4 manteaux de pluie pour femme et conseils pour bien les porter

Envie d’être stylée sous la pluie sans passer par la case trench ? Réjouissez-vous, il existe aujourd’hui des alternatives ultra-tendances à l’éternel trench qui, bien que toujours de bon goût, peut parfois lasser. 

On vous présente 4 manteaux de pluie pour femme chics et tendances, avec nos conseils et des idées de looks pour bien les porter !

Le classique k-way

Nostalgie, nostalgie ! Si le k-way femme a longtemps été associé à nos jeunes années et aux sorties nature avec l’école, il est aujourd’hui une veste de pluie femme tendance et hautement désirable. Nos conseils pour bien choisir et bien porter le kway femme. 

Lequel choisir ?

manteau pluie femme
@Maje

La clé du succès, c’est de choisir votre k-way oversized. Peu importe que vous optiez pour une coupe veste de pluie ou sweat, ce qui compte est qu’il soit trop grand ! 

Côté coloris, les grands classiques que sont le noir, le bleu marine et le kaki sont parfaits, mais ce sont les k-way colorés et/ou à imprimé qui ont le plus la cote, et de loin !

Avec quoi le porter ?

Le k-way est une veste de pluie vraiment facile à assortir. Il ira très bien avec un jean brut, un gros pull et des baskets pour les pluies d’automne ; en version poncho XXL par-dessus votre manteau pour l’hiver ; avec un short l’été ou encore avec une petite robe fleurie au printemps. En bref, l’idée est de garder votre k-way dans votre sac à main (merci le format banane !) et de l’enfiler dès que la pluie se met à tomber ! 

L’imperméable en PVC

Aussi chic que le trench et aussi pratique que le ciré, l’imperméable pour femme en PVC (ou assimilé) est un manteau de pluie parmi les plus stylés du moment. Voici comment le choisir et l’associer. 

Quel modèle nous fait craquer ?

manteau pluie femme
@pinterest

Sur ce point, tout dépend principalement de votre style. Il existe de très nombreux modèles d’imperméables pour femme, le seul impératif est qu’il soit long (pour ne pas ressembler  à un ciré) et fait dans une matière type PVC. 

On aimera autant un imperméable noir verni qu’un modèle à motifs, plus audacieux mais qui peut vraiment être très stylé. L’option imperméable transparent est aussi une très bonne idée. 

On le marie avec quoi ?

L’imperméable pour femme est plutôt un manteau de pluie d’hiver, que l’on porte facilement sur un tailleur pantalon, une robe pull ou encore un jean et un pull. On n’hésite pas à porter son imperméable femme avec un belt bag ou une banane pour souligner la taille. 

Le ciré jaune

Un peu comme pour le k-way, on n’aurait pas parié sur le traditionnel ciré jaune pour être un manteau de pluie ultra-stylé cette année, mais c’était sans compter sur quelques influenceuses qui ont su déceler et mettre en valeur le charme innocent de cette veste de pluie. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour être stylée avec un ciré jaune.

Quand le porter ?

manteau pluie femme
@PetitBateau

On ne vous le cache pas, le ciré jaune n’est pas la veste de pluie la plus élégante qui soit, il est donc préférable de la garder pour les occasions plutôt casual. On peut en revanche porter le ciré jaune été comme hiver, sans aucun souci. 

On glisse quoi sous un ciré ?

Pour un look breton premier degré mais stylé, on porte son ciré jaune avec une marinière, un jean et des baskets blanches ; une tenue facile et confortable, parfaite pour bien s’habiller quand il pleut en été. Dans une version un tantinet plus urbaine, on mixe le ciré jaune à une petite robe d’été, à fleurs par exemple, et un petit sac rond en osier. 

L’hiver, le ciré se porte par-dessus une doudoune fine, avec à peu près ce que vous voulez !

La veste de pluie

Plus souple qu’un ciré ou qu’un imperméable mais un peu plus épaisse qu’un k-way, la veste de pluie se décline en une multitude de coloris et d’imprimés pour des looks de pluie toujours plus stylés. Quelques idées. 

Quelle veste de pluie choisir ?

Au rayon des vestes de pluie, il n’y a que l’embarras du choix : veste de pluie argentée, à pois, unie, à fleurs, colorée… Il y en a vraiment pour tous les goûts. La plus tendance du moment est probablement la veste de pluie métallisée, que l’on voit de plus en plus et qui offre une alternative fun et stylée à l’éternel trench. 

Avec quoi la porter ?

manteau pluie femme
@Asos

Plutôt sportswear, la veste de pluie ira à merveille avec un look casual à base de jean, de salopette ou encore de combi short en été. Elle peut aussi être une pièce intéressante pour décaler un look que vous trouvez un peu sage, avec un pantalon de tailleur noir par exemple. 

 

Article précédent10 raisons de se coucher tôt pour la santé et le bien-être 
Article suivantLa tendance du micro-sac : comment le porter avec style ?