manteaux femme tendance

Pièce indispensable du dressing hivernal, le manteau femme est un allié anti-froid, qui donne du style et réchauffe nos looks. Du manteau droit traditionnel au manteau oversize, en passant par les tendances rétro chics du moment, voici les 10 modèles de manteaux incontournables cet hiver.

10 manteaux femmes tendances pour cet hiver

Le manteau long en laine

manteaux femme tendances

Cette année, la tendance est au manteau long. L’incontournable pièce passe partout est le manteau long en laine droit. Il se décline dans tous les coloris et habille tous les styles avec son élégance naturelle. On le choisit en coupe ¾ ou en version très longue pour les grandes ! C’est LE manteau que tout le monde s’arrache cet hiver.

Le manteau à carreaux

manteaux femme tendances

C’est l’un de nos chouchous du moment. On le voit partout, des défilés de la Fashion Week aux blogueuses mode en passant par les boutiques en vogue, le manteau esprit British avec ses carreaux. A porter avec une jolie chaussure d’hiver tendance.

Avec sa coupe XXL (parfois même en version très longue jusqu’aux chevilles) et son lainage duveteux, il semble nous presque nous inciter à venir se lover à l’intérieur.

On l’aime car il a l’allure d’une pièce couture. Bien plus qu’un simple manteau chaud et long, le manteau à carreaux est une pièce mode qui donne beaucoup de style.

A porter en mode rétro avec un jean mom ceinturé, des chunky boots et un petit bonnet en laine pour la touche streetwear. Bref, vous n’aurez finalement aucun mal à l’accessoires avec tous vos basiques.

La doudoune XXL

manteaux femme tendances

On l’a boudée pendant longtemps mais ça y est, l’heure du sacre est arrivé et la doudoune s’impose comme un manteau incontournable de la saison.

manteaux femme tendances

En pièce incroyablement chaude, la doudoune a tout pour nous séduire. D’autant plus que sa coupe du moment est à la tendance oversize pour un look streetstyle upgradé. En soie, en léopard, dans une version ultra colorée, c’est simple on la choisit comme on veut mais pas dans sa version traditionnelle.

Le manteau en fausse fourrure

manteaux femme tendances

Encore une fois, le manteau en fausse fourrure et son allure chic, restent sur le devant de la scène mode pour habiller nos looks d’hivers sophistiqués.

Et le maître mot avec la fausse fourrure est donné : on ose l’extravagance ! Fourrure orange, rouge, verte, en version XXL pour un esprit très couture. On l’adopte avec un pantalon pied-de-poule, un pantalon en cuir, une bottine chaussette et une jupe trapèze. Tout ce qu’il faut pour lui donner un style unique !

Le blouson aviateur

manteaux femme tendances

Standard incontournable, le blouson aviateur pour femme se porte de moins ajusté, pour un style contemporain chic et branché. On le choisit avec un col en fourrure pour un style rétro.

La veste saharienne

Beaucoup moins chaude que certains manteaux, on doit reconnaître que la veste saharienne a l’avantage d’être une pièce d’un chic incommensurable. Très sixties, à mi-chemin entre l’aventurière et la femme de pouvoir, on craque totalement pour le style élégant de la saharienne ceinturée à la taille.

On n’hésite pas à l’adopter en rose pastel pour un style vintage, dans une teinte nude pour parfaire un style minimaliste ou en kaki pour un vrai style d’anthropologue.

Le manteau cape

manteaux femme tendances

La cape et sa féerie d’hiver font encore une fois partie des must-have de l’année en matière de manteau.

Pièce chic par excellence, elle apporte énormément d’élégance. A associer avec un chapeau tendance, des gants et des bottines colorées.

La parka d’hiver

manteaux femme tendances

La parka femme est la pièce casual dont on a toutes besoin à un moment ou un autre. Elle est chaude, elle est stylée et elle va avec beaucoup de basiques. Pour upgrader un look avec une parka, il suffit d’opter pour une pièce très tendance comme des Dad Shoes ou un sac de créateur. Bref une pièce chic suffira à lui donner une bonne dose de féminité et de style.

Le manteau teddy bear

manteaux femme tendances

Il n’en est plus à ses débuts mais il séduit toujours autant les fashionistas du monde entier, le célèbre manteau teddy bear ou en laine de chameau ou encore en tissu peluche et sa version oversize. Que dire, si ce n’est qu’il est absolument incontournable et qu’il tient bien chaud !

La veste manteau col sherpa en velours

Avec l’affluence des pièces en velours côtelé cette année, on aurait du se douter que la version manteau d’hiver allait arriver à son tour. C’est chose faite. La veste en velours se décline désormais dans tous les coloris pour habiller nos looks d’hiver.

Vert sapin, bleu électrique, rose pastel, camel, beige, vous en trouverez pour tous les goûts.

veste velours tendance

Pour un style branché et un max de chaleur, on vous conseille la version légèrement oversize de la veste en velours et une doublure bien chaude.

Côté style, pour arborer cette pièce avec modernité sans donner l’impression que vous allez couper du bois, mixez-la avec des must-have chics et féminins.

Un jean basique à la coupe incontournable, des bottines hautes et un petit pull en cachemire.

La veste de pluie

veste pluie tendance

Et pour finir, la petite nouvelle : la veste de pluie.

En mode ciré, veste transparente ou en simili cuir, la veste de pluie est désormais une pièce mode à part entière. Un vêtement citadin, qui donne du bagage à votre univers et surtout une petite touche mode dans un univers pluvieux. A accorder avec des bottes de pluie colorées et un jean taille haute !

Et pour finir, on vous donne un petit bonus mode à ajouter dans votre liste de must-have : le manteau en cuir long pour femme!

Article précédentLa veste en jean noire : conseils et idées de look pour bien la porter
Article suivantComment porter une robe violette ? Idées de tenues et conseils