Le manteau moumoute  tendance et confort on adore !

Merveilleusement doux, délicieusement moelleux, incroyablement réconfortant et superbement chaud, le manteau moumoute (ou manteau teddy) est LA tendance comfy des manteaux d’hiver, et on adore ! 

Aussi confortable que facile à porter, on l’associe à toutes les sauces pour des looks tous plus tendances les uns que les autres. Il se porte pour toutes les occasions qu’on cherche à obtenir une tenue habillée ou un style plus décontracté!

Conseils, astuces et idées de looks pour maîtriser sur le bout des doigts la tendance du manteau moumoute femme

Manteau moumoute, fluffy, peluche… De quoi parle-t-on ?

Manteau moumoute

Facétieuse, la fashion-sphère aime à utiliser différents termes pour évoquer une seule et même tendance, et le manteau moumoute en est un remarquable exemple ! 

En effet, de nombreux termes et expressions sont employées pour désigner ce manteau court, mi-long ou long, entièrement confectionné en tissu bouclé façon fausse peau de mouton lainée, ce qui lui vaut son nom de « manteau moumoute »

Ce tissu particulier fait par ailleurs aussi penser aux tissus que l’on utilise pour confectionner les peluches, d’où son autre petit nom de « manteau peluche » et, par extension chez nos amis english speaking, le « teddy bear coat », littéralement le « manteau ourson en peluche ». On parle aussi de manteau fluffy, un autre terme qui évoque l’univers de la peluche, du plaid et du cocooning. 

Car oui, vous l’aurez compris, le manteau moumoute est très certainement le manteau le plus confortable qui soit : chaud, ample, douillet, doux et moelleux, c’est un véritable plaid portatif qui s’est vu couronné, en prime, du titre de manteau comfy le plus stylée de l’année. 

Nous, on est sous le charme. 

Comment choisir son manteau moumoute femme ?

Quelle morphologie pour un manteau teddy bear ?

On ne vous le cache pas, le manteau moumoute ne joue pas dans la catégorie des manteaux qui affinent la silhouette ; ses bouclettes épaisses et sa coupe droite auraient même plutôt tendance à l’épaissir.
Toutefois, lorsqu’il est bien choisi et associé à des pièces moins risquées niveau épaississement de silhouette, il peut être arboré sans peine, quelle que soit votre morphologie. En optant pour un modèle de manteau fluffy mi-long noir ou brun par exemple, porté ouvert, vous ne prenez pas vraiment de risque de ce côté là.  

Quelle coupe ?

Comme nous le disions, le manteau peluche femme se décline en 3 principales longueurs : court, mi-long et long

  • Le format court est plus proche de celui d’un blouson et peut, pour le coup, vraiment épaissir la silhouette, à réserver aux plus filiformes d’entre nous. 
  • Le manteau moumoute mi-long est une bonne option dans la plupart des cas. Plus discret qu’en version longue et plus flatteur pour la silhouette, il sera parfait quel que soit votre style. 
  • En version longue enfin, c’est-à-dire qui tombe au niveau des mollets, le manteau teddy bear peut alourdir un peu la silhouette de par son volume important. Attention donc à l’associer à des pièces aux lignes plus fines.

Quel coloris ?

Manteau moumoute

En termes de couleurs, tout est possible : 

  • Les couleurs douces et neutres comme le beige, le gris perle, le brun clair, etc. rappellent l’univers du cocooning et fonctionnent donc très bien pour un manteau moumoute.
  • Les coloris classiques et sombres comme le noir, le brun foncé, le bleu marine, etc. sont parfaits pour tous les jours, et permettent d’assagir le manteau peluche.
  • Les teintes flashy enfin, rose fuchsia, violet, orange, rouge, etc. sont ultra-tendances, mais plus difficiles à marier. 

A vous de faire votre choix ! 

Comment porter le manteau peluche cette année ?

Convaincue par le manteau peluche ? Voici nos idées looks pour être tendance avec un manteau moumoute cette année !

Pour un look de bureau

Manteau teddy bear

Contrairement à ce que l’on pense de prime abord, le manteau moumoute peut tout à fait être votre nouveau chouchou workwear. Pour cela, on choisit un modèle mi-long coupe droite, noir ou gris par exemple, et on l’associe à des pièces typique de l’officewear : tailleur, robe droite, pantalon cigarette, chemisier, blazer, etc. On opte pour une paire de chaussures élégantes comme des mocassins, des escarpins ou encore des bottines à talon. 

Pour un look comfy et stylé

Manteau teddy bear
@pinterest

Pour rester dans le thème de la tenue cocooning mais stylée, on porte son manteau moumoute avec un jean slim noir basique, un pull en maille fine loose et une belle paire de sneakers tendances. Une banane XXL portée en bandoulière viendra parfaire votre look. 

Pour un look preppy

Manteau teddy bear

Porter un manteau teddy bear n’empêche pas d’être féminine ! Il ira par exemple très bien avec une jupe sexy pour l’assagir, une blouse fluide et une paire de bottines plates ou à talons. N’hésitez pas à jouer sur les accessoires et le make-up pour accentuer le côté preppy.

Pour un look vintage

Manteau teddy bear
@maxmara

Le manteau peluche rappelle fortement les grands manteaux de fourrure en vogue dans les années 70, profitez-en pour en faire la pièce maîtresse de votre look vintage ! Avec un jean flare ou un pantalon taille haute fluide, une chemise fluide à motifs et une paire de bottes à talons en bois, vous serez parfaite ! 

Article précédent6 idées pour des faire-part de naissance originaux humoristiques
Article suivantTop 5 des meilleures machines à coudre de débutant en 2021