Top 6 des meilleurs eye liner en feutre

top eyeline feutre

Marilyn Monroe l’arborait à la perfection, et depuis des décennies, l’eyeliner est dans la tendance. Pour réaliser le mythique « œil de biche », aujourd’hui, c’est le feutre liner qui est le roi. Facile d’utilisation, il ne bave pas et aide à la perfection à réaliser un trait bien net. L’idéal pour les débutantes. Mais attention, tous ne se valent pas. Pour faire le bon choix, on vous livre des conseils et un top 6 des meilleurs feutres eye liner du moment.

L’eye liner feutre Perversion de Urban Decay

La pointe extra fine et maniable de cet eyeliner est parfaite pour tracer des traits aussi minces qu’épais. Existe également en formule waterproof pour une tenue encore plus longue.

L’eye liner feutre Perversion de Urban Decay

L’eye liner feutre Diorshow on stage liner de Dior

Deux atouts sont réunis dans cet eye liner en vente ici à la mine hybride : la simplicité du feutre alliée à la souplesse du pinceau. Sa mine feutre très souple permet un trait net et discret pour un regard digne d’un défilé de mode. Pour une meilleure tenue, notez qu’une formule waterproof est disponible.

L’eye liner feutre Diorshow on stage liner de Dior

L’eye liner feutre Epic Ink de Nyx

Il permet de tracer un trait ultra fin et précis qui tiendra toute la journée. Waterproof, il résistera à tout. Le petit plus de cet eyeliner : il ne contient aucune substance animale, parfait pour les allergiques ou les vegans. Cet eye liner allie facilité d’utilisation et composition irréprochable, que demandez de mieux ?

L’eye liner feutre Epic Ink de Nyx

L’eye liner feutre Super Liner Tattoo de l’Oréal Paris

Un eyeliner facile à appliquer avec une formule waterproof qui promet une tenue parfaite sur 24 heures. Plus noir que noir, cet eyeliner effet tattoo ne coule pas et ne se transfère pas sur la partie supérieure de la paupière.

L’eye liner feutre Super Liner Tattoo de l’Oréal Paris

L’eye liner feutre Curvitude de Maybelline New York

Il possède une pointe fine et assure une tenue longue durée. Son embout incliné permet une prise en main facile et un tracé précis. Idéal pour les débutantes.

L’eye liner feutre Fat Liquid de Eyeko

Très simple d’utilisation, il convient parfaitement à celles qui se lancent pour la première fois dans l’art de l’eyeliner. Sa pointe de feutre épaisse assure un trait net qui tient du matin jusqu’au soir. Il plaira assurément à celles qui veulent adopter un style rétro pour maquiller leurs yeux.

L’eye liner feutre Fat Liquid de Eyeko

Comment tracer son trait d’eye liner ?

Tracer son trait d’eyeliner sans se louper n’est pas une sinécure. Pour avoir un trait parfait et éviter d’avoir à se démaquiller pour le tracer à nouveau, certaines règles sont à respecter.

D’abord, tracez un premier trait au ras de vos cils supérieurs, en partant du milieu de votre paupière pour vous rendre au coin externe de votre œil. A vous de choisir l’épaisseur qui vous convient le mieux. Du coin interne de votre œil à la moitié de votre paupière, tracez maintenant un trait légèrement plus fin.

Vient ensuite le traçage de la ligne oblique, le plus compliqué peut-être. Pour ne pas se louper, dessinez la petite virgule en suivant la courbe naturelle de votre œil. Tracez ensuite une ligne qui vient rejoindre la moitié de votre paupière au haut de la virgule, et coloriez l’intérieur. Cette dernière doit avoir la forme d’un triangle étiré.

top eyeline feutre

Pour les débutantes, tracer la virgule n’a rien de simple. On vous livre un petit conseil pour éviter de vous louper. Pour savoir comment orienter le trait oblique, munissez-vous d’une baguette en bois – type pic à brochette – et faites-là partir du coin de votre nez à la queue de votre sourcil. Ce en passant par le coin externe de votre œil bien sûr. Vous n’avez plus qu’à tracer votre trait.

Et parce qu’une baguette en bois dans une main et l’eyeliner dans l’autre ne vous facilite pas la tâche pour tracer le trait, vous pouvez opter pour un morceau de scotch. Oui, oui. Placez-le de la même manière que la baguette, du coin externe de votre œil à la queue de votre sourcil (ou avec l’inclinaison que vous souhaitez). Ensuite, tracez votre trait le long du morceau de scotch. Une fois votre trait d’eyeliner terminé, retirez délicatement le collant. Vous voilà avec un trait net et sans bavure, parfaitement réalisé.

top eyeline feutre

Comment se maquiller avec un eyeliner ?

Il existe des eyeliners noirs, classique. Sinon de couleur, bleu ou vert… Ou encore blanc ou à paillette. Mais quand on veut sortir de l’ordinaire, il ne faut pas le faire n’importe comment.

Pour les yeux bleus, on opte pour un eyeliner cuivré, corail ou même jaune pour celles qui vont oser.  Pour les yeux verts, c’est le rouge qui est complémentaire. On peut également se lancer sur un trait d’eyeliner olive ou vert sapin pour faire ressortir une couleur de pupille particulière. En soirée, les uns comme les autres – tout comme les yeux marrons – peuvent opter pour l’eyeliner doré ou argenté. Ou même sur le blanc, très en vogue également.

Le traçage de votre trait d’eyeliner de couleur peut se faire de la même manière que votre trait classique noir. Mais si autant de couleur sur vos yeux vous fait peur, alors dessinez tout d’abord un léger trait noir au ras des cils. Puis, au-dessus, votre trait d’eyeliner coloré. L’intensité de la couleur sera alors réduite. Sinon tournez-vous vers des couleurs moins flashy comme le bleu marine ou le vert sapin.