Le manteau camel : le nouvel intemporel de l’hiver

Incontournable depuis déjà quelques saisons, le manteau camel s’est forgé une place de choix parmi nos favoris de l’hiver. Classique sans être boring, il est indéniablement le nouvel intemporel à adopter dans son dressing pour rester stylée malgré le froid.

Les raisons de cet engouement ? Probablement la capacité du manteau camel à sublimer tous les teints et tous les looks, ou presque ! C’est donc le manteau femme en vogue cette année.

Voici tous nos conseils pour être stylée avec un manteau camel !

Quelle coupe choisir pour adopter la tendance du manteau camel ? 

Si la question de la couleur est ici réglée, reste encore à trancher celle de la coupe. Plusieurs options s’offrent à vous mais, si vous voulez miser sur un manteau camel intemporel, nous vous conseillons de choisir parmi le manteau droit, le manteau caban ou boyfriend ou, enfin, le teddy coat. On fait le point sur ces trois coupes de manteaux camel. 

Le manteau droit camel : la valeur sûre

manteau camel
@fashionjackson

Ultra-classique, le manteau camel coupe droite, manteau en laine de préférence, est aussi ultra-chic. Il s’agit probablement de l’option la plus intemporelle qui soit, et aussi la plus facile à porter au quotidien, quel que soit votre look. 

En termes de morphologie, la coupe droite est flatteuse pour tout le monde, il suffit de choisir la bonne longueur. Globalement, plus vous êtes petite, plus votre manteau devrait être court, et inversement. 

Le manteau camel coupe boyfriend : le plus trendy

manteau camel
@milkywaysblueyes

Plus moderne que son cousin coupé droit, le manteau camel boyfriend n’en n’est pas moins élégant. Ses lignes sont moins droites et sa coupe globalement plus ample, l’idéal pour pouvoir multiplier les couches et se tenir bien au chaud ! On le porte avec tout, tant pour aller au bureau que pour une promenade le week-end sur un jogging chic

Côté morpho, il est presque aussi facile à vivre que sa version droite mais peut avoir tendance à épaissir la silhouette. Mieux vaut d’ailleurs le porter ouvert afin d’alléger l’allure

Le manteau camel teddy bear : le plus comfy

manteau camel
@pinterest

Omniprésent dans les rayons du prêt-à-porter et sur les looks des influenceuses les plus en vogue du moment, le manteau teddy beige est un must-have cette saison

Confortable et tout doux, il est le meilleur allié des looks comfy, décontractés ou même preppy.

Du fait de son épaisseur, le manteau camel teddy peut épaissir l’allure, a fortiori si vous optez pour un modèle court. N’hésitez pas à craquer pour sa version mi-longue, plus facile à porter. 

Avec quoi porter un manteau camel ? 

Vous l’aurez compris, le manteau camel est très facile à associer au quotidien, et c’est bien pour ça qu’on l’apprécie autant ! Qu’il fasse office de caution chic à vos looks décontractés ou de touche finale à vos tenues sophistiquées, on l’adore, tout simplement. 

Voici quelques idées de looks et conseils pour bien porter le manteau camel. 

Pour un look chic

manteau camel
@pinterest

Pour obtenir un joli look chic avec un manteau camel, on commence par choisir un modèle droit ou boyfriend, que l’on mixe à des pièces élégantes : robe droite, jean droit ou slim, pantalon de tailleur, jupe droite ou trapèze… 

Vous pouvez par exemple jouer à fond la carte BCBG en associant votre manteau camel à un jean droit brut, une chemise et un pull sans manches. Bottines, ballerines tendances ou tennis aux pieds, à vous de voir. 

Pour un look casual

manteau camel
@junesixtyfive

Lorsque vous aurez envie d’un look plus casual, optez pour un jean large et/ou délavé, un jean boyfriend, une mini en denim ou en jersey, un chino en velours… Ce ne sont pas les options qui manquent ! 

Toutes les coupes de manteau camel fonctionneront pour créer un look casual, en sachant que le manteau droit est le plus adapté pour un style casual-chic. 

Pour un comfy look

manteau camel
@pinterest

Pour créer un look confortable et tendance, on mise sans hésiter sur le un manteau teddy camel, à porter avec un jean skinny noir ou en simili, des sneakers tendances et un pull en grosses mailles. 

La chemise en denim ira aussi à merveille avec un jean noir et un teddy coat camel, foncez !

Pour un look du soir

manteau camel
@paulinedress

Le soir venu, on mixe son manteau camel, droit, boyfriend ou teddy, avec une mini-robe, une jupe en cuir ou encore un short en tweed pour faire place belle à vos gambettes. La combinaison pantalon, avec un dos nu ou des détails dentelle par exemple, est également une très belle option pour porter le manteau camel le soir. Une paire de bottines plates ou à talons, selon vos préférences, termineront l’ensemble. 

Ce qu’il faut retenir

  • Le manteau camel est le nouvel intemporel de la garde-robe : facile à associer, élégant et flatteur, on adore ce formidable manteau d’hiver !
  • On opte, au choix, pour une coupe droite, boyfriend ou teddy.
  • Le manteau beige s’adapte aussi bien aux looks de jour élégants ou décontractés qu’aux looks du soir plus sophistiqués. 
  • Plus on est petite, plus on a intérêt à choisir un manteau court pour allonger la silhouette.
  • Pour alléger l’allure, on porte son manteau camel ouvert.

Article précédentComment faire le plein de protéines ?
Article suivant5 recettes pour blanchir les dents naturellement