Tout savoir sur le jean push-up

Et s’il était enfin facile de trouver le jean parfait ? Celui dans lequel on se sent à l’aise, qui est à la mode et qui, évidemment, nous fait des fesses parfaites ? 

C’est bien ce que promet le jean push-up, dernière invention à chambouler le monde du denim et qui se vante d’exaucer nos vœux les plus fous. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le jean push up dans cet article !

Qu’est-ce qu’un jean push up ?

jean push up

Véritable pépite d’ingénierie, alliant habilement mode et technologie textile, le jean push-up est une pièce d’un tout nouveau genre, qui promet de révolutionner (au moins un peu) le monde du jean. En effet, la promesse du jean push up est belle et a clairement de quoi nous faire rêver : avantager toutes les fesses, sans distinction, et nous offrir, enfin, le jean parfait qui nous fera « des fesses d’enfer ». 

Belle promesse, certes, mais comment ça fonctionne ? L’idée est relativement simple : il s’agit de choisir un tissu moulant et légèrement gainant, le plus souvent un mélange de coton denim et d’élasthanne, qui épouse parfaitement les cuisses, les hanches et les fesses, tout en gommant les éventuels petits défauts. En supplément, l’emplacement des poches ainsi que leur taille ont été pensés pour créer un bel arrondi sur les fesses. De même, les coutures et autres surpiqûres sont également travaillées de manière à créer différents effets d’optique, tous plus avantageux les uns que les autres. Selon les marques et les modèles, d’autres détails peuvent participer à galber les fesses : délavages, usures, etc. 

En bref, sur un jean push-up, tout est pensé pour remonter et bomber les fesses grâce à d’astucieux effets d’optiques et un léger effet gainant. 

Est-ce qu’un jean push-up est confortable ?

Étonnamment, le jean push est très confortable. S’il est vrai que l’on sent bien qu’on ne porte pas un jean traditionnel, la sensation d’avoir les fesses et les cuisses gainées n’est pas désagréable. La liberté de mouvement est la même qu’avec un jean classique grâce au stretch du jean push up.

Jean push up pour quelle morphologie ?

jean push up

Globalement, le jean push-up est fait pour toutes celles qui ont envie d’avoir des fesses d’enfer, parfaitement moulées dans leur jean préféré. 

La bonne nouvelle, c’est que le jean push-up est décliné dans de nombreuses coupes, ce qui permet à chacune d’apprécier ses vertus, indépendamment de toutes les morphologies ou de votre style. Vous trouverez donc facilement un jean push up bootcut, une version cigarette ou encore un slim push up. 

Quel jean push-up choisir en fonction de sa morphologie ?

jean push up

Le jean push-up se choisit comme n’importe quel autre jeans : en fonction de votre morphologie. Voici les grandes lignes pour trouver un jeans push up parfait pour votre silhouette.

Vous avez une morphologie en 8

La morphologie en 8 est assez facile à habiller en règle générale, et il en va de même quand il est question de jean push up.

Selon vos envies, vos habitudes et votre style, vous pouvez opter sans hésiter pour un  jean push up regular (coupe droite), skinn, slim ou encore un jean push-up boyfriend pour vos looks casual. Quoiqu’il en soit, et hormis pour le boyfriend, nous vous recommandons de privilégier les coupes tailles hautes, qui sont superbes sur les morphologies en 8.

Vous avez une morphologie en H

jean push up

Si vos épaules et vos hanches sont à peu près de même largeur mais que votre taille n’est pas marquée, vous avez une morphologie en H. Dans ce cas, les jeans push-up regular, boyfriend, jean slim ou jean skinny sont vos meilleures options. Les coupes slims et skinny seront parfaites pour allonger vos jambes et élancer votre silhouette.

Évitez en revanche les coupes tailles hautes, qui ne sont pas vraiment adaptées pour les femmes qui n’ont pas la  taille marquée. 

Vous avez une morphologie en V

Les femmes ayant une morphologie en V, c’est-à-dire avec des épaules plus larges que les hanches, auront tout intérêt à opter pour une coupe de jean push-up qui mettra leurs jambes fines en valeur tout en rééquilibrant la silhouette.

Les jeans regular, slim ou encore jean bootcut seront parfaits pour cela. La coupe flare peut également vous aller comme un gant, n’hésitez pas si vous la trouvez en version push-up !

Vous avez une morphologie en A

Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, vous avez une morphologie en A. Les coupes slim et regular sont parfaites pour mettre en valeur ce type de silhouette. L’option jean push up vous permettra en plus d’affiner légèrement vos hanches pour mettre vos fesses en valeur, on valide ! Par contre, si vous n’aimez pas particulièrement vos cuisses ou vos fesses, évitez de craquer sur un jean push-up. 

Vous avez une morphologie en O

Avec des rondeurs harmonieusement réparties, la morphologie en O est plutôt facile à habiller et de nombreuses coupes de jean push up peuvent être adaptées.

Le regular 7/8e est, notamment, une excellente option, de même que le slim ou le flare, selon vos envies et votre style. 

En résumé

  • Les jeans push-up conviennent à toutes les morphologies.
  • Il existe des jeans slims, slim fit, slim boyfriend, jean droit, taille haute, taille basse en push-up!
  • Jean délavé, jean stretch ou brut, c’est à vous de trouver LA pépite qui vous fera un fessier à tomber par terre! Avec des talons pour plus de féminité ou des baskets pour un style décontracté, vous trouverez tout ce qu’il faut dans votre garde-robe pour le mettre en avant.

 

Article précédentLa tendance de la bottine chaussette : oui mais…
Article suivantLe tailleur pantalon à un mariage : tellement tendance !