5 (100%) 3 vote[s]

Qui ne rêve pas d’avoir les yeux de biche de Emma Stone ou de Mila Kunis ? Véritable must-do en termes de maquillage, il n’est pas nécessaire de mettre du mascara pour avoir un résultat époustouflant. Avec la technique des rehaussements de cil, plus besoin de se tracasser pour la réussite de l’application de son maquillage. Offrant un résultat durable et esthétique en même temps, cette technique innovante vous permet d’avoir une belle courbure des cils durant plusieurs semaines. Je vous dis tout sur cette technique de rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils comment ça marche ?

Vous croyez également que le regard est la fenêtre de l’âme ? Que ça soit sur le point de vue psychologique ou physionomique, avoir un regard ouvert change totalement le visage. Pour avoir de la profondeur et de l’intensité dans le regard, le mascara sera votre meilleur allié. Mais son utilisation n’est pas à la portée de tous. De plus, si vous avez les cils droits ou tombants, les résultats ne seront pas toujours au rendez-vous. C’est là que le rehaussement de cils intervient.

Technique prisée par la plupart des femmes, il vous permettra de bénéficier de résultat durable (allant jusqu’à 5 semaines, dans certains cas).

Contrairement à l’utilisation d’un recourbe-cils, cette technique s’attaque directement à la base de vos cils. Pour vous donner une idée bien précise de ce qui vous attend lors d’une séance de rehaussement cils, voici les différentes étapes lorsque celle-ci est faite auprès d’un professionnel.

–       La première étape consiste à identifier la forme des cils. En effet, pour que le rehaussement de cils donne des résultats probants, la praticienne aura besoin de connaitre la morphologie de vos cils : avez-vous des cils courts ? Sont-ils droits ? Longs ? Ont-ils la bonne densité ? Chaque élément permettra de mieux cerner les prochaines étapes.

–       Vient ensuite l’application d’un patch en silicone sur la paupière supérieure (pour plus de sécurité et pour des résultats probants, il est primordial de fermer les yeux durant toute la séance). La professionnelle collera vos cils un à un sur ledit patch, à l’aide d’une pince à épiler.rehaussement de cils la technique

–       Après une pause de 15 minutes au moins, l’esthéticienne décollera les cils pour y appliquer un produit. 15 minutes de plus de temps de pose.

–       Une fois que les quinzaines de minutes seront écoulées, c’est à ce moment que vous remarquerez une belle courbure au niveau des cils. Si les résultats ne vous satisfont pas, il vous sera possible de compléter la séance avec une extension de cils ou passer par l’étape de la teinture de cils.

rehaussement de cils la technique 3

Photos via Emanuelleberne.com

La différence entre extension de cils et rehaussement de cils ?

Pour comprendre la différence entre les deux techniques pour avoir de plus beaux cils, il convient de revenir sur la définition de chacune d’entre elles :

Extension de cils

Dans la pratique, l’extension de cils consiste à déposer des faux cils, un par un, au-dessus des cils naturels, à l’aide d’une colle spéciale. Grâce à cette technique, il vous sera possible de choisir la densité et la longueur désirée. Rapidement, votre regard deviendra plus intense et profond. Cette pose est indolore et demande, environ, 1 heure (y compris les temps de pauses). Normalement, la tenue de vos extensions de cils est de 4 semaines. Une fois le délai dépassé, vous pouvez décider si vous voulez les faire retirer ou si vous voulez apporter une retouche.

Rehaussement de cils

Le rehaussement de cils a pour objectif de recourber, gainer et épaissir vos cils. Le produit utilisé par l’esthéticienne est une crème spécialisée qui déploiera lesdits cils vers le haut. Contrairement aux extensions, le rehaussement dure environ 5 à 6 semaines.

Est-ce dangereux ou douloureux ?

Le terme « rehaussement de cils » peut vous faire peur. D’ailleurs, le fait de devoir passer en institut pour le faire peut être une source d’inquiétude, surtout si c’est la première fois que vous vous lancez. Cette crainte est tout à fait compréhensible parce que les yeux sont une partie qui demande un maximum de prudence et de vigilance. J’aimerais vous rassurer : même si le rehaussement de cils demande l’intervention de produits chimiques, ce n’est ni dangereux, ni douloureux.

Mais il y a une condition : vous ne devez pas en abuser et espacer les séances de rehaussement.

Faire chez soi son propre rehaussement de cils, c’est possible !

Certes, le rehaussement de cils est plus sûr en institut, mais avec des kits de rehaussement de cils, vous pouvez tout à fait effectuer cette technique à la maison. Voici le processus :

Étape 1

Posez le coussinet sur votre paupière fixe.

Étape 2

Appliquez le produit assouplissant sur les cils pour que ces derniers prennent la forme de votre coussinet.

Étape 3

Appliquez un fixateur et laissez une quinzaine de minutes

Étape 4

La coloration pour donner du relief à votre regard.

Et voilà le résultat !

rehaussement de cils