peut faire l’affaire. D’ailleurs, cette année, on aime particulièrement les talons carrés de taille moyenne, esprit babies shoes.

Le trench

trench femme ronde

Le trench fluide mi-long de couleur beige est la veste de mi saison parfaite pour les femmes rondes. On le porte généralement ouvert pour combiner style et effet visuel allongeant. Il s’associe très facilement avec un jean, un pantalon habillé, une robe. Vous n’aurez vraiment aucun mal à l’adopter !

La jupe midi croisée

jupe plissée

La jupe midi à la longueur idéale pour structurer les silhouettes des femmes. Avec sa taille haute, elle souligne la taille. Son style tendance un brin vintage est très apprécié cette année. Elle va d’ailleurs avec tout, du tee-shirt basique blanc au pull léger en hiver. Croisée, elle casse les rondeurs pour là encore apporter beaucoup de féminité. N’hésitez pas à la choisir en version print léopard ou avec de petites fleurs brodées.

Article précédentIdée cadeau : Offrez-lui un séjour à Disney pour la Saint-Valentin !
Article suivant5 montres vintages qui vont vous faire craquer cette année