Vous commencez à vous lasser des abdos de Cameron Dallas, des fossettes de Jon Kortajarena ou encore du look à la James Dean de Lucky Blue Smith ? Vous tombez bien car, en ce début d’année, on vous a préparé la shortlist des étoiles montantes (ou déjà bien lumineuses) du mannequinat masculin. De quoi se réchauffer et s’inspirer en plein cœur de l’hiver !
Ils sont jeunes, ils sont beaux (presque trop), ils sont stylés et, surtout, ils sont les nouveaux chouchous des grands couturiers : voici 6 mannequins hommes à suivre de près !
Sommaire
Leon Dame
Véritable coqueluche des designers, le jeune berlinois Leon Dame n’a décidément pas fini de séduire le monde de la mode.
Lancée en 2015, sa carrière de mannequin a pris un nouvel essor lors de son défilé pour la collection printemps-été 2020 de la Maison Margiela, au Grand Palais à Paris. Sa prestation, très différente de ce que l’on est habitué à voir sur les podiums, a incontestablement marqué les esprits et fait de Leon Dame l’un des visages incontournables de la haute couture masculine.
Au-delà de la Maison Margiela, Leon Dame a mis son allure et son talent hors-normes au service d’autres immenses noms de la mode tels que Gucci, Valentino, Burberry ou encore Alexander McQueen… Notre petit doigt nous dit qu’il n’a pas fini de nous éblouir, c’est un mannequin homme à suivre absolument !
Fernando Lindez
Adulé par les plus grands créateurs de mode que sont Donatella Versace, JW Anderson, Olivier Rousteing ou encore Louis Vuitton, le tout jeune top model Fernando Lindez, d’origine espagnole, n’a pas fini de nous séduire. Après avoir conquis les podiums et fait les couv des plus grands magazines, Fernando Lindez s’apprête à faire tourner quelques têtes en rejoignant le casting de la série Elite pour sa 7ème saison… Une (autre) bonne raison de regarder ce thriller déjà culte.
Avec ses pommettes saillantes, son regard intense et ses cheveux bouclés, sans oublier son corps de rêve (mannequinat oblige), Fernando Lindez fait définitivement partie des mannequins homme à suivre cette année.
Alton Mason
Alton Mason n’est ni plus ni moins que le meilleur mannequin de l’année 2021, et sans aucun doute l’un des tops hommes à suivre de près cette année encore.
Danseur au départ, il a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode sur le catwalk de Kanye West en 2016, pour la présentation de sa collection Yeezy Season 3. Depuis, ce sont des kilomètres de catwalks qu’il a parcouru, et pour les plus grands noms de la haute couture ; de Gucci à Chanel en passant par Louis Vuitton, tous ont été séduits par l’allure et le charisme étincelants d’Alton Mason.
Plus récemment, on l’a vu au casting du film Elvis, dans lequel il incarne le personnage de Little Richards et, sans surprise, c’est encore une réussite !
Ottawa Kwami
Ottawa Kwami fait également partie des mannequins hommes à suivre absolument cette année (et les suivantes). Repéré au Ghana, où il est né et a grandi, il est vite devenu un top incontournable dans l’univers de la haute couture.
Rien qu’en 2021, il a officié dans près de 20 shows différents ! C’est d’ailleurs lui qui tient le record pour cette année-là.
On l’a vu notamment chez Vuitton, qui en a fait l’une de stars d’ailleurs, chez Balmain, chez Ferragamo, Jil Sanders, Hermès… En bref, chez tous ceux qui font la mode.
Nous, on l’adore, et on est prêtes à le suivre encore quelques saisons.
Taemin Park
Taemin Park est originaire de Corée du Sud, où il a commencé sa carrière dans le mannequinat. Nominé par Models.com pour recevoir le fameux prix de “mannequin de l’année” pour 2022, il s’est récemment illustré dans de nombreuses campagnes (la plus récente étant pour Tiffany) et sur plusieurs défilés, notamment AMI, Hermès, Isabel Marant ou encore Hugo Boss.
Aussi à l’aise sur des looks androgynes que sur des allures ultra-viriles, Taemin Park relève tous les défis que les couturiers lui proposent et a su se faire une place dans l’univers des mannequins hommes les plus prisés du moment.
Le petit plus : un profil instagram qui regorge de looks streetwear ultra-tendances dont s’inspirer !
Joshua Thompson
Jeune anglais d’à peine 20 ans, Joshua Thompson apparaît comme l’un des mannequins masculins à surveiller de près.
L’année 2022 de Joshua Thompson a en effet été rythmée par plusieurs campagnes et défilés, tous aussi réussis les uns que les autres, qui ne laissent présager qu’une chose : un succès qui ne fera que grandir en 2023 !
On l’a, entre autres, vu défiler pour Gucci, Jil Sanders, Maison Margiela et Lanvin (rien que ça), et dans la campagne de Sandro, autant dire qu’il est sur l’autoroute de la consécration !
Notre conseil : suivre de près ce mannequin homme, car c’est à coup sûr l’une des stars montantes de la mode masculine.