combinaison pantalon femme chic kaki

Les femmes qui ont remplacé les ouvriers à l’usine durant la Seconde Guerre mondiale ont démocratisé la combinaison pantalon réservée jusque-là aux parachutistes et pilotes de chasse. Les travailleuses se sont rapidement rendu compte des avantages de ce vêtement.

Grâce aux collections de célèbres couturiers et à des stars qui l’ont rendue emblématique, la combinaison pantalon fait partie des pièces fortes à avoir dans son dressing. 

De bonnes raisons d’oser la combinaison pantalon

La combi-pantalon est une tenue qui se remarque, voyons dans cet articles nos idées looks pour la porter au quotidien ou lors de grandes occasions.

Des atouts indéniables

combinaison pantalon femme noir chic

Si vous vous trouvez trop timide dans vos choix vestimentaires, il est temps de sauter le pas. La combinaison pantalon fait partie de ces habits qui attirent l’œil et vous donne immédiatement de l’allure. Contrairement à ce que vous pouvez croire, elle vous donnera de l’assurance en soulignant votre côté unique.

Elle est non seulement confortable par rapport à d’autres tenues féminines, mais elle est aussi pratique. Vous êtes habillée en un clin puisque tout est d’un seul tenant. Toutefois, il ne faut pas négliger l’accessoirisation de la tenue qui permet de créer un vrai look.

C’est aussi une tenue passe-partout, tout en élégance. Selon le modèle, elle convient à chaque situation. Pour cela, il faut jouer sur les matières, les formes, les couleurs et les motifs. De même, elle peut s’adapter à toutes les morphologies, c’est une belle pièce facile à porter.

Comment adapter la combinaison à sa morphologie ?

combinaison pantalon femme mariage blanc beige

Vous êtes mince et élancée ? Amusez-vous, quelle que soit la forme ou la matière, la combinaison pantalon femme est vraiment faite pour vous !

Petite et mince ? Nous vous déconseillons les combis amples. Vous seriez non seulement noyée dedans, mais en plus, votre allure paraitra d’autant plus tassée. Pour allonger votre silhouette, choisissez une combinaison ajustée 7/8e qui dégage vos chevilles. Accompagnée de talons, la tenue vous ira à ravir et vous allez gagner quelques centimètres.

Si vous avez des rondeurs, vous devez éviter de prendre une combinaison trop moulante dans laquelle vous vous sentirez inconfortable, forcément. En revanche, il est impératif de la cintrer afin de souligner votre taille de faire ressortir vos magnifiques courbes.

Des idées de looks pour toutes les situations

Nous l’avons dit, la combinaison pantalon répond à toutes les situations. La preuve en est avec ces 5 looks :

Casual chic pour sortir en ville

combinaison pantalon femme casual

Vous avez la journée pour aller faire du shopping ou avez rendez-vous pour le brunch avec vos amis, nous avons le look qu’il vous faut. Une combinaison ajustée avec un simple motif vichy, à rayures ou à pois, des chaussures à talons assortis à un beau sac à main en cuir, de grandes lunettes de soleil et un bracelet manchette : vous avez un look bien étudié à la française. Ajoutez un foulard noué autour du cou pour plus de coquetterie !

Décontractée et élégante pour le travail

Au boulot, vous avez à la fois l’obligation de bien présenter mais vous devez aussi vous sentir à l’aise. Privilégiez des matières de combinaison qui se tiennent telles que la combi en jean, en toile ou en velours côtelé. Restez bien sûr dans des couleurs sobres et unis sauf si votre métier se prête à plus d’excentricité. Côté accessoires, choisissez des bijoux qui ressortiront bien car pour votre confort, nous vous suggérons d’éviter de mettre une ceinture et invitons à porter simplement des baskets.

Tirée à quatre épingles pour une cérémonie

combinaison pantalon femme rouge chic mariage

Vous ne savez plus quel modèle de robe choisir pour les énièmes mariages ou baptêmes de cet été, en optant pour la bonne combinaison pantalon vous parviendrez encore à vous démarquer avec classe. La qualité de votre tenue doit immédiatement sauter aux yeux donc ne lésinez pas sur la qualité de la matière de préférence fluide. Il est bien vu d’ajuster la combinaison avec une belle ceinture à boucle. Les talons sont de mise ces jours-là et la combinaison ne fait pas échapper à la règle. Pour faire vraiment habillée, la meilleure méthode est de choisir un haut de combinaison travaillée sous forme de smoking, avec des manches particulières ou encore à dos nu.

Légère et fraîche pendant les vacances

Quoi de mieux que de se sentir belle et à l’aise durant ces congés. C’est durant cette période qu’il faut oser les motifs et les couleurs. Les combinaisons amples aux matières légères sont très souvent fleuries ou colorées. Grâce à de jolies sandales, votre chapeau préféré, vos lunettes oversize et votre cabas d’été, vous serez la reine de votre destination préférée. Comme les jambes sont couvertes, n’ayez pas de scrupule à dénuder vos épaules.

Originale en soirée

combinaison pantalon femme mariage

Ayez de l’audace pour sortir dans les lieux branchés. Nous vous invitons à y tester des formes et des couleurs réservées au monde de la nuit. Le très moulant, le pantalon extra large et le décolleté pigeonnant feront mouche. La combinaison complète à paillettes style disco revient aussi en force. S’il faut que quelqu’un brille, autant que ce soit vous.

Article précédent3 recettes naturelles pour la beauté du buste
Article suivantBackpacker : comment préparer son sac à dos de voyage ?